Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/10/2011, à 12:59

Pimprelune

[Résolu] Fenêtre Logithèque présente mais inutile !

Bonjour, j'ai la logithèque UBUNTU, mais quand je clique gauche dessus, elle apparaît MAIS je ne peux rien faire, à moins de vouloir passer la journée à lister les logiciels... Et si je choisis les logiciels installés, j'ai les catégories principales qui s'affichent et... c'est tout !

Et j'ai fait de superbes captures d'écran pour donner une idée de ce que ça donne à l'écran, mais le lien ressors avec mes noms d'administrateur, c'est normal ? Je tente le coup : du 2011-10-29 13:12:50.png

Pas moyen de lancer une recherche (pas de fenêtre dédiée à cela sad), même en passant par Édition et le "rechercher", rien ne se passe. Il me semble que jusqu'à ce que je passe en UBUNTU Classique (pour récupérer la disposition horizontale des icônes ^^), j'accédais NORMALEMENT à la logithèque, qui se présentait comme sur la documentation, à la rubrique Logithèque software-center.
Comme ça : image logithèque sous Oneirichttp://doc.ubuntu-fr.org/lib/exe/fetch. … 789596.png

2ème capture d'écran (même remarques que pour la 1ère :-/) :  du 2011-10-29 13:09:38.png

Dernière modification par Pimprelune (Le 15/01/2017, à 00:32)


Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est "qui je suis", mon attitude dépend de "qui vous êtes"...
YES
Clics ici et
Aïe !

Hors ligne

#2 Le 29/10/2011, à 13:55

Postmortem

Re : [Résolu] Fenêtre Logithèque présente mais inutile !

Salut,
On ne peut voir tes captures d'écran là. Il faut les mettre sur un site comme celui-ci : http://imageshack.us/
Tu vas sur le site, tu cliques sur "Parcourir...", tu choisis ton image.
Ensuite, tu rentres ton email dans la zone prévue et tu cliques sur "Héberger maintenant".
posteruneimage.th.png

Uploaded with ImageShack.us

Tu arriveras sur une page où tu verras "Liens permettant de partager votre image:"
Tu sélectionnes et copie le lien proposé dans "Miniature de Forum" et tu le colles ici, dans la zone pour écrire un message.
Le lien à copier coller ressemblera à ça :

[url=http://imageshack.us/photo/my-images/804/posteruneimage.png/][img]http://img804.imageshack.us/img804/5144/posteruneimage.th.png[/img][/url]

Uploaded with [url=http://imageshack.us]ImageShack.us[/url]

EDIT : En fait, je ne crois pas que tu sois obligé de renseigner ton email !

Dernière modification par Postmortem (Le 29/10/2011, à 13:58)


Mot' a dit : « Un Hellfest sans Slayer, c'est comme une galette-saucisse sans saucisse ! »

Hors ligne

#3 Le 29/10/2011, à 15:11

Pimprelune

Re : [Résolu] Fenêtre Logithèque présente mais inutile !

Merci, Postmortem. Je suis sur la page de l'hébergeur, j'ai fait 2 X "Host it" (puisqu'il y a 2 captures d'écran ^^) et mon anglais étant "aux fraises", je ne suis pas sûre d’avoir tout bien compris et je ne sais pas si ça va marcher (qui ne tente rien n'a rien) :

Uploaded with http://imageshack.us]ImageShack.us

J'ai fait plein de copier-coller, et J'AI RIEN COMPRIS sad((

2ème capture d'écran :


Uploaded with http://imageshack.us]ImageShack.us

Dernière modification par Pimprelune (Le 29/10/2011, à 15:32)


Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est "qui je suis", mon attitude dépend de "qui vous êtes"...
YES
Clics ici et
Aïe !

Hors ligne

#4 Le 29/10/2011, à 15:29

Pimprelune

Re : [Résolu] Fenêtre Logithèque présente mais inutile !

Bis repetita placent, comme on dit :
capturedu20111029130938.th.png

Uploaded with ImageShack.us

Et pour le 2ème :
capturedu20111029131250.th.png

Uploaded with ImageShack.us


Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est "qui je suis", mon attitude dépend de "qui vous êtes"...
YES
Clics ici et
Aïe !

