Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 22/10/2006, à 20:55

bapoumba

Re : Erreurs tableaux de bord et gnome-panel

@ Claudick : merci d'ouvrir une discussion spécifique pour tes problèmes, dans Multimedia de préférence. Les .exe ne tournent pas sur Linux, à moins d'utiliser des émulateurs Windows (qui n'en sont pas d'ailleurs).


| Ubuntu Forums |
J'aime les fraises.

Hors ligne

#27 Le 22/10/2006, à 21:12

Mowkx

Re : Erreurs tableaux de bord et gnome-panel

@ bapoumba : Pas grave pour l'edit "sauvage", ça doit être mon problème qui te met dans tous tes états, c'est ça ? big_smile

Bon, sinon, j'ai mis les trois dossiers .gnome, .gnome2 et .gnome2_private dans un autre dossier .gnomeBAK, après leur avoir ajouté _bak à la fin du nom, puis j'ai réessayé en quittant la session qui_va_bien pour voir si la session qui_plante marchait, hé bien ça plante toujours... hmm Les trucs dans .gnomeBAK y sont toujours, d'autres ont été recréés, mais ça plante encore sad

Ça commence à m'énerver un peu quand même... yikes N'y a t'il pas un moyen pour remettre à zéro tout les réglages de gnome et/ou des tableaux de bord ? Je me retrouverai à devoir reconfigurer ces deux trucs, mais au moins ça remarcherait, quoi... hmm

Hors ligne

#28 Le 22/10/2006, à 21:19

bapoumba

Re : Erreurs tableaux de bord et gnome-panel

Essaye avec .gconf pour voir.


| Ubuntu Forums |
J'aime les fraises.

Hors ligne

#29 Le 22/10/2006, à 21:26

Mowkx

Re : Erreurs tableaux de bord et gnome-panel

Ah ! Du changement smile Mais pas du bon, en fait : effectivement ça a changé, je me retrouve avec un gnome mis à zéro (wall, thème, icones... tout ça est comme au premier jour) mais le problème demeure... sad

Comme il parle des tableaux de bord, y'a t'il un truc du même genre pour les virer, car je crois bien que c'est ça qui fait planter...

Hors ligne

#30 Le 22/10/2006, à 21:33

Mowkx

Re : Erreurs tableaux de bord et gnome-panel

Tiens bah après reboot, plus de messages d'erreurs : j'ai entretemps viré le .gconf qui s'était remis après avoir renommé l'ancien, et remis l'ancien en virant le "_bak" que je lui avais greffé.

En gros tout marche, sauf que j'ai plus aucun tableau de bord... Plus de message, mais plus de tableau... Dur dilemne tongue

Hors ligne

#31 Le 22/10/2006, à 21:33

cep

Re : Erreurs tableaux de bord et gnome-panel

Bonsoir,

Tu as aussi .gconfd et .gconfd_save avec un fichier saved_state à étudier peut-être.

Hors ligne

#32 Le 22/10/2006, à 21:36

Mowkx

Re : Erreurs tableaux de bord et gnome-panel

Ah bah j'ai parlé trop vite, les messages d'erreur sont revenus hmm

Cep : je regarde ça wink

Hors ligne

#33 Le 22/10/2006, à 21:43

cep

Re : Erreurs tableaux de bord et gnome-panel

Mowkx a écrit :

.gconf qui s'était remis après avoir renommé l'ancien, et remis l'ancien en virant le "_bak" que je lui avais greffé.

Il est normal qu'un nouveau .gconf se crée.
Par contre si tu as remis le .gconf_bak en enlevant _bak, tu as peut-être réintroduit le problème.

Hors ligne

#34 Le 22/10/2006, à 21:43

Mowkx

Re : Erreurs tableaux de bord et gnome-panel

Pffff... j'ai modifié le nom de .gconf, .gconfd et .gdesklets, mais ça continue...

