Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#76 Le 31/10/2006, à 11:21

grosguillaume

Re : Pourquoi je n'installerai pas Edgy

jazzy a écrit :

vous ne lisez pas
j'ai dit et redit que DEPUIS la 6.06 ca marchait plus.

Quelle différence entre "Depuis la 6.06 ça marchait plus" et "avant la Dapper, ça marchait" ?

Guillaume


Sacerdotes... tui... Domine... induant... just... just...
Merde de Merde... ! J'y arriverai jamais avec ce bordel d'Introït !
L'abbé Dubois (Jean Rochefort) / "Que la fête commence"

Hors ligne

#77 Le 31/10/2006, à 11:26

grosguillaume

Re : Pourquoi je n'installerai pas Edgy

jazzy a écrit :

rien qu'a la 1re pge c'est truffé de remontées de pbs sur la connection internet mais NON on continue

Mais faut arrêter la mauvaise foi ! Tu étais sur le site lors des premiers jours de la sortie des versions précédentes en stable ? Si oui, tu as la mémoire courte, y'avait un tas de posts qui relevaient des tas pbs ! Et ça a été corrigé au fur et à mesure.

Faut arrêter de raconter des âneries et de vouloir du tout cuit pour tout le monde.
On peut faire aussi des relevés des forums d'autres distributions qui débordent de messages d'erreurs quand ces dernières sortent, ça ne vient pas que des utilisateurs de ce forum.

Guillaume

Dernière modification par grosguillaume (Le 31/10/2006, à 11:36)


Sacerdotes... tui... Domine... induant... just... just...
Merde de Merde... ! J'y arriverai jamais avec ce bordel d'Introït !
L'abbé Dubois (Jean Rochefort) / "Que la fête commence"

Hors ligne

#78 Le 31/10/2006, à 11:26

leo.lsdb

Re : Pourquoi je n'installerai pas Edgy

grosguillaume a écrit :
leo.lsdb a écrit :

enfin bon, je vais chez ma copine retenter d'installer le WiFi smile

Je suis certain qu'avec les boss qu'il y a ici, ton problème ne durera pas cool

Guillaume

Oui en effet, c'est bon smile Elle frime un peu avec Xgl et Beryl maintenant, les pauvres colocs étant sur un Window tristement statique big_smile


Ubuntu 16.04 // Intel® Core™ i7-4790K CPU @ 4.00GHz × 8 // 31,4 Go
Ubuntu Phone - Meizu Pro 5

Hors ligne

#79 Le 31/10/2006, à 11:29

grosguillaume

Re : Pourquoi je n'installerai pas Edgy

jazzy a écrit :

A+ les newbies
(NB qd on démarre sous linux on donne dans la windophobie et la linuxmania, j'ai connu ca aussi, et puis apres, on regarde la réalité des choses et on la compare a ses reves et ses désirs et ca ne coincide pas toujours... ca s'améliorera, si et seulement si au lieu de donner ds l'attitude négative

Désolé d'être "encore" un newbie et de susciter ton mépris comme laissent entendre tes propos que je cite.

La jolie phrase en bas de mes messages semble avoir été écrite pour les personnes comme toi.

Guillaume

Dernière modification par grosguillaume (Le 31/10/2006, à 13:28)


Sacerdotes... tui... Domine... induant... just... just...
Merde de Merde... ! J'y arriverai jamais avec ce bordel d'Introït !
L'abbé Dubois (Jean Rochefort) / "Que la fête commence"

Hors ligne

#80 Le 31/10/2006, à 11:31

leo.lsdb

Re : Pourquoi je n'installerai pas Edgy

Quel égoisme Jazzy ?!  J'hallucine, sérieux.
Le libre = le plus efficace, d'accord, mais aussi pour le plus de personnes... Mon pauvre vieux tu as encore qq concepts humanistes à intégrer pour être un "vrai-pro-du-libre".

Dernière modification par leo.lsdb (Le 31/10/2006, à 11:34)


Ubuntu 16.04 // Intel® Core™ i7-4790K CPU @ 4.00GHz × 8 // 31,4 Go
Ubuntu Phone - Meizu Pro 5

Hors ligne

#81 Le 31/10/2006, à 11:33

leo.lsdb

Re : Pourquoi je n'installerai pas Edgy

LR a écrit :

J'ai fait une proposition : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=560793#p560793

Cool, merci LR smile


Ubuntu 16.04 // Intel® Core™ i7-4790K CPU @ 4.00GHz × 8 // 31,4 Go
Ubuntu Phone - Meizu Pro 5

Hors ligne

#82 Le 31/10/2006, à 11:34

cep

Re : Pourquoi je n'installerai pas Edgy

@ grosguillaume : merci de garder une certaine retenue, et du respect pour les autres.
Il serait judicieux que tu édites tes poste pour en supprimer certains mots.

