Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/10/2006, à 17:34

medim

Mise en veille

Salut,

Après chaque mise en veille, il m'est impossible de revenir sur mon bureau... le système se fige et je n'ai comme autre solution que de redémarrer (enfin d'éteindre completement et de démarrer à nouveau sachant que meme les terminaux, accessible via alt+ctrl+F1/2/... sont indisponibles). Je suis sous Edgy eft donc et j'utilise beryl et les drivers nvidia en beta si ca peut être une piste...

Merci d'avance.

Hors ligne

#2 Le 21/10/2006, à 17:41

ifmy

Re : Mise en veille

Ben oui, sleep ne marche pas vraiment bien sous Ubuntu; ni Dapper, ni Edgy. J'ai deux portables, dont un IBM très bien supporté par Debian notamment, mais sous Ubuntu, ils freezent lamentablement tous les deux au réveil...

J'ai déjà rapporté les bugs, tenté de trouver une solution; rien...


http://simon.vanderlinden.eu.org/

Hors ligne

#3 Le 21/10/2006, à 17:44

medim

Re : Mise en veille

OK..... neutral
Personnellement je n'utilise pratiquement jamais la mise en veille, mais je trouve quand même ce bug assez énorme.

Hors ligne

#4 Le 21/10/2006, à 17:55

phil le gnôme

Re : Mise en veille

même bug sur un MSI S262. En plus il me faut redémarrer deux fois, parce que la première mon Wifi ne fonctionne plus... Ceci pour sleep. Qu'en est-il chez vous pour hibernation?... Mmmmmm sommeil;):lol:

Hors ligne

#5 Le 21/10/2006, à 20:53

Vincent cosmo

Re : Mise en veille

sous dapper avec kde 3.5.4 qd je réactivais mon Acer Aspire 1690 (1692 en fait) d'un suspend2ram, une fois sur 2 l'ordi s'éteignait (proprement hein wink ). Après l'update vers kde 3.5.5 plus d'extinction intempestive.

Sous edgy avec les drivers libres (radeon) il y a moyen de faire fonctionner le suspend2ram (je n'ai pas réussi sad )

Dernière modification par Vincent cosmo (Le 01/11/2006, à 17:55)

Hors ligne

#6 Le 02/05/2007, à 22:01

Zeppelin

Re : Mise en veille

Même problème sur Feisty sur mon Asus G1. Aprés sortie d'hibernation ou de veille l'écran reste noir et même le raccourci en ctrl+alt ne fonctionne plus.

#7 Le 22/07/2007, à 16:50

cat_loic

Re : Mise en veille

Même problème, sous Feisty aussi, et ce que ce soit avec Beryl ou Metacity... Pour l'hibernation, ça fait pareil...

Hors ligne

#8 Le 26/08/2007, à 04:56

compte supprimé

Re : Mise en veille

Rien à voir avec avec Beryl ou Metacity...
J'ai le même problème avec l'hibernation, avec l'install 7.04 d'origine, sans aucun effet ni bureau un peu spécial...
Sur ce, bonne nuit!

Dernière modification par faustus (Le 26/08/2007, à 04:57)

#9 Le 04/10/2007, à 10:25

petrous

Re : Mise en veille

même pb sous un fixe DELL Inspiron 530 sad

#10 Le 10/10/2007, à 22:28

Kingkalas

Re : Mise en veille

Moi aussi j'ai ce pb (j'ai, comme toi petrous, un fixe DELL Inspiron 530)
je marche sous feisty. On m'a dit que çà pouvait venir des drivers Envy de ma carte graphique (mais bon moi j'y connais pas grand chose, je débute sad )

Ce problème est quand même assez embêtant car je prête mon PC à toute la famille et ils ne font pas tous attention à ne pas le mettre en veille (jusqu'à maintenant tongue ) et en rentrant chez moi je retrouve mon bel ordi tout éteint et tous noir roll

Dernière modification par Kingkalas (Le 10/10/2007, à 22:32)

Hors ligne

#11 Le 10/10/2007, à 23:10

medim

Re : Mise en veille

euh Envy est un script pour installer le pilote de ta carte graphique mais je crois que ce n'est plus utile avec l'arrivée du restricted-manager.

