Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/06/2005, à 16:58

kaskooy

[Résolu] Recherche logiciel d'impression photo

Je recherche (encore tongue!) un logiciel afin d'imprimer mes photos numériques 11x15 sur un papier 10x15.

En gros, si j'imprime avec les logiciels installés avec Ubuntu, la photo est réduite et j'ai un petit bord blanc sur un côté.

Je cherche un soft me permettant de zoomer / redécouper la photo en format 10x15 pour imprimer.

Des idées ???

Dernière modification par kaskooy (Le 27/06/2005, à 23:10)


Plus ça rate, et plus on a de chances que ça marche
Platanax

Hors ligne

#2 Le 23/06/2005, à 15:56

Tay

Re : [Résolu] Recherche logiciel d'impression photo

tu peux essayer gnome-photo-printer (dispo dans Universe) sans garanties que cela marche mais de il y a une option qui semble correspondre à ce que tu veux faire.

Bonne chance!

Hors ligne

#3 Le 23/06/2005, à 17:02

kaskooy

Re : [Résolu] Recherche logiciel d'impression photo

Merci ! J'essaye dès que j'ai retrouvé ma connexion internet perso roll


Plus ça rate, et plus on a de chances que ça marche
Platanax

Hors ligne

#4 Le 24/06/2005, à 09:46

kaskooy

Re : [Résolu] Recherche logiciel d'impression photo

Bon, en fait il était déjà installé big_smile. Par contre, ça ne répond pas à mon problème : il est impossible de recouper une image. Ca permet simplement d'imprimer sur des papiers de formats différents...


Plus ça rate, et plus on a de chances que ça marche
Platanax

Hors ligne

#5 Le 24/06/2005, à 10:15

Kagou

Re : [Résolu] Recherche logiciel d'impression photo

Sinon tu utilises The Gimp et tu changes la taille de ton image.
Soit tu la transformes (mise à l'échelle).
Soit tu la découpes.


«black-out» du Net français

http://www.laquadrature.net/HADOPI

Hors ligne

#6 Le 24/06/2005, à 10:20

kaskooy

Re : [Résolu] Recherche logiciel d'impression photo

Le problème de la mise à l'échelle, c'est que les photos numériques étant en 11x15, la mise à l'échelle 10x15 déforme pas mal l'image.

Concernant la découpe, c'est bien entendu posisble, mais pour une ou deux photos. Seulement, quant tu dois toutes les redécouper "la main", ça devient un peu pénible...

Je vais essayer "f-spot" dès que je pourrais le télécharger...

D'autres idées ?


Plus ça rate, et plus on a de chances que ça marche
Platanax

Hors ligne

#7 Le 25/06/2005, à 00:05

kaskooy

Re : [Résolu] Recherche logiciel d'impression photo

J'ai téléchargé f-spot, mais au lancement j'ai une erreur que je ne comprend pas :

** (/usr/lib/f-spot/f-spot.exe:9691): WARNING **: The following assembly referenced from /usr/lib/f-spot/f-spot.exe could not be loaded:
     Assembly:   gnome-sharp    (assemblyref_index=7)
     Version:    1.0.0.0
     Public Key: 35e10195dab3c99f
The assembly was not found in the Global Assembly Cache, a path listed in the MONO_PATH environment variable, or in the location of the executing assembly (/usr/lib/f-spot).


** (/usr/lib/f-spot/f-spot.exe:9691): WARNING **: The class Gnome.Program could not be loaded, used in /usr/lib/f-spot/f-spot.exe (token 0x0100012e)

Unhandled Exception: System.NullReferenceException: Object reference not set to an instance of an object

Quelqu'un sait-il ce que c'est ?

Merci.


Plus ça rate, et plus on a de chances que ça marche
Platanax

Hors ligne

#8 Le 26/06/2005, à 23:27

Tay

Re : [Résolu] Recherche logiciel d'impression photo

Salut,
Pour redécouper des images en série tu devrais jeter un oeil du côté d'Imagemagick (http://www.imagemagick.org/script/index.php) un outil en ligne de commande très puissant pour les traitements en série.

Pour F-spot j'ai dans l'idée qu'il te manque le paquet gtk-sharp2 essaie de l'installer pour voir si cela résoud ton problème.

Hors ligne

#9 Le 27/06/2005, à 23:10

kaskooy

Re : [Résolu] Recherche logiciel d'impression photo

Tay a écrit :

Pour F-spot j'ai dans l'idée qu'il te manque le paquet gtk-sharp2 essaie de l'installer pour voir si cela résoud ton problème.

En fait, c'était gtk-sharp et pas le 2... Mais la piste était bonne. Merci !

Ca permet donc bien de retailler une image en fonction d'une taille de papier, mais je dois encore creuser pour l'impression... En tous cas, le sujet est quasi-résolu.


Plus ça rate, et plus on a de chances que ça marche
Platanax

Hors ligne