Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/11/2011, à 11:04

01101011

Je veux une tablette qui rox, une vrai

Yello,

Même si j'ai toujours dis que ça servait à rien, j'ai envie de me lancer dans l'aventure des tablettes.

Anéfé, pour tout ce qui est «transport» j'ai un eeePC 1001HA qui fait plutôt bien son boulot, environ 6h d'autonomie toussa. Mais j'ai envie de tenter l'aventure.

Je recherche une tablette de ce genre là :

OS : Possibilité d'installer GNU/Linux (et pourquoi pas tester dessus Ubuntu avec Unity, Lxde ou KDE 4), Android, whatever. Je m'en fou de ce qui est installé de base.
Autonomie : ~10h
Connectivité : Wifi, ethernet*, un ou plusieurs ports USB (2 ou 3 ça serait cool), prise entrée/sortie en jack, sortie sur écran de PC / Télé
Mémoire : Interne d'au minimum 16GO, extensible via une carte
Puissance : 1GO de ram (ou plus), un bon processeur (un dual core ce serait le pied) peu gourmand genre du Intel voir du ARM.
Écran : ~8 à 10"
Caméra* : À la limite non, mais si y'en a une je vais pas gueuler
Haut-parleur* : Si possible
Poids : 1kg maxi
Fabricant : J'y connais rien, tout sauf Apple
Prix : 400 à 600€

Si ce que vous trouvez différent légèrement de mes critères, j'suis pas trop regardant.

* Optionnel, ce serait un must avec mais je peux m'en passer

#2 Le 02/11/2011, à 11:24

src

Re : Je veux une tablette qui rox, une vrai

Tu aurais du sauter sur la tablette HP à 99€, je ne sais pas si elle se vend encore. Tu en trouvera peut-être d'occasion à l'état neuf.


Actuellement sur Manjaro Xfce (amd64)

Hors ligne

#3 Le 02/11/2011, à 12:23

c-cube

Re : Je veux une tablette qui rox, une vrai

Il y en a plein LDLC des tablettes qui correspondent à ce que tu recherches :

http://www.ldlc.com/informatique/ordina … tte/c4271/

Notamment du côté des tablettes ASUS mais le proc c'est du NVIDIA, sinon pour du Intel c'est beaucoup plus cher.

Cette Blackberry, par contre, semble pas mal du tout par rapport à ton cahier des charges :

http://www.ldlc.com/fiche/PB00114640.html

En plus elle est ultra légère, pour une autonomie de ~9h. Seul inconvénient le port USB.

Sinon pour un peu moins d'autonomie la MSI Windpad est pas mal non plus :

http://www.ldlc.com/fiche/PB00118282.html

Dernière modification par c-cube (Le 02/11/2011, à 12:32)


Il y a quelque chose d'ubuntu dans Trisquel.
Bons vendeurs d'ordinateurs
La musique libre ? J'aime !

Hors ligne

#4 Le 02/11/2011, à 12:47

Crazyusb

Re : Je veux une tablette qui rox, une vrai

Regarde sa http://www.tablette-tactile.net/actuali … tu-110477/
il y a des lien interresant

Hors ligne

#5 Le 02/11/2011, à 13:31

peterp@n

Re : Je veux une tablette qui rox, une vrai

Arf, tu as raté une offre intéressante sur qoqa.fr une Lenovo Thinkpad tablet Wifi 16Go : http://www.qoqa.fr/fr/offer/comments/2780/1
Regardes les spec c'est vraiment pas mal.
Apres mettre 400 € la dedans j'ai pas eu le courage neutral


Ubuntu 14.04 64bits, Raspbian “wheezy”, Tango Studio sauce debian
Assistance - Développement - Formations FreeCAD (logiciel 3d)

Hors ligne

#6 Le 02/11/2011, à 14:51

omc

Re : Je veux une tablette qui rox, une vrai

Celle-là... elle rox !
1320238124.png
Temps de boot, autonomie, coût... -->[]

Hors ligne

#7 Le 02/11/2011, à 14:58

MdMax

Re : Je veux une tablette qui rox, une vrai

omc a écrit :

Temps de boot, autonomie, coût... -->[]

Il faut un stylet (craie) !!! mad


wink Pour en revenir aux tablettes, il semble que Archos propose des tablettes sur lesquelles tu peux installer le GNU/Linux que tu veux:
http://www.pcinpact.com/actu/news/61063 … e-ipad.htm

Hors ligne

#8 Le 02/11/2011, à 15:00

Le grand Rorh Sha

Re : Je veux une tablette qui rox, une vrai

Avec une ardoise, au moins, on est à l'abri des tuiles.