Autrement pour moi tout marche avec mon Inspiron 6400. Cependant mieux vaut ne pas mettre en veille après hibernation.

Hors ligne

#12 Le 04/12/2007, à 11:42

rud96

Re : Mise en veille

Bonjour,

Donc pour moi c'est pareil que pour tout de petit monde, sauf que j'ai un dell D400 sous gusty, et que même en ayant décocher les fonction de mode en veille quand écran rabattu, il me le met toujours en veille sad .
Du coup, bon j'ai pas de veille, c'est un peu embêtant, mais le plus embêtant, c'est quand j'éteins mon ordi et que je n'attend pas qu'il soit complètement arrêter avant de rabattre l'écran : PLANTAGE  yikes

Merci d'avance à  la personne trouvant une solution.

Hors ligne

#13 Le 04/12/2007, à 11:56

bmar

Re : Mise en veille

Bonjour,

Courage... http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=153864

Problème bien connu mais toujours pas résolu.

A+


Soyez vous-même le changement que vous voulez voir dans le Monde - Gandhi

Hors ligne

#14 Le 13/04/2008, à 16:14

lio7

Re : Mise en veille

Salut,
Même pb sur portable FUTJISU AMILO 1640
Mise en veille et hibernation , impossible de redémarrer.
Gros pb quand même !


AMILIO FUTJISU 1640
UBUNTU Gutsy 7.10

Hors ligne

#15 Le 13/04/2008, à 17:04

lio7

Re : Mise en veille

Pb résolu après désinstallation de compiz


AMILIO FUTJISU 1640
UBUNTU Gutsy 7.10

Hors ligne

#16 Le 15/05/2008, à 11:41

yamo

Re : Mise en veille

Bonjour, la mise en veille fonctionnais sous Gutsy et Hardy en version beta et ensuite.
Et là depuis environ une semaine ça ne fonctionne plus , c'est peut-être du à l'installation de nomachine ..?

Quelqu'un aurait une idée?


Stéphane
--
Debian 9 XFCE  Xubuntu 16.04.2  - #ubuntu sur freenode

sudo / matrix

Hors ligne

#17 Le 17/05/2008, à 12:38

compte supprimé

Re : Mise en veille

Pour moi (acer aspire 1640Z) la mise en veille correspond en fait à une hibernation (que ce soit en fermant le clapet du portable, avec les raccourcis clavier ou avec le bouton mise en veille qui s'affiche quand on clique sur le bouton rouge du tableau de bord). Et impossible de sortir de cette hibernation. Alors une technique pour mettre en veille (et qu'on puisse en sortir):
créer un lanceur sur le bureau (clic droit: créer un lanceur) et dans commande mettre xdg-screensaver activate.
y'a plus qu'à le rajouter dans le tableau de bord.

on doit pouvoir aussi faire des raccourcis clavier mais j'ai pas encore regardé ça.

Dernière modification par tonymainaki (Le 17/05/2008, à 13:18)

#18 Le 26/05/2008, à 22:56

bibi132

Re : Mise en veille

J'avais le même problème sur mon HP Pavilion (AMD + NVIDIA)
Un temps fou à sortir de veille, quand il ne crashait pas...
J'ai coupé COMPIZ pour revenir sans effet visuel.

Et bien ça change vraiment tout !!!
Essayé pour voir.


La liberté s'use quand on ne s'en sert pas

Hors ligne

#19 Le 29/05/2008, à 11:55

yamo

Re : Mise en veille

Je n'ai aucun effet de bureau compiz activé (ça marche sur mon poste mais je trouve que ça n'a aucun intérêt).

Ça doit être une hardy-proposed qui a du écraser mon xorg.conf ....