Hors ligne

#83 Le 31/10/2006, à 11:36

grosguillaume

Re : Pourquoi je n'installerai pas Edgy

cep a écrit :

@ grosguillaume : merci de garder une certaine retenue, et du respect pour les autres.
Il serait judicieux que tu édites tes poste pour en supprimer certains mots.

Voilà, je l'ai joué politiquement correct et j'ai édulcoré mon message, mais pas ma pensée cool

Guillaume


Sacerdotes... tui... Domine... induant... just... just...
Merde de Merde... ! J'y arriverai jamais avec ce bordel d'Introït !
L'abbé Dubois (Jean Rochefort) / "Que la fête commence"

Hors ligne

#84 Le 31/10/2006, à 13:42

jazzy

Re : Pourquoi je n'installerai pas Edgy

vous m'excuserez de pas sortir du "windaube windaube" toutes les 5 min pour faire bien et gentil.

Pour le moment je suis contraint de garder 1 WIN2K car lol pour avoir le wifi, wifi sans lequel je n'aurais pas linux (eh oui)

Bien content que ca existe sinon je serais contraint de tirer 24H/24 un cable ethernet de 10 m en plein milieu de chez moi. Super...

Et si ca tourne en rond apres avoir tres longuement hésité ce sera Mac os X. Et Debian sur mon pc.
-------------
Continuez ainsi ca devient amusant. Vous ne faites que justifier les approches windows là, rien d'autre. Faut sortir de la bipolarité simpliste.

Allez hop je vais bosser hein... je vous laisse jouer a la gde révolution... ^^
et surtout je vais voir du coté des fora US voir ce qu'il s'y passe et tenter de faire remonter la chose, ce qui sera, j'en suis sur, fait assez vite.

------------

#85 Le 31/10/2006, à 13:44

jazzy

Re : Pourquoi je n'installerai pas Edgy

bien entendu je voulais taper "windaube windaube"

mais je constate que meme étant en profond désaccord avec le modele écon et phi que ca représente, je n'arrive pas a donner dans la "windauberie" attitude, je trouve cela nul et voila.

Chaq os a ses qualités et ses défauts
mais pour l'heure il y en a qui permettent de tout faire et d'autres non.
c'est la pure vérité.

#86 Le 31/10/2006, à 13:45

jazzy

Re : Pourquoi je n'installerai pas Edgy

ah ben non décidément
je ne peux pas dire "windaube" c'est plus fort que moi wink
------------------------

#87 Le 31/10/2006, à 13:46

jazzy

Re : Pourquoi je n'installerai pas Edgy

y a un systeme auto de correction ?
testons

windaube

win daub

#88 Le 31/10/2006, à 13:47

jazzy

Re : Pourquoi je n'installerai pas Edgy

ah ben oui
.... hmm
--------------------
MDR

#89 Le 31/10/2006, à 13:48

jazzy

Re : Pourquoi je n'installerai pas Edgy

Ubuntu Edgy (Merci irqpoll !) / XP Pro (de temps en temps)


j'avais pas vu MDR
ah oui ca c'est du pur linuxien ma bonne dame lol
ok pigé allez A+ ailleurs.

#90 Le 31/10/2006, à 15:01

LR

Re : Pourquoi je n'installerai pas Edgy

le monologue de jazzy...
désolé de t'interrompre !

Dernière modification par LR (Le 31/10/2006, à 15:02)

Hors ligne

#91 Le 31/10/2006, à 19:18

grosguillaume

Re : Pourquoi je n'installerai pas Edgy

jazzy a écrit :

Ubuntu Edgy (Merci irqpoll !) / XP Pro (de temps en temps)


j'avais pas vu MDR
ah oui ca c'est du pur linuxien ma bonne dame lol
ok pigé allez A+ ailleurs.

Désolé, mais tu n'as pas vu la bonne ligne ; m'étonne pas... C'était celle de Courteline qu'il fallait lire.

