Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/10/2006, à 14:28

pekka

Lecteur des sous titres impossible + codecs non supportés

Bonjour,

J'ai beaucoup de problèmes pour lire des vidéos sous Ubuntu.
Avec Totem, quelques fois (voire très souvent), les  codecs de mes vidéos ne sont pas installés.
Avec VLC, ça fonctionne mais par contre, les sous titres ne sont pas reconnus. J'ai beau spécifier le chemin de ceux-ci dans les options, ils ne sont pas lu.
J'ai installé MPlayer, et ce logiciel plante dès que je le lance !
Bref que des problèmes qui font qu'il est impossible pour moi de lire des vidéos ...
Si vous avez des pistes, je vous en remercie.

Hors ligne

#2 Le 25/10/2006, à 14:35

ac2n

Re : Lecteur des sous titres impossible + codecs non supportés

Bonjour,

alors pour VLC c'est normal que tout marche (sauf peut etre le .rm et autres formats propriétaires), car il intègre la plupart des codecs, contrairement à Totem ou Xine... qui utilisent les bibliothèques installées. Pour pouvoir lire les vidéos utilisant des formats tels, il te faut installer les Win32codecs (qui sont disponibles de différentes manière, cherche autour des depots plf, ou alors de l'application easyubuntu)

Pour les sous titre, je n'ai pas vraiment d'explication, j'ai eu une fois le même problème et je n'ai pas cherché la réponse, j'ai matté le film en anglais :s (The Doors by Oliver Stone est genial !!)
Peut être te installer les codecs comme je te l'ai dit et utiliser xine te permettra d'avoir accès aux sous-titres.
Un dernier truc: essaye différents sous titres avec diverses extensions et formats. Tu pourra en savoir plus !

#3 Le 25/10/2006, à 15:38

pekka

Re : Lecteur des sous titres impossible + codecs non supportés

Merci je vais essayer ça ...

Hors ligne