Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1651 Le 19/10/2008, à 18:55

rhumbuntu

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-)

hello la communauté,
alors que dire....
bien le bonjour a vous
localisation: belgique
mon age: +-38
sous windows depuis ... longtemps lol
persévérant et patient lol vas m'en falloir de la patience....
.......
...
..
.

wink

Hors ligne

#1652 Le 20/10/2008, à 18:53

terranoll

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-)

bonjour a tous et toute  voila je suis terranoll ( patrice) mon orthographe et nul  alorspas de réflection svp merci c est deja assez moche comme sa  et je suis sur ubuntu  depuit peut  et plein de chose a demender    voila bizou a tous et toute  bybye@+

Hors ligne

#1653 Le 20/10/2008, à 20:14

GoKhlaYeh

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-)

Salut à tous !
Je viens de passer sous Ubuntu, c'est ma première utilisation de Linux. J'étais jusque là un utilisateur régulier de logiciels libres et convaincu de leur intérêt pour chacun. Il ne me restait plus qu'à me débarrasser de windows, ce qui est maintenant chose faite big_smile
Youpi !

Hors ligne

#1654 Le 21/10/2008, à 01:58

xabilon

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-)

Salut et bienvenue à tout le monde big_smile


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#1655 Le 22/10/2008, à 15:21

axelfoley

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-)

Mesdames, Mesdemoiselles, Messieurs, bonjour smile

Petit nouveau sur votre communauté, utilisant Ubuntu depuis déjà quelques mois, au point d'avoir mis de côté mes PC tournant sous windows (XP pro, home, et vista). Eh oui, je le savais déjà avant de l'installer, mais toujours avec quelques doutes, mais tout ce que je faisais sous windows (et je fais énormément de choses ^^), j'en fais encore plus sous Ubuntu big_smile

Bref, je suis quand même confronté à quelques difficultés, que je vais m'empresser de vous faire partager dans les forums concernés tongue

Merci de m'avoir lu big_smile

Hors ligne

#1656 Le 22/10/2008, à 19:55

marcx41

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-)

Bonjour a tous, encore un nouveau venu..c est tout frais, je viens d installer et de mettre a jour ubuntu 8.04 hier...apres avoir fais connaissance avec fedora.
je suis en martinique en ce moment et n etant pas un utilisateur chevronne je vais avoir besoin si possible d un peu d aide.
l os avant et apres mise a jour fonctionne tres bien...bonne surprise apres avoir utilise des annees le fameux OS bien connus de tout...X chelquechose si je me souviens bien....lol...
j ai juste un petit soucis avec un gps USB ( BU_353 )....prob de reconnaissance avec GPSdrive...
si quelqu un peu me guider...
Dans l immedia j ai essaye d installer le driver window avec WINE car je ne sais pas comment installer le driver linux et si c est possible. GPSdrive ne reconnait pas le BU-353.
voila mon soucis, merci pour votre aide eventuelle, marc

Hors ligne

#1657 Le 22/10/2008, à 20:11

kinouchou

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-)

Bonjour,
Je suis à la fois nouvelle et ancienne. Nouvelle car je viens de m'inscrire sur le forum et ancienne car ça fait un peu plus de deux ans que je suis sur Ubuntu.
Ma première installation s'est faite par besoin (windows à l'ouest et pas de CD) mais juste pour des utilisations de base (internet, open office, blue fish...). Maintenant j'essaie de m'intêresser un peu plus à ce qui se passe en console et autre.
merci pour ce forum génial qui répond à toutes mes questions avant même que je me les pose.

#1658 Le 23/10/2008, à 15:45

pierregeekos

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-)

Bonjour,


Je suis un grand utilisateur de ce forum. Dès que j'ai un souci mon premier réflexe est de taper dans le navigateur forum.ubuntu-fr.org.

Je m'inscris pour apporter, si j'en ai les compétences, des réponses ou des idées de voies à suivre en cas de problème.