Hors ligne

#5 Le 29/10/2011, à 17:14

Postmortem

Re : [Résolu] Fenêtre Logithèque présente mais inutile !

Rien en se passe si tu cliques dans la partie gauche, par exemple sur Accessoires ??
Il faut peut-être double cliquer ??
Et une fois que tu es sur la description d'un logiciel, tu n'as pas un bouton "Installer" ??
Je n'ai pas le dernière version d'ubuntu donc je ne peux pas t'en dire beaucoup plus


Mot' a dit : « Un Hellfest sans Slayer, c'est comme une galette-saucisse sans saucisse ! »

Hors ligne

#6 Le 29/10/2011, à 18:06

Pimprelune

Re : [Résolu] Fenêtre Logithèque présente mais inutile !

Il se passe que tous les logiciels existants apparaissent à l'écran, avec des étoiles de notation, et si je clique sur le logiciel, vient un nouveau bandeau avec "Installer" ou "Supprimer" (s'il est dans mon ordi) et aussi "Plus d'informations".
Mais il faut obligatoirement que je compulse toute la liste, et si je ne connais pas la dénomination exacte du logiciel, j'en ai pour 3 jours de passage en revue.
Le problème c'est que je ne peux pas accéder aux logiciels installés puisqu'il n'affiche que les catégories et que je ne peux les voir nommément. Par exemple, comme je voudrais trouver le logiciel "corbeille", s'il y avait la barre grisée de recherche, ça irait tout seul ! Et j'ai aussi 2 visionneuses, donc une inutile, et pour la supprimer, même pensum !!!
Il faut que je me rende sur "Logiciels installés" (il n'existe pas une recherche par catégorie ^^), et que j'étudie les 33 643 éléments techniques fournis par Ubuntu (pas les autres, heureusement, qui se limitent à une trentaine). Et si j'appelle un logiciel pour avoir des explications sur son fonctionnement, sortir de là en faisant "Page précédente", me renvoie au début de la liste.
Comme j'ai pris Ubuntu classique pour la présentation, je me suis dit que cela venait peut-être de la version, mais PAS DU TOUT ! En revenant à Ubuntu  (ou U. 2D), la logithèque est toujours aussi mal fichue et ne ressemble en rien au lien fourni là :

lamont a écrit :

.  Dans la discussion :  Accueil
» Forum » Installation de logiciels et changements de version
» Mais ou est la fonction recherche (logithèque)
(Pardon, le lien transposé mène à un 404)

Ou alors je suis une empotée informatique :((( (Je le suis, mais le but de ce forum n'est-t-il pas de venir en aide aux gens comme moi ?)

Dernière modification par Pimprelune (Le 29/10/2011, à 18:13)


Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est "qui je suis", mon attitude dépend de "qui vous êtes"...
YES
Clics ici et
Aïe !

Hors ligne

#7 Le 30/10/2011, à 11:09

Pimprelune

Re : [Résolu] Fenêtre Logithèque présente mais inutile !

Bonjour, alors j'ai tout pareil que ça : logithèque sous Oneiric SAUF, en haut à droite, la fenêtre avec la loupe (Sherlock Holmes ?). sad


Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est "qui je suis", mon attitude dépend de "qui vous êtes"...
YES
Clics ici et
Aïe !

Hors ligne

#8 Le 30/10/2011, à 18:11

Pimprelune

Re : [Résolu] Fenêtre Logithèque présente mais inutile !

Oui, tout pareil, sauf la taille *~*. Ce qui fait que si on étire la fenêtre vers la droite (à l'aide du curseur de la souris), on voit apparaître l'espace de recherche avec sa loupe... CQFD... Merci à Postmortem d'avoir prêté attention à mes "bugs" informatiques wink. Et mes remerciements les plus vifs à celui qui m'a fourni le BON éclairage ^^ (totovai) !


Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est "qui je suis", mon attitude dépend de "qui vous êtes"...
YES
Clics ici et
Aïe !

Hors ligne