Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/11/2011, à 02:09

bishop

VirtualBox 4.1.4 sous Natty 11.04. Demande d'infos...

Bonjour!

Ma question.
Pouvez-vous me dire s'il est possible d'installer physiquement une distribution dans une machine virtuelle (VirtualBox), la configurer, la personnaliser, etc... et que ces modifications soient permanentes.
Note : je ne tiens pas à ce que les différentes distributions installées dans des VM apparaîssent dans Grub, au démarrage de l'ordi.

Infos.
J'ai lu la documentation, lu différents tutos sur la toile mais peu concerne les dernières versions de VirtualBox (4.1.4). Je n'ai pas trouvé mon bonheur ni d'infos pertinentes concernant ce que je recherche.

Je suis totalement novice dans l'installation, la configuration et l'utilisation de machines virtuelles. C'est ma première installation. Je viens d'installer VirtualBox 4.1.4 et l'Extension Pack en version 4.1.4.
J'ai testé l'ISO de Linux Mint Debian dans une VM sans problème particulier. J'ai installé différents packs de language FR-fr pour tester quelques logiciels et, bien sûr, après extinction et redémarrage de la VM, les modifications n'étaient pas sauvegardées. J'ai peu être zappé quelques manips.

À noter que...
Natty 11.04 et de fait VirtualBox sont installés sur un SSD. Les machines virtuelles sont (seront) installées sur la partition d'un second disque (SATA). Le tout est formaté en EXT4. J'ai créé un répertoire /Test dans /media qui me permet de monter cette partition avec les droits utilisateur (1000:1000).

J'utilise Ubuntu Natty 11.04 sur une architecture 64 bits. La virtualisation est activée dans le BIOS.
Merci de votre aide.

Dernière modification par bishop (Le 02/11/2011, à 08:43)


La plus grande surprise que puisse faire un con c'est de faire une pause.

Hors ligne

#2 Le 02/11/2011, à 02:16

BlueTak

Re : VirtualBox 4.1.4 sous Natty 11.04. Demande d'infos...

Zarbi, ton histoire. Les machines virtuelles sont comme les machines physiques. Une fois que tu as installé quelque chose, c'est permanent.

Hors ligne

#3 Le 02/11/2011, à 02:32

bishop

Re : VirtualBox 4.1.4 sous Natty 11.04. Demande d'infos...

BlueTak
Zarbi, ton histoire. Les machines virtuelles sont comme les machines physiques. Une fois que tu as installé quelque chose, c'est permanent.


Si je n'insére pas l'ISO dans le lecteur et que je démarre la distrib dans la VM j'ai droit à ce message :

FATAL: No bootable medium found! System halted.

Ce que je demande c'est s'il est possible d'installer physiquement un système pour, en autre, ne pas avoir à utiliser l'ISO.

Dernière modification par bishop (Le 02/11/2011, à 08:42)


La plus grande surprise que puisse faire un con c'est de faire une pause.

Hors ligne

#4 Le 02/11/2011, à 02:51

src

Re : VirtualBox 4.1.4 sous Natty 11.04. Demande d'infos...

A la création de la machine virtuelle, l'assistant te demande quelle quantité d'espace disque tu veux allouer à ta VM.
Ensuite lorsque tu as démarré Linux Mint en virtuel, il faut l'installer ! Il doit y avoir un icône sur le bureau.
Si tu ne l'installe pas tu vas rester en LiveCD et forcément les modifications seront perdues.


Actuellement sur Manjaro Xfce (amd64)

Hors ligne

#5 Le 02/11/2011, à 08:59

bishop

Re : VirtualBox 4.1.4 sous Natty 11.04. Demande d'infos...

Merci src !
C'est ce que je voulais savoir.

1) Donc il faut installer la distribution sur la partition dédiée de la VM ?

2) Lorsque l'on arrive à Grub on choisit quoi ?
Comme dit dans mon premier post je préférerai que les différentes machines virtuelles n'apparaîssent pas dans Grub, au démarrage de l'ordi... si c'est possible.
Alors... Comment configurer Grub ?

Dernière modification par bishop (Le 02/11/2011, à 15:40)


La plus grande surprise que puisse faire un con c'est de faire une pause.

Hors ligne

#6 Le 02/11/2011, à 16:57

src

Re : VirtualBox 4.1.4 sous Natty 11.04. Demande d'infos...

Je ne peux que te recommander de lire un peu de théorie sur les machines virtuelles. Rien n'est modifié sur l'hôte. Une machine virtuelle c'est un PC à part entière dans un PC.


Actuellement sur Manjaro Xfce (amd64)

Hors ligne