Hors ligne

#35 Le 22/10/2006, à 21:45

Mowkx

Re : Erreurs tableaux de bord et gnome-panel

cep a écrit :
Mowkx a écrit :

.gconf qui s'était remis après avoir renommé l'ancien, et remis l'ancien en virant le "_bak" que je lui avais greffé.

Il est normal qu'un nouveau .gconf se crée.
Par contre si tu as remis le .gconf_bak en enlevant _bak, tu as peut-être réintroduit le problème.

Oui, justement, c'est ce que je voulais faire, en générer un qui marche, à la place de l'autre wink

Bon, par contre là, je l'ai réenlevé (enfin j'ai réédité le nom, quoi), et ça marche toujours pas sad

J'ai fait pareil pour .gdesklets, dont le nom me fait penser aux tableaux de bords, mais ça ne fait rien hmm

Hors ligne

#36 Le 22/10/2006, à 21:50

cep

Re : Erreurs tableaux de bord et gnome-panel

Il n'y a rien dans : /usr/share/gnome/gnome-panelrc  ?

Donc c'est obligatoirement dans les fichiers signalés par bapoumba :
.gnome , .gnome2, gnome2_private, et les extensions des _save, etc. etc.

Hors ligne

#37 Le 22/10/2006, à 21:54

bapoumba

Re : Erreurs tableaux de bord et gnome-panel

@ cep : /usr/share/gnome/gnome-panelrc est un fichier vide.


| Ubuntu Forums |
J'aime les fraises.

Hors ligne

#38 Le 22/10/2006, à 21:57

Mowkx

Re : Erreurs tableaux de bord et gnome-panel

dans : /usr/share/gnome/gnome-panelrc, j'ai un message comm quoi il est intentionnellement vide big_smile

Sinon, les .gnome* sont tous dans le dossier home/login, c'est bien ça ? Parce que j'ai déjà édité ces dossiers : .gnome, .gnome2, .gnome2_private, ainsi que .gconf, .gconfd, et .gdesklets. D'ailleurs ce dernier ne s'est pas recréé...

Hors ligne

#39 Le 22/10/2006, à 21:59

cep

Re : Erreurs tableaux de bord et gnome-panel

bapoumba a écrit :

@ cep : /usr/share/gnome/gnome-panelrc est un fichier vide.

Oui. Et il concerne tous les users. Mais autant vérifier wink

Hors ligne

#40 Le 22/10/2006, à 22:17

bapoumba

Re : Erreurs tableaux de bord et gnome-panel

@ cep, oui bien sûr wink
Je passais juste l'info smile


| Ubuntu Forums |
J'aime les fraises.

Hors ligne

#41 Le 22/10/2006, à 22:50

Mowkx

Re : Erreurs tableaux de bord et gnome-panel

Sinon, pas d'autre idée pour mon problème ? big_smile

Hors ligne

#42 Le 22/10/2006, à 22:54

bapoumba

Re : Erreurs tableaux de bord et gnome-panel

Bah non hmm
Tes thèmes ?


| Ubuntu Forums |
J'aime les fraises.

Hors ligne

#43 Le 22/10/2006, à 22:57

cep

Re : Erreurs tableaux de bord et gnome-panel

Tu devrais trouver dans les configurations de l'user.

VOir aussi par l'interface grapique /Bureau / Préférences / Sessions / Session en cours
quelle est la liste et en particulier la (les ? ) liste sur gnome-panel et programmes au démarrage.

Hors ligne

#44 Le 22/10/2006, à 23:09

Mowkx

Re : Erreurs tableaux de bord et gnome-panel

bapoumba a écrit :

Bah non hmm
Tes thèmes ?

Je pense pas que ça soit ça, vu que quand j'ai mis à zéro le gnome, il m'a remis celui d'origine, et que le problème a subsisté

cep a écrit :

Tu devrais trouver dans les configurations de l'user.