Je viens de finir mes études en informatique et commence une carrière dans le monde du libre.

A bientôt sur les différents post.

Hors ligne

#1659 Le 23/10/2008, à 16:01

michel2652

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-)

Bonjour et bienvenue à toutes et à tous. wink

A+

#1660 Le 23/10/2008, à 23:16

mico

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-)

bonjour a tous

Quand je pense les 1000000000000 de dollars que  WINDOWS à prie... hmm

Vive Unbuntu. wink

Hors ligne

#1661 Le 24/10/2008, à 14:26

Iza

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-)

Bonjour à tous,

moi c'est !za, je suis graphiste depuis 11 ans, j'ai enseigné pendant 6 ans et maintenant je suis animatrice dans un espace public numérique.
Autodidacte, particulièrement sur les programmes d'infographie "print", je suis une habituée de Mac. J'ai découvert l'Open Source il y a à peine 1 mois et je suis déjà sous le charme. Attention, cela ne veut pas dire que je ne retourne jamais ma veste smile je suis un peu comme Jacques tongue mais dans le bon sens du terme big_smile:D

Alors à bientôt pour mes millions de milliard de questions ;-)


Enseigner, c'est avant tout apprendre à apprendre.

Hors ligne

#1662 Le 24/10/2008, à 17:32

Henry de Monfreid

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-)

marcx41 a écrit :

Bonjour a tous...
j ai juste un petit soucis avec un gps USB ( BU_353 )....prob de reconnaissance avec GPSdrive...
si quelqu un peu me guider...

Pose plutot ta question ici tu auras plus de reponses.

@Iza: bienvennue, tu tombe bien, ici ça manque de filles.;):)


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

En ligne

#1663 Le 27/10/2008, à 20:01

xprep

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-)

facile, gratuit, stable, complet, 1 semaine seulement pour se familiariser, dual boot pour madame en deux mots "enfin libre"

Hors ligne

#1664 Le 28/10/2008, à 02:55

Medieval__Times

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-)

Salut tout le monde je me suis enfin inscrit sur le forum big_smile

et NON je ne suis pas nouveau sur Ubuntu je roule avec depuis la 6.04 ( 2006 )

et je me suis enfin decide de partager mon talent et mes connaissance big_smile

Je ne suis peut etre pas une brute du code linux mais je suis au niveau plus acceptable de intermediere

Salut a tout les news dans le merveilleux monde du Linux et maintenant vous etes Linuxiens big_smile

cool Medieval__Times cool


Archlinux est un environnement KISS que j'ai adopté avec OpenBox en standalone !!! 184Mo de RAM d'utilisé après démarrage (ordinateur Principale)... que dire de plus !?! Ah oui, une pure merveille à ne pas prendre à la légère. Dépendance d'ArchLinux garantie à 96% si l'on prend le temps de l'apprivoisé correctement !!!

Hors ligne

#1665 Le 28/10/2008, à 14:28

Le Ben

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-)

Bonjour,

moi aussi, nouveau, tout ça...

Je viens d'installer 8.04 ( enfin je vais installer intrepid).

Pour l'instant, sincèrement, je n'arrive à rien, ça me gonfle un peu.
Tout ce que j'ai pu faire, c'est un solitaire, très agréable certes (surtout que j'ai gagné cool ) mais bon...

En fait j'ai le malheur d'avoir une vieille 9box, donc obligé de passer par usb pour avoir internet, et je galère un peu pour me connecter. D'autant plus que sans internet on ne peut rien faire (mp3, vidéos...) sauf avec easyubuntu peut-être ?

En plus j'hésite encore entre KDE et Gnome.


Mais bon, je reste motivé, j'ai quelques pistes pour régler mon problème d'internet, et ça va le faire.


a+

Hors ligne

#1666 Le 28/10/2008, à 15:41

michel2652

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-)

Bonjour,

Le Ben a écrit :

sauf avec easyubuntu peut-être ?