Stéphane
--
Debian 9 XFCE  Xubuntu 16.04.2  - #ubuntu sur freenode

sudo / matrix

Hors ligne

#20 Le 06/07/2008, à 21:23

roger64

Re : Mise en veille

bonjour

Il s'agit d'un appel à témoins. smile

Toshiba A80 Pentium M - Intel 915

Je cherche un Hardy man qui aurait une configuration de ce type et une mise en veille -suspend to RAM- qui fonctionne pour qu'il me communique son fichier /etc/default/acpi-support et autres renseignements éventuels.

Le pire c'est que la mise en veille a toujours fonctionné depuis Dapper, Edgy, Feisty et Gutsy et a stoppé de fonctionner avec ce nouveau miracle de la science. Je ne vais pas tarder à recourir aux amulettes.

Merci de vos tuyaux.

Hors ligne

#21 Le 19/07/2008, à 16:52

jrev

Re : Mise en veille

supprimez des boutons dans la fenêtre de fermeture du PC.
Depuis ça plus personne ne peut mettre le PC en panne comme du temps de win98 tongue


Mal nommer les choses, c'est ajouter au malheur du monde

Hors ligne

#22 Le 29/08/2008, à 12:46

gg.crashtest

Re : Mise en veille

bonjour

j'ai réglé ce problème en 2 lignes  :

gab@gabou:~$ sudo gedit /etc/default/acpi-support

et j'ai modifier les deux valeurs suivantes :

ACPI_SLEEP_MODE=standby
HIBERNATE_MODE=platform

tenez moi au courant... pour moi ça marche sans problèmes

Hors ligne

#23 Le 15/09/2008, à 10:50

Mister Eon

Re : Mise en veille

Yes! trop cool GG!!

Chez moi grâce à tes deux lignes supplementaires, j'ai réussi à faire fonctionner le mode mise en veille sur un DELL Inspiron 6400 avec Hardy cool!
Par contre Hibernation bug un peu, quand je le lance, il me redemande mon mot de passe sans que je ne touche a rien et revient en mode normal. Je vais virer le mode hibernation car mise en veille me suffit largement!

Cimer GG!! A bientot!!

www.myspace.com/mistereon

#24 Le 18/09/2008, à 23:29

Tyim

Re : Mise en veille

Ca ne marche toujours pas pour moi.

Lorsque je veux revenir de la mise en veille, j'ai un écran noir avec ce texte :

Radeon 9250 128MB PAC22DBK.SDA 817D16

Est ce qu'il faut laisser activer les 2 services de gestion d'énergie ? (http://www.brakstar.com/forum/braktopic_2795.html)

Je trouve ça important la mise en veille pour l'économie d'énergie, car chez moi, on n'éteind jamais le pc de la journée, même si il n'est pas utilisé pendant plusieurs heures.


Les rêveurs créent le monde, les réalistes le font fonctionner (Tyim)

Hors ligne

#25 Le 18/09/2008, à 23:44

gg.crashtest

Re : Mise en veille

Tyim a écrit :

Ca ne marche toujours pas pour moi.

Lorsque je veux revenir de la mise en veille, j'ai un écran noir avec ce texte :

Radeon 9250 128MB PAC22DBK.SDA 817D16

Est ce qu'il faut laisser activer les 2 services de gestion d'énergie ? (http://www.brakstar.com/forum/braktopic_2795.html)

Je trouve ça important la mise en veille pour l'économie d'énergie, car chez moi, on n'éteind jamais le pc de la journée, même si il n'est pas utilisé pendant plusieurs heures.

zalut!
a priori j'en suis pas certain mais le problème viendrai du pilote propriétaire de ta carte graphique ! t'as essayé en le désactivant? (juste pour voir je dis pas que c'est la solution)

par contre si ton pc n'est réellement pas utilisé pendant plusieurs heure je ne vois pas l'interret de le mettre en veille c'est tellement plus simple de l'éteindre et en plus tu consommera encore moins d'énergie (remarque gratuite et sans prétention) Pour ma part ce qui m'ennuyait c'était de devoir réouvrir  toutes mes fenètre problème résolu avec la mise en hibernation ! le pc est réellement hors tension donc ne consomme pas d'énergie pourtant quand tu le rallume il se remet comme tu l'as laissé! magique !

Hors ligne