VOir aussi par l'interface grapique /Bureau / Préférences / Sessions / Session en cours
quelle est la liste et en particulier la (les ? ) liste sur gnome-panel et programmes au démarrage.

Comment faire pour accéder à ce menu en console ? Ou dans quel dossier trouver un lien qui y mène ? Parce que sous la session qui marche, j'y arrive, mais pas dans la session qui pose problème, je n'ai pas accès au menu Système / Préférences hmm

Hors ligne

#45 Le 22/10/2006, à 23:35

cep

Re : Erreurs tableaux de bord et gnome-panel

À la lecture de tes postes 29 et 30 je pensais que tu avais retrouvé une session opérationelle.

Hors ligne

#46 Le 22/10/2006, à 23:41

Mowkx

Re : Erreurs tableaux de bord et gnome-panel

Bah en fait, ça marche sur l'autre session, dans laquelle je n'ai rien, même pas le wifi, pas de programmes... rien, quoi... hmm

Pour la session qui m'intéresse, je pensais ne plus avoir de problème car je n'avais pas de message d'erreur, mais ils sont revenus sad Et de toute façon, même sans les messages d'erreurs, je n'avais plus mes tableaux de bord, donc plus de possibilté d'accéder aux paramètres, aux raccourcis... à rien quoi, sauf mes documents hmm

Hors ligne

#47 Le 22/10/2006, à 23:47

bapoumba

Re : Erreurs tableaux de bord et gnome-panel

Peut-être garder ton nouvel user comme user principal, en le mettant dans les groupes adm et admin, ce qui te permettra de fonctionner et de remettre tous tes réglages (accès internet etc ...).


| Ubuntu Forums |
J'aime les fraises.

Hors ligne

#48 Le 23/10/2006, à 00:19

Mowkx

Re : Erreurs tableaux de bord et gnome-panel

Déjà fait, mais quand je veux configurer mon wifi, il me sort que je n'ai pas de périphérique réseau hmm Alors que ma clé est branchée yikes

Je commence à me dire que je vais tout formater, mais dans ce cas j'aurais un souci avec les paquets téléchargés, jamais je me souviendrai de tout ce que j'ai installé hmm Y'a pas un moyen de trouver une sorte de fichier qui a toutes les adresses vers ces paquets installés sur l'user1, de façon à tout réinstaller sur l'user2, voire sur un user3 post-formatage ?

Hors ligne

#49 Le 23/10/2006, à 00:28

bapoumba

Re : Erreurs tableaux de bord et gnome-panel

Tes paquets sont disponibles pour tous tes users. C'est une question de groupe ensuite pour les utiliser. Je te mets les miens :

~ $ groups
isabella adm dialout cdrom floppy audio dip video plugdev lpadmin scanner admin

Ensuite dans > Système > Administration > Utilisateurs et groupes, tu vas sur ton nouvel user > Propriétés et tu coches ce qu'il te faut dans l'onglet Privilèges.


| Ubuntu Forums |
J'aime les fraises.

Hors ligne

#50 Le 23/10/2006, à 00:35

Mowkx

Re : Erreurs tableaux de bord et gnome-panel

Ouais, ok, j'avais déjà fait tout ça avant wink Donc là normalement si j'étais connecté il me téléchergerait toutes les applis que le compte user1 avait ?

Et comment faire pour que cet user2 reconnaisse ma clé wifi ? Il me semble que lors de l'install, la Dapper l'avait reconnue sad

Edit : en ce qui concerne la clé wifi, ça marche nickel, j'avais simplement pris pour le moniteur réseau wifi le moniteur réseau ethernet, hors comme je suis pas connecté en ethernet, tout était normal big_smile

Maintenant, ce qu'il me faudrait, c'est un truc pour que je puisse télécharger toutes les applis que j'ai sous le compte user1, mais cette fois sous le compte user2... Vous connaissez un moyen ?

Dernière modification par Mowkx (Le 23/10/2006, à 01:04)

Hors ligne