Maintenant, je ne vais pas mettre "XP Pro tout le temps" car je ne m'en sers pas tout le temps ; je ne vais pas mettre "XP Pro jamais" car je m'en sers de temps en temps.

Bref, je te laisse penser ce que bon te semble ; relis un peu les propos de tout le monde et tu verras que celui qui apparaît le plus borné et le moins ouvert d'esprit n'est pas celui qu'on pense.

Guillaume

Dernière modification par grosguillaume (Le 31/10/2006, à 19:29)


Sacerdotes... tui... Domine... induant... just... just...
Merde de Merde... ! J'y arriverai jamais avec ce bordel d'Introït !
L'abbé Dubois (Jean Rochefort) / "Que la fête commence"

Hors ligne

#92 Le 31/10/2006, à 19:39

grosguillaume

Re : Pourquoi je n'installerai pas Edgy

jazzy a écrit :

bon maintenant jouez la carte de l'autisme, on a l'impression de se retrouver face à un newsgroup rempli de windosiens la, pas de linuxiens..;

Tiens, je ne l'avais pas lu,celle-là...

Merci pour les autistes. J'en ai un dans ma classe, ces parents seraient ravis de lire tes propos.
Encore une belle preuve de la tolérance avec laquelle tu t'exprimes : trop fort ce Jazzy hmm

Guillaume

Dernière modification par grosguillaume (Le 31/10/2006, à 19:40)


Sacerdotes... tui... Domine... induant... just... just...
Merde de Merde... ! J'y arriverai jamais avec ce bordel d'Introït !
L'abbé Dubois (Jean Rochefort) / "Que la fête commence"

Hors ligne

#93 Le 31/10/2006, à 19:58

cep

Re : Pourquoi je n'installerai pas Edgy

Déplacé dans L'éphémère.

Hors ligne

#94 Le 31/10/2006, à 20:03

Stemp

Re : Pourquoi je n'installerai pas Edgy

Petit rappel des Règles du forum

et du Code de conduite

Soyez respectueux

La communauté d"Ubuntu et ses membres considérent les autres avec respect.


NB : si vous n'êtes pas capable de rester poli et respectueux on ferme


«La violence n'a jamais rien réglé» Gengis Khan 1162-1227
Blog | Crunchbang Linux | Arch Linux

Hors ligne

#95 Le 31/10/2006, à 20:20

cep

Re : Pourquoi je n'installerai pas Edgy

Et, en attendant on remet dans Être ou ne pas être afin de ne pas perdre les informations interessantes produites au début du thread.

Hors ligne

#96 Le 31/10/2006, à 20:44

Astier

Re : Pourquoi je n'installerai pas Edgy

grosguillaume a écrit :
jazzy a écrit :

bon maintenant jouez la carte de l'autisme, on a l'impression de se retrouver face à un newsgroup rempli de windosiens la, pas de linuxiens..;

Tiens, je ne l'avais pas lu,celle-là...

Merci pour les autistes. J'en ai un dans ma classe, ces parents seraient ravis de lire tes propos.
Encore une belle preuve de la tolérance avec laquelle tu t'exprimes : trop fort ce Jazzy hmm

Guillaume

Ma cousine est autiste, c'est sûr que c'est agréable...

Je vais le prendre au sens "dérivé" en quelque sorte ; mais je trouve jazzy que parce que tu as une grande expérience de Linux et de ses distribution tu es particulièrement arrogant et je pense que si un newbie (comme moi et comme bien d'autres) ayant un réel souci tombait par hasard sur ce topic je pense que ça pourrait le rebuter. Moi ça va j'ai réglé une grande partie de mes problèmes sous Dapper et suis resté sous Dapper, n'ayant pas trop le courage, la témérité de me lancer dans un nouvelle install d'Edgy.

Hors ligne

#97 Le 31/10/2006, à 20:59

grosguillaume

Re : Pourquoi je n'installerai pas Edgy

Stemp a écrit :

NB : si vous n'êtes pas capable de rester poli et respectueux on ferme

Merci pour ce rappel des règles de conduite.