0110110001100101 0110011101110010011000010110111001100100 01010010011011110111001001101000 010100110110100001100001

Hors ligne

#9 Le 02/11/2011, à 19:01

acpiknik

Re : Je veux une tablette qui rox, une vrai

Moi j'ai une Asus SL 101. Elle me plait bien, je peux t'en parler plus en détail si tu as des questions...
Les + : Dual core, 1 GO, SSD 32 Go, Clavier physique en Slider, Asus haut de gamme, USB host format normal qui lit le NTFS, le FAT (pas test extX), sortie HDMI, lecteur µSD.
Les - : Android (j'attends la 4...), Lecture des 1080p difficile sur l'écran, caméra à chier pour la photo (mais nickel pour la discussion) son haut parleur moyen (je pense qu'il y a qu'un haut parleur dans la bête), des fois les sites internet sont en version mobile...

Plié elle est un peu lourde mais ça gène pas, dépliée elle est très confortable dans le train ou sur mon lit, dans le canapé.
500 € à la fnac, avec un étui inclus.

Un gros moins : Prise de charge et communication avec le PC proprio à la con style samsung i pad mais pas compatible avec eux je crois (pas testé), J'ai pas testé la connexion à Ubuntu non plus car c'est pas la peine avec le Bluetooth et le USB Host, j'y connecte mes HDDE.
Ne reconnait pas mon téléphone (Nokia N8) ni le samsung Galaxy S2 (aussi sur Android pourtant)

Dernière modification par acpiknik (Le 02/11/2011, à 19:04)


Asus X57Vseries Duo T5800  RAM: 3Gb GeForce 9300m GS
Ubuntu 14.04 x32 / Windows 7 pro
Merci à tous pour Ubuntu !

Hors ligne

#10 Le 03/11/2011, à 12:30

01101011

Re : Je veux une tablette qui rox, une vrai

J'ai trouvé entre 250 et 350 euros, d'occasion mais semble t'il toute neuve, deux tablettes très intéressantes.

La HP 32GO qui n'est plus en vente et le Galaxy Tab 10.1" ! Ce dernier a un dual core ø/ !

Dernière modification par 01101011 (Le 03/11/2011, à 12:30)

#11 Le 03/11/2011, à 13:10

Eza

Re : Je veux une tablette qui rox, une vrai

Bonjour,

Je t'aurai bien parlé de la galaxy tab 10.1 avant, mais elle n'as presque rien de ce que tu demandes! Un seul port propriétaire, et prise mini jack.

Commandée sur ebay la version 32go à 380€ (version sans 3G, je passe par mon gsm...)! Très réactive et légère... Après c'est à toi de voir ce qu'il te faut réellement.

Ludovic

Hors ligne

#12 Le 03/11/2011, à 13:45

src

Re : Je veux une tablette qui rox, une vrai

Intervention inutile mais je peux pas m'empêcher de penser que ça reste cher pour un gadget comme ça. HP a terminé son destockage à 99€ ? Y'en a pas d'autres qui ont prévu de faire la même chose ?


Actuellement sur Manjaro Xfce (amd64)

Hors ligne

#13 Le 03/11/2011, à 14:55

01101011

Re : Je veux une tablette qui rox, une vrai

Ça fait peut-être gadget mais bon, un geek qui n'aime pas les gadgets... tongue

#14 Le 03/11/2011, à 16:22

acpiknik

Re : Je veux une tablette qui rox, une vrai

La samsung est très bien mais c'est un i-pad sous Android. Elle n'a rien de ce que tu demandes dans ton premier message. En fait, elles sont toutes en dual core les tablette de 2011... (en gros)
Moi l'USB host était indispensable, et le lecteur µSD un gros plus pour l'avenir... (j'ai toujours pas racheter de carte mais je peux mettre celle du téléphone !)
Le dual core nvidia n'est pas au top je trouve, et je crois que c'est le même sur la samsung.

Sinon, c'est vrai, une tablette c'est pas une révolution, c'est un gadget, c'est sûr. C'est l'expérience qui est intéressante. Perso dessus je prend des notes en formation, je mate des film dans le train, je regarde les mails et facebook le soir. Je décharge mon appareil photo aussi (mon mobile en vrai !) quand je suis en déplacement le weekend.

Je pourrais le faire avec un eee PC. Mais j'ai pas aimé l'expérience du eee PC. C'est pas confortable comme position dans un canapé ou dans le train.
Niveau autonomie j'ai la même chose. 7-8 heures.
Le temps de démarrage est mieux et en plus je l’éteins presque jamais. Elle a un clavier pour la prise de note, le tactil pour la mise en forme et la "glande" sur internet.
Son gros point faible c'est Android, les fenêtre, ça manque pour bosser un peu sérieusement et j'aime pas trop le multitâches Android. (Moins bien que Symbian !)


