Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/10/2006, à 15:02

briceR

Site de présentation/promotion

Bonjour smile

J'ai fait une ébauche de présentation d'Ubuntu orienté promotion, un texte qui donne envie de passer à l'acte. L'idée m'est venu en parcourant le site d'Apple qui donne vraiment envie d'acheter leurs produits.

Alors bien sûr c'est une ébauche, donc ne me dites pas qu'ici ou là il y a une faute d'orthographe, ou que ce n'est pas complet.

Je voudrais juste connaître votre avis sur le concept et la présentation générale.

Et pourquoi pas si vous pensez qu'une intégration en bonne place sur ubuntu-fr serait la bienvenue.

Je projette de faire la même chose pour Kubuntu (quand j'aurai le temps !) mais il faut bien commencer par quelque part...

Oups ! J'oubliais l'adresse : http://www.ubuntu-fr.infos.st

Dernière modification par briceR (Le 25/10/2006, à 15:15)

Hors ligne

#2 Le 25/10/2006, à 16:13

Yann

Re : Site de présentation/promotion

Très, très intéressant. Je vais en discuter avec david, Ju et Eric, ca me plait beaucoup perso smile


Et pourtant moi, jsuis pas du genre délicat,
Dans un coin de la musse, j'ai posé mon matelas
- Paulo Anarkao

Hors ligne

#3 Le 25/10/2006, à 16:21

Titus

Re : Site de présentation/promotion

Ah oui pas mal du tout ! Félicitations cool


Aucun de nous ne sait ce que nous savons tous, ensemble. Lao Tseu

Hors ligne

#4 Le 25/10/2006, à 16:41

d.loic

Re : Site de présentation/promotion

Tres tres interressant, franchement c'est agréable à lire et il est vrai que ca donne grandement envie, on est loin de tous ces clichés (...).

En ce qui concerne par contre "le monde de l'audio et la video", j'aime beaucoup, mais il est vrai que pour aboutir à un resultat, il faut installer certains paquets ... (vous me direz sous Windows de meme pour certains codecs...). Mais bon, toute pub sait faire qq omissions non ?

Au fait j'y pense, le post de Biologeek sur le planet :
http://www.biologeek.com/journal/index. … ator-pitch

Il cherche qq chose, je trouve que ce que tu as fais pourrais grandement aider non ? smile

Loïc


Loïc

Hors ligne

#5 Le 25/10/2006, à 16:44

Titus

Re : Site de présentation/promotion

Oui, je confirme smile


Aucun de nous ne sait ce que nous savons tous, ensemble. Lao Tseu

Hors ligne

#6 Le 25/10/2006, à 17:03

AlexandreP

Re : Site de présentation/promotion

Tiens, ça m'étonne que personne n'avait relevé plus tôt ce manque sur le site d'Ubuntu-FR (je n'avais pas vu moi non plus). C'est vrai qu'une page de présentation d'Ubuntu plus explicative de ce qu'il peut faire que ce qu'on peut lire sur l'accueil du site est absolumet nécessaire !

J'aime bien. C'est clair et illustré, bien séparé en sections. Tu le soulignes, ce n'est qu'une ébauche, mais c'est en très très bonne voie !


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#7 Le 25/10/2006, à 17:35

Yann

Re : Site de présentation/promotion

BriceR > Passe sur #ubuntu-fr-meeting@irc.freenode.net dans la soirée , qu'on discute de tout ca smile


Et pourtant moi, jsuis pas du genre délicat,
Dans un coin de la musse, j'ai posé mon matelas
- Paulo Anarkao

Hors ligne

#8 Le 25/10/2006, à 18:58

briceR

Re : Site de présentation/promotion

Je serai sur IRC ce soir

Comme tu dis d.loic, le mensonge par omission est le degré 0 de la pub !

Merci pour vos encouragements smile

Hors ligne

#9 Le 27/10/2006, à 07:53

Yann

Re : Site de présentation/promotion

(Re)Salut Brice, dis, ca m'arrangerait pas mal pour l'inclusion sur le site que la page soit valide XHTML (on a un parseur derrière, tout ca...).. Tu pourrais corriger les quelques erreurs qui subsistent:
http://validator.w3.org/check?uri=http%3A%2F%2Fs141315926.onlinehome.fr%2Fubuntu%2F

Ca serait top! Y'a quelques balises non fermées, et des <ul> qui manquent apparement wink


Et pourtant moi, jsuis pas du genre délicat,
Dans un coin de la musse, j'ai posé mon matelas
- Paulo Anarkao

Hors ligne

#10 Le 27/10/2006, à 20:11

briceR

Re : Site de présentation/promotion

Voilà c'est fait smile c'est valide XHTML 1.0

Il suffit de prendre ce qu'il y a dans le div.

Et puis tu passeras de temps en temps voir les améliorations de la page, c'est ça ?

Hors ligne

#11 Le 03/11/2006, à 11:44

d.loic

Re : Site de présentation/promotion

Bravo ! La page d'accueil est bien plus sympathique comme ceci !
Bon boulot de la part de Bricer !

Cependant (c'est juste pour faire avancer le schmilblik smile) : est ce que l'on peut mettre plus en valeur ? J'ai peur que les gens n'osent pas forcement cliquer 4 fois pour trouver de l'information (règle des 3 clics). On ne peut pas tout intégrer sur une page, voir sur la page d'accueil ?

Vous en pensez quoi ?


Loïc

Hors ligne

#12 Le 03/11/2006, à 15:11

Yann

Re : Site de présentation/promotion

Sur la page d'accueil ca faisait vraiment trop lourd... J'aimerais bien mettre des petites flèches rouges à coté pour mettre plus en valeur par contre smile


Et pourtant moi, jsuis pas du genre délicat,
Dans un coin de la musse, j'ai posé mon matelas
- Paulo Anarkao

Hors ligne

#13 Le 03/11/2006, à 15:27

d.loic

Re : Site de présentation/promotion

Oui mettre en valeur chaque lien ou alors un seul lien qui donne la présentation en entier mais alors celui la le mettre en rouge souligné avec des gifs clignotants big_smile

Non sérieusement c'est une présentation vraiment très attractive et je trouve dommage que M. tout le monde, lors de son passage sur le site, la loupe. Franchement, en essayant de me mettre dans sa peau, je suis sur qu'il la zappera ou n'aura pas le courage de suivre un lien, puis retour, puis le second ...

Personne d'autre n'a une idée ??? On pourrait aussi étendre cette présentation non ? Une vidéo par exemple ? Avec présentation rapide des logiciels qui sont mentionnés ? Un truc qu'on peut mettre à disposition sous différentes formes.

Non ?


Loïc

Hors ligne