Si je peux me permettre un dernier post, la fermeture du sujet ne ferait qu'accréditer le sentiment de censure ; en effet, quand on a passé près de 20 posts à râler sur la non necessité de produire une nouvelle version qui n'est qu'une régression, comme d'ailleurs les précédentes depuis la 6.06 l'ont été, quand on s'est permis de manifester du mépris à l'égard des newbies ou qu'on fait des remarques à deux balles sur les autistes, l'auteur de ces posts dont je parle pourra penser que, décidément, ici, sur ce site, à ne pas accepter la critique, on ne trouve qu'une solution, la censure.

Moi, perso, j'en ai assez de lui répondre, je ne le ferai donc plus, quels que soient ses nouveaux messages.

Guillaume

Dernière modification par grosguillaume (Le 31/10/2006, à 20:59)


Sacerdotes... tui... Domine... induant... just... just...
Merde de Merde... ! J'y arriverai jamais avec ce bordel d'Introït !
L'abbé Dubois (Jean Rochefort) / "Que la fête commence"

Hors ligne

#98 Le 01/11/2006, à 09:48

lpf

Re : Pourquoi je n'installerai pas Edgy

mais je trouve jazzy que parce que tu as une grande expérience de Linux

MDR... la grande experience big_smile:D:D
je suis sûr que le monsieur à la grande expérience va faire une intervention remarquée au Googleplex histoire de dire aux développeurs Ubuntu que leur Edgy c'est de la daube en boite lol:lol::lol:
Ben ouais ça fonctionne pas chez lui CQFD roll

Hors ligne

#99 Le 01/11/2006, à 10:42

jazzy

Re : Pourquoi je n'installerai pas Edgy

Membre

Pourquoi je n'installerai pas Edgy

Je suis un fan d'Ubuntu, et j'adore cette distribution que j'utilise depuis un peu plus d'un an. Je suis actuellement sous Dapper et j'avais, naturellement, envie de tester Edgy.
Seulement voila: passer à Edgy pose tellement de problèmes !

Pourquoi ?

- impossible de booter le CD gravé depuis Gnome Baker à la vitesse la moins rapide possible et en vérifiant tout, en regravant plusieurs fois plusieurs versions.

- quand bien même ça marcherait, je n'aurais:
     - ni connexion Wifi fonctionnant correctement (à force, je sais comment m'y prendre, en jouant avec la connexion Ethernet pour télécharger le nécessaire à l'installation, mais ...)
     - sans doute pas de XGL/Compiz qui fonctionne, vu le nombre de fois où je l'ai perdu après mise à jour

- et puis, il y a des choses que je déteste dans cette nouvelle version:
      - le boot 100% graphique: je suis passé à Linux pour pouvoir comprendre ce qui se passe, et là, pas moyen de savoir le problème quand il y en a un ! Il n'y a même plus les messages minimaux ...
      - le nouvel aspect graphique général: on dirait que Windows 98 a déteint sur le thème précédent !!
      - le nouveau thème de Firefox pour la version 2.0, mais heureusement, Ubuntu le remplace !

Voila; je suis prêt à passer du temps pour avoir un Linux qui marche, mais Ubuntu est censé fonctionner immédiatement, ce qui était presque valable avec la version précédente. Dommage que ça régresse alors qu'on est encore loin du but ...

Je précise que ceci n'est pas écrit pour déconseiller Edgy, mais plutôt pour essayer de conseiller les développeurs: on demande du feedback, voila mon avis sur la question.
J'invite évidemment les mécontents à s'exprimer ici ...

Hors ligne


----------
et lui c'est jazzy peut etre ?

réponse NON

c'est Le 21/10/2006, à 16:58
vchahun /     Membre

Le pb n'est PAS l'equipe de dév + la distrib MAIS des gens qui font partie du fan club de base qui font tt pour décridibiliser la moindre remontée de bugs sérieux. donc je passerai sur les fora US il doit s'y passer qq chose.

terminé

#100 Le 01/11/2006, à 11:31

mr_pouit

Re : Pourquoi je n'installerai pas Edgy

jazzy a écrit :

Le pb n'est PAS l'equipe de dév + la distrib MAIS des gens qui font partie du fan club de base qui font tt pour décridibiliser la moindre remontée de bugs sérieux. donc je passerai sur les fora US il doit s'y passer qq chose.

terminé

J'ai rien compris lol
Les rapports de bugs se font directement sur le Launchpad, pas ici (j'ai jamais fait remonter un bug sérieux en passant par le forum) hmm

Dernière modification par mr_pouit (Le 01/11/2006, à 11:32)

Hors ligne