Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/10/2006, à 12:17

philuser

Admin graphique des comptes utilisateurs

Bonjour,

j'ai un serveur mandriva (depuis plusieurs années, pas de raison de changer) auquel je rajoute des clients sous Ubuntu (je switch les clients Windows en clients Ubuntu). La distribution des fichiers étaient préalablement géré pas Samba, dans un univers full Linux NFS s'impose. Pour faire bénéficier les clients des droits existant sur le serveur, NFS exige  (constat) que le plan des UID des utilisateurs des postes clients sous Ubuntu reste identique à celui du serveur. Seulement les UID utilisateur sous mandriva débutent à 500 alors que sous Ubuntu ceci démarre à 1000. J'ai donc changé les UID de mes clients sur les poste Ubuntu pour les faire correspondre à ceux du serveur, ainsi que les modifs suivantes dans adduser.conf

# FIRST_SYSTEM_[GU]ID to LAST_SYSTEM_[GU]ID inclusive is the range for UIDs
# for dynamically allocated administrative and system accounts/groups.
FIRST_SYSTEM_UID=100
LAST_SYSTEM_UID=499	# initialement à 999

# FIRST_[GU]ID to LAST_[GU]ID inclusive is the range of UIDs of dynamically
# allocated user accounts/groups.
FIRST_UID=500		«  initialement à 1000
LAST_UID=29999

Le Problème : Sous  users-admin (poste Ubuntu) je ne voit plus mes comptes clients dont les UID sont <1000. Je ne peut plus administrer mes clients via la console graphique de users-admin ???

Hors ligne