Sur le site de RenZo tu as tout ce qui est nécessaire pour optimiser ton Ubuntu.

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=213020&p=1
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=233463

Pose tes questions sur le forum en cas de problème.

A+

#1667 Le 30/10/2008, à 09:35

Nalini

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-)

Bonjour,

Je m'appelle Nalini et j'habite à Montpellier...

Ca fait quelques semaines que je suis inscrite ici (mais je ne me présente que maintenant...) et que j'utilise Ubuntu, j'avoue avoir eu un peu de mal au début (à faire fonctionner Internet notamment, d'ailleurs j'ai encore quelques soucis)... Mais là, ça va mieux, je commence à m'y habituer et je n'ai pas envie de retourner sous Windows.

Merci beaucoup pour tous les sujets utiles que j'ai pu trouver ici.

Hors ligne

#1668 Le 30/10/2008, à 13:37

Peuffdark

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-)

Bonjour,

je viens transmettre mes amitiés à tous les utilisateurs de ubuntu ...

j'aimerais être utile au niveau de la participation à la communauté ... cependant n'étant pas un bon utilisateur de " Linux " j'ai peur de ne pas servir à grand choses ....

éclairé moi sur les personnes à contacter pour proposer mon aide wink bisous a toutes et a tous wink xD


* XplodWild (~Scripts@EpiK-EE9BA78C.exolia.net) has joined #linux
<XplodWild> Bonjour
<XplodWild> Ah non c'es bon
* XplodWild (~Scripts@EpiK-EE9BA78C.exolia.net) has left #linux

Hors ligne

#1669 Le 30/10/2008, à 22:15

pappyluc49

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-)

Bonsoir à tous,
je suis le pappyluc qui veut renaitre une troisième fois. En 86 avec un Mac plus pour finir en Quadra, obligé de passer sous Win en 1995 pour raison professionnelle, j'ai découvert Linux l'année dernière avec un échec avec Mandriva. C'est ma faute , j'étais trop pressé!! Cela fait plus d'un mois que je traine sur ce forum. Je suis époustouflé par votre soif d'évolution et conquis par tant de générosité. Parole, si j'avais la possibilité d'aider la communauté (je ne parle pas d'argent, çà, j'y viendrais), je serais le plus heureux des papys. merci à vous tous et aussi tant pis pour vous car vous allez être obligés de me supporter (!!!)

Hors ligne

#1670 Le 31/10/2008, à 12:38

Zombux

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-)

Bonjour à tous, moi c'est Miaoow, 43 ans, marié trois enfants, sept chats et un chien (je pense n'avoir oublié personne tongue).Ni débutant, ni user confirmé, j'ai tourné avec quelques distributions dont je tairait le nom pour éviter le troll big_smile
Je viens de passer mon pc de bureau sous Intrepid finale (j'étais sous la  Rc), tout ce passe bien pour le moment hormis quelques détails que je pense trouver dans le forum. wink
Je pense passer mon portable Asus sous hardy (sagesse) également.

Sur ce je vous dis à bientôt smile


Ubuntu Gnome 13.04 32bits / Gnome 3.8

Hors ligne

#1671 Le 31/10/2008, à 16:51

Ilo

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-)

Bonjour à tous je passais assez souvent sur le site puis je me suis décidé à m'inscrire récemment.

Pour les présentations je m'apelle Oli, 22ans, en cours du soir en informatique de gestion et j'ai plus touché à

windows depuis 2semaines

big_smile big_smile big_smile

Hors ligne

#1672 Le 01/11/2008, à 17:35

Mal1n

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-)

Hello tout le monde !

Alors moi je suis à la fois un nouveau et un ancien. Je me suis inscrit sur le forum y'a un an mais je n'ai posté que 2 ou 3 messages et plus rien depuis.

