Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/10/2006, à 15:02

youkeo

Capture d'écran dans le presse papier

Bonjour,

Je cherche à savoir s'il est possible de sauvegarder une capture d'écran dans le presse papier plutôt qu'en enregistrant un fichier.

Merci.

Hors ligne

#2 Le 24/10/2006, à 23:37

nikko

Re : Capture d'écran dans le presse papier

Salut,

En cherchant un peu, le wiki gentoo me dit que c'est le comportement par défaut de kde. Mais d'autres me disent aussi que le presse-papier de X est un peu complexe, et que toutes les applis n'interprètent pas forcément le fait que c'est une image qui est copiée dans le presse-papier.

Je vais continuer à fouiner.

Edit:
Bon je n'ai rien trouvé. J'ai même essayé en utilisant ksnapshot (qui ouvre un dialogue comme gnome-screenshot mais avec l'option d'envoyer au presse-papier) en collaboration avec klipper. Mais ça ne marche pas.
Désolé.

Sinon avec Beryl, il y a la possibilité d'activer un plugin pour faire des copies d'une sélection de l'écran avec "Super"+clic gauche.

Dernière modification par nikko (Le 25/10/2006, à 00:13)

Hors ligne

#3 Le 10/09/2007, à 16:10

nikko

Re : Capture d'écran dans le presse papier

Salut,

en trainant sur http://www.gnomefiles.org/ j'ai trouvé http://data-manager.sourceforge.net/ qui fournit:

Un gestionnaire de clipboard (clipboard/ctrl+c et primaire/clic-milieu) de textes et d'images
Une appli pour prendre des copies d'écrans, en liaison avec leur gestionnaire de clipboard
Un gestionnaire de téléchargement (pas grand chose à voir, mais bon)...

Lorsqu'on fait une copie d'écran il y a une option pour copier dans le presse-papier, la copie effectuée une prévisualisation est affichée avant de sauver ou pas:
screenshot-app.png
L'image apparait ensuite dans leur presse papier:
clipboard-history.png

Ça devrait faire ce que tu recherchais alors. Presque un an pour répondre, mais je ne l'avais pas trouvé à l'époque. Ça prouve que c'est quand on ne cherche pas qu'on trouve. wink

Nikko

Hors ligne