Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/11/2011, à 02:09

bishop

VirtualBox 4.1.4 sous Natty 11.04. Demande d'infos...

Bonjour!

Ma question.
Pouvez-vous me dire s'il est possible d'installer physiquement une distribution dans une machine virtuelle (VirtualBox), la configurer, la personnaliser, etc... et que ces modifications soient permanentes.
Note : je ne tiens pas à ce que les différentes distributions installées dans des VM apparaîssent dans Grub, au démarrage de l'ordi.

Infos.
J'ai lu la documentation, lu différents tutos sur la toile mais peu concerne les dernières versions de VirtualBox (4.1.4). Je n'ai pas trouvé mon bonheur ni d'infos pertinentes concernant ce que je recherche.

Je suis totalement novice dans l'installation, la configuration et l'utilisation de machines virtuelles. C'est ma première installation. Je viens d'installer VirtualBox 4.1.4 et l'Extension Pack en version 4.1.4.
J'ai testé l'ISO de Linux Mint Debian dans une VM sans problème particulier. J'ai installé différents packs de language FR-fr pour tester quelques logiciels et, bien sûr, après extinction et redémarrage de la VM, les modifications n'étaient pas sauvegardées. J'ai peu être zappé quelques manips.

À noter que...
Natty 11.04 et de fait VirtualBox sont installés sur un SSD. Les machines virtuelles sont (seront) installées sur la partition d'un second disque (SATA). Le tout est formaté en EXT4. J'ai créé un répertoire /Test dans /media qui me permet de monter cette partition avec les droits utilisateur (1000:1000).

J'utilise Ubuntu Natty 11.04 sur une architecture 64 bits. La virtualisation est activée dans le BIOS.
Merci de votre aide.

Dernière modification par bishop (Le 02/11/2011, à 08:43)