Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/10/2006, à 00:22

spontex

Problème à la désinstallation

Bonjour,

Je viens d'installer Ubuntu pour tester un composant de mon PC.
Je souhaite le désinstaller : j'ai relancé l'installation de Windows grâce à un CD bootable.

Après la copie des fichers, au moment de redémarrer, il ne boote pas sur la partition Windows :-(
J'ai fait des recherches et j'ai fait fixmbr et fixboot dans la console de réparation, comme suggéré.

Ca ne change rien... je ne peux plus réinstaller mon PC :-(
J'ai essayé plusieurs fois d'installer Windows et de faire des fixmbr/fixboot, mais ça ne fonctionne pas.
Auriez-vous une idée ?

Merci

#2 Le 22/10/2006, à 04:28

bakalegum

Re : Problème à la désinstallation

en gros tu veut juste reinstaller windows?
combien as tu de partition decrit les un peut et presise si tu veux les concerver.
parce que si tu nas riena perdre tu peux bouriner formater redimensionner tout ca.

mais euh j y pense tu naurais pas un pc tatoué? a cemoment la tu aurais effacé ta MBR en installant ubuntu et des lors impossible de reinstaller windows..c est coherent, mais j en sais rien.

et pour info pk vouloir supprimer ubuntu?

Hors ligne

#3 Le 22/10/2006, à 09:13

spontex

Re : Problème à la désinstallation

hello,

J'ai un disque dur avec :
- une partition de 10Go pour l'OS que je souhaite activer
- une partition de 200Go que je veux conserver

Je faisais juste un test avec Ubuntu. La (vieille) version que j'ai installée, 5.10, ne connaissait pas ma carte graphique (7600gs). Je referai un essai avec une version plus récente.

a+

#4 Le 22/10/2006, à 10:53

spontex

Re : Problème à la désinstallation

J'ai essayé aussi avec QTParted inclus dans Knoppix, de réactiver ma partition de 10Go... pas mieux

#5 Le 22/10/2006, à 13:55

bakalegum

Re : Problème à la désinstallation

peux tu me dire si tu as par exmple acheter ton pc chez carefour la marque et le model de ton pc, que l onregarde s il est tatoué

Hors ligne

#6 Le 22/10/2006, à 15:51

Spontex

Re : Problème à la désinstallation

Non non, je l'ai monté moi-même avec mes ptits doigts !!

#7 Le 22/10/2006, à 17:03

bakalegum

Re : Problème à la désinstallation

a ba alors je nai pas d idée, essaye avec un autre CD de windows. ptet que ton dur est mort.la aucune idée:rolleyes:

bon courage qd meme wink

Hors ligne

#8 Le 22/10/2006, à 23:37

spontex

Re : Problème à la désinstallation

bakalegum a écrit :

a ba alors je nai pas d idée, essaye avec un autre CD de windows. ptet que ton dur est mort.la aucune idée:rolleyes:

bon courage qd meme wink

Merci. J'en ai eu marre, j'ai formaté, et c'est bon.
J'ai juste perdu mes 200Go de données pas trop importantes ^_^

a+

#9 Le 24/10/2006, à 19:18

loloma

Re : Problème à la désinstallation

essaie fdisk /mbr...