Alors me revoilà et plus décidé que jamais à investir ce forum et m'instruire autant que possible.

Je suis étudiant en Licence Professionnelle ASRALL à Nancy (licence pro uniquement sous Linux...). Je suis pro-linux depuis déjà un ou deux ans mais c'est vraiment avec mes études en ce moment que je peux enfin me plonger à fond dedans.

J'ai 3 PC dans mon appart avec ma chérie.

PC de bureau 1 : Ubuntu 7.10
PC de bureau 2 : Ubuntu 8.04
EeePC : EeeUbuntu (pour le moment)

A bientôt !

Hors ligne

#1673 Le 02/11/2008, à 01:36

Zeibux

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-)

Hello la comp'

Ca fais un pti moment que j'utilise  <Uba-oune-tou> et je "kiff a donf" comme disent certaint.
J'ai jamais penser a venir dire bonjours ici et ce soir jme lance.
Pour finir, je tenais à dire merci à tout ceux qui m'ont aider et ceux qui vont m'aider (oui oui y'en  aura toujours) et je souhaite un GRAND merci pour ceux qui taff sur la 8.10 et pour l'aide qui va en suivre sur le forum (car les ennuis commencent deja tongue )!
Pour finir Bonne Chance!


Croix de bois croix de fer, si je mens, j'me tape une bière
La Valeur sur, c'est sur qu'il avale!
je veux bien qu'on pisse dans un violon, mais.. En rythme non d'un chien!
[Mémoire virtuelle limitée] encrypté, et dans un format obscur, propriétaire et non documenté...

Hors ligne

#1674 Le 03/11/2008, à 00:21

xouby

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-)

salut moi c'est Xouby ! big_smile

ou Nyt-Mar ou Lord KT ou ....

mais je m'egare ^^

apres de nombreuses visite j'ai enfin decidé de m'inscrire smile .... surtout aussi pcq j'ai un souci mais j'ai deja poster tongue

heu ... sinon ... vive GNU/Linux a bas Ouindobe ... enfin tout le tralala habituel quoi :d


Xouby dominera le monde ! car ... Xouby VAINCRA !!!
oui, Xouby est un grand malade :)

Hors ligne

#1675 Le 03/11/2008, à 00:29

Le Ben

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-)

michel2652 a écrit :

Bonjour,

Le Ben a écrit :

sauf avec easyubuntu peut-être ?

Sur le site de RenZo tu as tout ce qui est nécessaire pour optimiser ton Ubuntu.

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=213020&p=1
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=233463

Pose tes questions sur le forum en cas de problème.

A+

Merci pour le tuyau, je l'ai téléchargé, je vais l'installer, effectivement ça va m'être bien utile déjà, en attendant que je puisse être connecté (je vais changer de 9box, je vais pouvoir passer par éthernet et heureusement, car ça  a l'air d'être une grosse galère d'avoir un linux connecté en usb).

A part ça, une question me tarraute : j'aimerais faire de la musique sur mon PC (ce qui pour moi se résume actuellement à brancher ma gratte et l'enregistrer, éventuellement brancher un micro pour quelques trucs, tout ça...)

Quelle est la meilleure solution : Ardour ? Rosegarden ? ubuntustudio ?
pour l'instant j'ai kubuntu 8.04, mais ça ne me dérangerait pas trop d'installer ubuntustudio, ou encore j'ai vu qu'il y avait des distributions Debian pour la zik.
J'ai lu aussi quelque part qu'il fallait recompiler son noyau pour qu'il soit en faible latence...

En fait je voudrais connaître une solution pas trop compliquée, mais pour faire des trucs pas très compliqués non plus je pense smile .

Merci

a+

BANZAI yikes



EDIT : pour les questions sur la musique, j'ai créé un sujet
->  Faire de la musique quand on débute avec ubuntu

Dernière modification par Le Ben (Le 03/11/2008, à 14:48)

Hors ligne