Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/10/2006, à 17:18

crunchyy

le LiveCd ne se lance pas...

Salut,
J'avais envie d'essayer Linux, j'ai alors telechargé Kubuntu, le telechargement c'est a priori bien passé, me je n'arrive pas graver correctement l'ISO.
1- J'ai essayer avec BurnAtOne => Rien a signaler... j'insere le CD windows plante impossible d'explorer son contenu. J'essaye de booter depuis le CD, le PC bloque sur searching for boot from CD-ROM lors du redemmarage.

2- J'aissaye avec PowerIso => Meme chose.

3- Je copie le contenu de l'ISO dans un repertoire, je grave toute les donné de se repertoire a l'aide de l'assistant de gravure de Windows => Cette fois il ne bloque pas quand je boot, il l'ignore carrement. Chose bizare quand je l'insere il me dit que le CD et vierge ? alors je réessaye avec PowerIso en diminuant la vitesse de gravure a 10x, rien ne ce passe, quand j'insere le CD il 0 octect libre, 0 octets d'utilisé.

Alors j'essaye mes deux premier CD sur mon portable, et la ca marche !
Le boot ce passe bien, avec un jolie Kubuntu en bleu, j'essaye de verifie le CD avec l'utilitaire la il bloque.

Dsl c'est un peut long big_smile bon qustion  est ce que je peux d'abord vérifié l'integrité de mon ISO, si elle a été correctement telechargé ? j'ai vu qu'il y avait un fichier md5sum comment comparé ? ca serai deja un bon debut.
Merci a+ tcho

#2 Le 22/10/2006, à 18:09

grosguillaume

Re : le LiveCd ne se lance pas...

crunchyy a écrit :

Dsl c'est un peut long big_smile bon qustion  est ce que je peux d'abord vérifié l'integrité de mon ISO, si elle a été correctement telechargé ? j'ai vu qu'il y avait un fichier md5sum comment comparé ? ca serai deja un bon debut.

Tu peux jeter un oeil sur http://doc.ubuntu-fr.org/installation/md5sum big_smile

Guillaume


Sacerdotes... tui... Domine... induant... just... just...
Merde de Merde... ! J'y arriverai jamais avec ce bordel d'Introït !
L'abbé Dubois (Jean Rochefort) / "Que la fête commence"

Hors ligne

#3 Le 22/10/2006, à 18:18

crunchyy

Re : le LiveCd ne se lance pas...

salut,
Oui bon dison que je suis tellement pressé d'utilisé Kubuntu que je n'ai pas assé recherché. big_smile
Alors j'ai comparé et c'est bon (mais a quoi sert le fichier md5.txt dans l'iso?).
donc d'ou peut venire le probleme?

EDIT : Bon dsl de vous avoir dérangé big_smile mais en essayant de graver en x4 ca marche mieux. Parcontre je ne comprend pas pourquoi les deux premiers (qui sans doute ont été gravé en x48 marche sur un ordi est pas sur l'autre). Enfin bref tant que ca marche...

a+ pour des problemes plus sérieux tongue

Dernière modification par crunchyy (Le 22/10/2006, à 18:59)


Même la perfection a un défaut. Celui de ne pas exister.

Hors ligne

#4 Le 26/10/2006, à 09:13

ozeon

Re : le LiveCd ne se lance pas...

crunchyy a écrit :

Parcontre je ne comprend pas pourquoi les deux premiers (qui sans doute ont été gravé en x48 marche sur un ordi est pas sur l'autre).

Plus on grave lentement et plus on a une qualité de gravure précise, ce qui peut s'avérer utile lorsqu'on a un lecteur un peu capricieux qui ne lit pas très bien les CD. Donc le problème qui se passe est que sur un ordi le lecteur de CD lit les données beaucoup plus finement, ce qui n'est pas le cas sur le 2ème ordi avec un lecteur CD différent.