Asus X57Vseries Duo T5800  RAM: 3Gb GeForce 9300m GS
Ubuntu 14.04 x32 / Windows 7 pro
Merci à tous pour Ubuntu !

Hors ligne

#15 Le 04/11/2011, à 09:10

omega13

Re : Je veux une tablette qui rox, une vrai

01101011 a écrit :

Connectivité :  ethernet*

* Optionnel, ce serait un must avec mais je peux m'en passer

Pour moi c'est le seul point qui me bloque dans 'acquisition d'une tablet, vous en connaissez une avec acces ethernet vous?


Gnome Ubuntu 16.04

Hors ligne

#16 Le 04/11/2011, à 09:19

peterp@n

Re : Je veux une tablette qui rox, une vrai

La Lenovo thinkpad tablet. Voir mon précédent post.


Ubuntu 14.04 64bits, Raspbian “wheezy”, Tango Studio sauce debian
Assistance - Développement - Formations FreeCAD (logiciel 3d)

Hors ligne

#17 Le 04/11/2011, à 12:41

Eza

Re : Je veux une tablette qui rox, une vrai

src a écrit :

Intervention inutile mais je peux pas m'empêcher de penser que ça reste cher pour un gadget comme ça. HP a terminé son destockage à 99€ ? Y'en a pas d'autres qui ont prévu de faire la même chose ?

C'est ton avis, le soir je peux rapidement faire une recherche sur les trains, ce qui passe ce soir, chatter avec des personnes et tout ça sans devoir me balader avec mon pc 16". Et niveau autonomie +-10h je trouve ça sympathique. Je peu regarder des films n'importe ou ou livre un livre (je trouve personnellement la lecture sur tablette bien plus agréable qu'avec un vrai livre).

Bref comme toujours chacun son utilité, tablette, smartphone il y en aura toujours qui en auront l'utilité et d'autres non...

Hors ligne

#18 Le 04/11/2011, à 20:11

alex2423

Re : Je veux une tablette qui rox, une vrai

La tablette, je trouve cela vraiment pas mal.
- pouvoir écouter de la musique avec Spotify sans faire tourner mon PC et ne pas avoir les ventillo ronronnant. Bon il est vrai qu'il existe des appareils spécifique qui font tourner Spotify, mais cela coute super chère.
- et puis pourquoi pas, cela permet de se passer complètement de son PC quand on a une utilisation basique. De revendre de son PC principal et de se suffire du PC du bureau au taff et de sa tablette à la maison. Cela permet d'être moins tenter de trainer sur Internet smile

Hors ligne

#19 Le 05/11/2011, à 18:11

cubytus

Re : Je veux une tablette qui rox, une vrai

Apple, définitivement. Pour en avoir tripoté plusieurs, des tablettes, ils n'ont pas de réelle concurrence. Lentes, épaisses, peu autonomes, mais garnies des ports que tu veux. Comme tu le sens, mais avec ce  budget je n'hésiterait pas, c'est Apple, du moins jusqu'à vour un concurrent décent.


MacBook Pro 8,1, i7 2,8GHz, 16Go, Scorpio Black 750Go. Mac OS X 10.6.8 + Ubuntu 12.04, 13.10, Windows XP, 7 et 8.
Un jour, Ubuntu sera aussi au point que Mac OS X. Ce jour, je te quitterai, Apple.

Hors ligne

#20 Le 05/11/2011, à 23:53

01101011

Re : Je veux une tablette qui rox, une vrai

Non, seriously, jamais j'achèterai du Apple.

La preuve que c'est de la merde, 50% des gens se sentent obligé de la cracker tongue.

#21 Le 06/11/2011, à 00:12

cubytus

Re : Je veux une tablette qui rox, une vrai

Personne ne se sent «obligé». En fait, je n'ai vu jusqu'ici que des Français pour déclarer sans rougir avoir «besoin» de jailbreaker iOS, plein qui le faisaient sans trop savoir pourquoi, «parce que mes potes m'ont dit qu'il faut le faire». Y'a aucun argument, aucune raison derrière un jailbreak la plupart du temps, à part d'enculer virtuellement Apple.

Je leur laisse leur iPad cracké et instable du fait de ce crackage.


MacBook Pro 8,1, i7 2,8GHz, 16Go, Scorpio Black 750Go. Mac OS X 10.6.8 + Ubuntu 12.04, 13.10, Windows XP, 7 et 8.
Un jour, Ubuntu sera aussi au point que Mac OS X. Ce jour, je te quitterai, Apple.

