Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/10/2011, à 00:35

Bonobobos

"traitement en cours" perpétuel / Canon LBP7200Cdn / Ubuntu 10.04

Depuis Vista et après avoir installé Ubuntu 9 (CD conservé d'une première tentative de passer à Ubuntu il y a 2 ans) je suis passé à 10.04.

Tant bien que mal (après consultation de topics du forum, sur Google et finalement directement sur le site de Canon puis retour au forum...) j'ai réussi à enregistrer les 2 paquets du pilote (dossier 32 bits / Debian, comme lu dans le forum) ("CAPT_Printer_Driver_for_Linux_V220_uk_EN") :
- cndrvcups-capt_2.20-1_i386.deb
- cndrvcups-common_2.20-1_i386.deb
mais le document reste perpétuellement dans la file d'attente (jusqu'à ce que je redémarre où il disparait).
(nb : j'ai également le pilote par ce biais : https://nodeload.github.com/raducotescu … all/master solution trouvée sur le forum, sans plus de succès).

Mon imprimante est bien reconnue.
Elle est "thicked" comme activée.

J'ai à nouveau essayé de trouver une solution sur le forum.
Des histoires de PPA - en anglais, sans capture d'écran, retrouver les onglets était déjà un beau jeu de piste pour un néophyte de mon accabit ! - à enregistrer avec un lien vers un site externe (auquel je n'ai pas compris grand chose, mais, en revenant sur le forum me "cultiver", il semble qu'ayant réussi à installer le pilote le problème ne réside pas là...).
Un autre topic proposait des méthodes mais en entrant des lignes de commande dans le système : je ne suis pas informaticien et n'avais pas jusqu'ici envisagé de le devenir (Linux était sensé plus simple, stable etc., non ?).

Bref, peut-être ne devrais-je pas persévérer sous Ubuntu (il ne reconnait pas mon vieux scanner, je crains que la galère ne soit réitérée pour l'installer... Mais chaque chose en son temps !?) ?
Si de bonnes âmes parmi vous disposaient de réconfortants (et abordables ou très didactiques !) conseils : bienvenus !

p.-s. : Notons qu'après un plantage (peut-être dû à l'acceptation du pilote alternatif de carte graphique / ATI ?), j'ai réinstallé Ubuntu 9 (CD) et remis à jour en 10.04, puis réinstallés les pilotes avec le même résultat...

ah oui, ma configuration :
Ubuntu 10.04 (lucid)
Noyau 2.6.32-34-generic
Gnome 2.30.2
Mémoire 2,9 Gio
Processeur Intel Core2solo CPU U3500@1,40Ghz
267,1 Gio disponibles (je viens juste d'installer)

p.-s. (19/11/2011) : je m'en suis sorti pour le gestionnaire de scanner "imagescan" (bon, il plafonne à 4800 dpi je crois... pour le moment ça ne me gène pas).
Je n'ai par contre pas avancé pour le gestionnaire d'imprimante : personne n'aurait une petite idée ?

Dernière modification par Bonobobos (Le 19/11/2011, à 21:22)

Hors ligne

#2 Le 12/02/2013, à 12:12

bruno789

Re : "traitement en cours" perpétuel / Canon LBP7200Cdn / Ubuntu 10.04

Salut,

as-tu trouvé la soluce ?

Hors ligne