Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/10/2006, à 23:27

simsimon

Quels composants pour un PC super compatible?

Bonjour,

Je dois monter un PC pour des amis et par la même occasion, je les ai convaincus d'utiliser Ubuntu dessus plutôt que de payer cher une licence Microsoft.
Mais voilà du coup il me faut des composants qui fonctionneront de manière sûre avec Ubuntu sinon tout mes beaux arguments tombent à l'eau...

Bon voilà en gros ce que je pense acheter :

Carte mère : Asus P5B
Processeur : Intel Core 2 Duo E6300
Mémoire : 1Go de DDRII  (je sais pas laquelle, corsair c'est bien non? et la fréquence il faut combien ?)
Graveur DVD : Pioneer DVR-111D
Carte graphique : Asus 7600 GS  (refroidissement passif)
Disque dur : Seagate Barracuda 7200.10 SATA - 250


D'après mes calculs ça rentre dans les 750€ TTC (limite maximum).

Dites-moi ce que vous en pensez svp.

Hors ligne

#2 Le 21/10/2006, à 23:33

slasher_fun

Re : Quels composants pour un PC super compatible?

Euh Core2Duo la compatibilité est pas tip top...
Pour la RAM, Corsair c'est le top (donc le plus cher), une fréquence de 533Mhz devant suffire (plus élevé = pour overclocking)

Hors ligne

#3 Le 21/10/2006, à 23:59

simsimon

Re : Quels composants pour un PC super compatible?

merci slasher-fun pour ta rapide réponse mais j'ai encore plein de questions big_smile

qu'est-ce qui va pas avec le core2duo ?
c'est le processeur qui me semblait le mieux à l'heure actuelle en terme de prix/performances...
si c'est juste une limitation de capacités, je fais confiance aux développeurs du noyau pour inclure les nouvelles fonctionnalités rapidement.
enfin bon si ça marche vraiment pas, je peux changer mais faut que je reparte de zéro.

et sinon, pour la carte graphique ? c'est bon ?

pour la mémoire, j'ai trouvé ça : G.Skill Kit Extreme2 2 x 512 Mo PC4200 LA    c'est bien ?
D'après ce que j'ai pu lire sur HFR et autres forums ça a l'air d'être une bonne marque.
c'est l'horreur les prix de la mémoire par rapport à il y a quelques mois.

et sinon dernière question : materiel.net ? sérieux or not ? parce que ils ont tout ce que je veux et je pense que je vais pas commencer à m'éparpiller.

merci

Hors ligne

#4 Le 22/10/2006, à 00:19

The Marauder

Re : Quels composants pour un PC super compatible?

Dans l'ensemble seuls les processeur et carte-mère méritent une attention particulière vu de ta liste . les reste tournera sans problème. Voir peu être le firmware du Graveur DVD mais c'est rare et cela arrive aussi sous WIndows...).

Sinon je ne connais pas la compatibilité de ces deux là smile


Un prog sans ses Source c'est comme une plage sans le sable.
Desktop Kubuntu 10.04 - netbook Kubuntu 10.04 - Serveur Debian Lenny
Commandes a  ne pas faire

Hors ligne

#5 Le 22/10/2006, à 00:32

lokwald

Re : Quels composants pour un PC super compatible?

En ce qui concerne le problème pour les core2duo tu as un post dessus, le problème viens d'un driver manquant pour les cartes mères a base de chipset intel 965 qui gèrent l'IDE avec un chipset Jmicron. Le driver est initialement présent dans le kernel 2.6.18 et est en cours d'intégration dans le 2.6.17 de edgy. Les Core2duo sont également gérés par les chipset intel 945 et 975, je crois savoir que c'est le meme problème pour le 975 et je ne sais pas ce qu'il en est pour le 945 (trop vieux a mon avis de toute facon).

Pour les carte a base de chipset nVidia faut voire ce que ca donne mais je sais pas ce que ca vaut du point de vue des performance. Niveau mémoire quand j'ai cherché des infos pour ma config (E6600 + P5B deluxe potatoes) beaucoup de gars avaient optés pour de la gskill à cause de ses performance pour l'overclocking. Donc ca doit pas être trop mal.

Materiel.net, je peux pas t'aider, jamais acheté chez eux, sinon t'as LDLC qui a l'air sérieux.

PS : Le chipset 965 chauffe pas mal donc optes pour de bonnes solutions de reffroidissement pour le processeur (celui de base avec le bulk ne vaut rien) et les ventilos de boitier (j'ai mis 2 papst 12cm).


C'est l'incoryable Hulk qui se balade dans la rue :
Un gars l'interpelle : " Monsieur vous avez déchiré votre chemise !".
Et là, Hulk repond : " 'tain ch'uis vert !! ".

Hors ligne

#6 Le 22/10/2006, à 00:52

TheMarauder

Re : Quels composants pour un PC super compatible?

pour materiell.net tu dois pouvoir y alelr sans crainte, je me fournis chez eux et en plus ya un dépot pas loin de chez moi (mais ça tu t'en fous lol )

#7 Le 22/10/2006, à 08:20

simsimon

Re : Quels composants pour un PC super compatible?

merci à tous pour vos réponses !
je pense que je vais rester sur ce choix quitte à compiler un 2.6.18.
pour ce qui est de la CG, j'ai vu qqn avec ubuntu qui dit que ça marche bien donc je garde aussi.

Je vais rajouter un peu de froid dans ma commande materiel.net. Si il y a des solutions de refroidissement vraiment mieux que d'autres, dites moi le moi smile

Hors ligne

#8 Le 08/11/2006, à 17:25

mectx

Re : Quels composants pour un PC super compatible?

simsimon a écrit :

merci à tous pour vos réponses !
je pense que je vais rester sur ce choix quitte à compiler un 2.6.18.
pour ce qui est de la CG, j'ai vu qqn avec ubuntu qui dit que ça marche bien donc je garde aussi.

Je vais rajouter un peu de froid dans ma commande materiel.net. Si il y a des solutions de refroidissement vraiment mieux que d'autres, dites moi le moi smile

pour le froids prends un zalman 9500

sinon je viends d'acheter cela comme config :
CM asus p5b deluxe
core2 duo 6300
160 go hitachi deskstar 7200 x2 en sata 2 (toussa en raid )
1go DDR2 6400 (corsair)
nvidia 7600 gt
un graveur
un 3 aurora pour le boitier et le zalman
l'alim s12 500

bon je compte overcloker c'ets claire



j'ais des  questions!!!
(je profite)

alors le raid il est gerer par linux unbuntu???

et est ce que oui ou non la p5b deluxe pose probleme  a l'install(je suis sous windows en ce moment et j'en ais ras le bole)

Hors ligne

#9 Le 10/11/2006, à 18:59

The_Tito

Re : Quels composants pour un PC super compatible?

moi j'ai une P5B (pas deluxe) et le meme proco et je n'ai eu aucun problème

Hors ligne