Hors ligne

#22 Le 06/11/2011, à 15:12

alex2423

Re : Je veux une tablette qui rox, une vrai

Je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de personne qui crack après tout du public que tu as cotoyé IRL, sur les forums.

Non, ce qui m'énerve au plus au point, c'est le matraquage marketing au point que les personnes n'y connaissant rien, ne s'interessant pas un minimum à l'actualité hight tech, connaissent uniquement l'IPAD.  Ils parlent d'IPAD et ignorent complètement les concurrents alors que techniquement, facilité d'utilisation, prix, ils peuvent faire aussi bien voir mieux.

Hors ligne

#23 Le 06/11/2011, à 15:32

cubytus

Re : Je veux une tablette qui rox, une vrai

Apple fait de la pub, ce n'est une surprise pour personne. Il y a des concurrents qui le battent sur la question du prix (pas dur), mais où le taux de satisfaction dégringole, et la nombre de retours en magasin est plutôt élevé. Si la facilité d'utilisation et l'intégration des concurrents étaient meilleurs, ça m'étonnerait que les gens les ramènent.

Ça me fait un peu penser à ce topic sur un forum Mac anglophone, où certains reprochaient à Apple d'acheter d'avance la production de 8 millions de puces de mémoire flash (exemple), sur une production de, justement, 8 millions, comme pratique anticoncurentielle, alors que l'équipe marketing de la marque prévoit justement vendre 8 millions d'appareils. big_smile


MacBook Pro 8,1, i7 2,8GHz, 16Go, Scorpio Black 750Go. Mac OS X 10.6.8 + Ubuntu 12.04, 13.10, Windows XP, 7 et 8.
Un jour, Ubuntu sera aussi au point que Mac OS X. Ce jour, je te quitterai, Apple.

Hors ligne

#24 Le 07/11/2011, à 08:11

Eza

Re : Je veux une tablette qui rox, une vrai

cubytus a écrit :

Apple, définitivement. Pour en avoir tripoté plusieurs, des tablettes, ils n'ont pas de réelle concurrence.

Pas de concurrence c'est sûrement pour ça que Apple fait des procès à la galaxy tab 10.1 parce qu'elle ne leur fait vraiment pas peur ;-) et qu'ils qu'ils savent d'avance que ça sera "que le meilleur gagne".
Pour avoir testé les 2 produits je ne comprends toujours pas en quoi Apple aurait la supériorité par rapport à la galaxy tab. Le problème c'est qu'on compare souvent les produits apple contre des android bas de gamme...

Hors ligne

#25 Le 07/11/2011, à 08:23

cubytus

Re : Je veux une tablette qui rox, une vrai

Ils n'ont pas dit qu'ils ne voulaient pas de concurrence. Ils ont dit qu'ils ne voulaient pas qu'on leur pique leurs brevets sans payer de redevances. Le brevet est un mauvais système, mais c'est le plus répandu.

Pour avoir testé la Galaxy Tab, j'ai compris pourquoi Apple la battait quand même: plus épaisse, moins réactive, interface un peu tarbiscotée, des vidéos de démo qui ne se lisaient pas, le wifi qui ne fonctionnait pas malgré l'indicateur du contraire, le tout pour le même prix. Outre le fait que je boycotte personnellement Android, je trouve que ça ne donne pas une bonne première impression.

De qui est-ce la faute lorsqu'un système qui se veut concurrent d'une tablette haut de gamme se retrouve à «peser» sur une machine d'à peine 100$? À l'acheteur qui veut «toujours moins cher»? À Google qui veut toujours toucher plus large, au détriment de l'expérience? Le succès du iPad a montré que l'acheteur ne recherche pas uniquement le meilleur prix. Et dans beaucoup de cas, le succès des ventes d'Android cache un grand nombre de retours en magasin, ou de faible taux de satisfaction, les acheteurs se le sont souvent procuré «parce qu'ils n'aiment pas Apple». Comme pour les PCs Mac et non-Mac, ils ont choisi le non-Mac, «parce qu'ils ne voulaient pas d'Apple». Il se trouve que dans les OS pour smartphones modernes, il n'y a pas grand choix; Windows Mobile est balbutiant, Symbian est sur respirateur artificiel, RIM est un dinosaure vivant, reste Android et iOS. On agonit d'injures le second pour valoriser le premier.

Je pense que ma thèse de «l'expérience», plutôt que du produit «nu» se tient, jusqu'ici.


MacBook Pro 8,1, i7 2,8GHz, 16Go, Scorpio Black 750Go. Mac OS X 10.6.8 + Ubuntu 12.04, 13.10, Windows XP, 7 et 8.
Un jour, Ubuntu sera aussi au point que Mac OS X. Ce jour, je te quitterai, Apple.

Hors ligne