Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/10/2011, à 20:26

Dim83

j'ai tué mon micro avec jack

Salut,

en galérant pour faire fonctionner mon interface io|2 sous jack j'ai fait une connexion malheureuse, outup1>playback1,
j'ai eu un larsen et depuis le micro interne de mon portable sature,
est-ce que c'est possible de flinguer un micro interne comme ça ?

j'ai essayé en bootant sur un live CD et pareil, il semblerait que ça ne vienne pas de ma conf ?

Merci
Dim


C'est fou ce que ça me contrarie d'être contrarié comme ça. Si je ne craignais pas de m'offrir en spectacle, je crois bien que j'irais jusqu'à manifester un soupçon de mauvaise humeur. Achille Talon

Hors ligne

#2 Le 30/10/2011, à 20:32

Compte supprimé

Re : j'ai tué mon micro avec jack

Je ne sais pas si le microphone peut lâcher ainsi, en revanche les enceintes n'aiment vraiment pas les larsens ...

#3 Le 31/10/2011, à 11:05

Dim83

Re : j'ai tué mon micro avec jack

ah ben non en fait,
j'ai essayé le micro interne d'un autre portable en 11.10 sur lequel je n'avais pas touché à Jack et ça sature pareil,
en dual boot, ça ne le fait sous Win,
il semblerait qu'il y ai un problème avec certains micros internes sous 11.10 ?

Dim


C'est fou ce que ça me contrarie d'être contrarié comme ça. Si je ne craignais pas de m'offrir en spectacle, je crois bien que j'irais jusqu'à manifester un soupçon de mauvaise humeur. Achille Talon

Hors ligne

#4 Le 31/10/2011, à 11:09

Compte supprimé

Re : j'ai tué mon micro avec jack

Diminue le volume de moitié pour l'enregistrement du microphone ...

#5 Le 02/11/2011, à 10:51

Dim83

Re : j'ai tué mon micro avec jack

ben en général je me sert de mon interface audio USB ou bien de mon zoom H2 pour enregistrer, j'étais tombé presque par hasard sur ce bug du micro interne (même à moitié, il est totalement inutilisable)
J'en reviens à mon problème de base qui est qu'avec mon nouveau PC je n'arrive pas à faire fonctionner mon interface audio sous Jack qui va se mettre en hw:2,
comme si Jack ne gérait pas d'avoir plus de 2 cartes son ?

Dim


C'est fou ce que ça me contrarie d'être contrarié comme ça. Si je ne craignais pas de m'offrir en spectacle, je crois bien que j'irais jusqu'à manifester un soupçon de mauvaise humeur. Achille Talon

Hors ligne

#6 Le 02/11/2011, à 12:26

Compte supprimé

Re : j'ai tué mon micro avec jack

Pour bénéficier de deux cartes sons simultanément, il faut lancer deux serveurs Jack en console je crois ...
Un peu de documentation relative à Jack : http://www.linuxmao.org/tikiwiki/tiki-i … +carte+son

#7 Le 02/11/2011, à 12:28

Dim83

Re : j'ai tué mon micro avec jack

merci, je vais regarder ça wink

Dim


C'est fou ce que ça me contrarie d'être contrarié comme ça. Si je ne craignais pas de m'offrir en spectacle, je crois bien que j'irais jusqu'à manifester un soupçon de mauvaise humeur. Achille Talon

Hors ligne

#8 Le 02/11/2011, à 12:35

Compte supprimé

Re : j'ai tué mon micro avec jack

un peu plus ici : http://doc.ubuntu-fr.org/jackd