Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/10/2006, à 15:51

silver74

existe t-il vraiment un vrais media center pour ubuntu?

Bonjour,

pour le moment j'utilise ubuntu que en VM sur mon PC(acer e360), car je voulais pas perdre le mediacenter.Mais je l'utilise que pour la tele et comme magnétoscope.

Donc je voulais savoir si il existe une vrais solution mediacenter pour ubuntu?Je veux dire simple a installer,configuré et surtout utiliser.Peut-etre mémé compatible avec ma télécommande d'acer et la carte tv.

Pouvez vous me dire quelle solutions ce propose a ce sujet, et quelle inconvénients ou problèmes sont a constater?

Merci d'avance


"Lorsque tu as découvert le libre, tu sais que tu ne pourras plus jamais revenir en arrière"

Hors ligne

#2 Le 25/10/2006, à 16:07

fheible

Re : existe t-il vraiment un vrais media center pour ubuntu?

Les deux plus courants:

Freevo: http://freevo.sourceforge.net/screenshots.html

MythTV: http://www.mythtv.org/modules.php?name=MythFeatures

Freevo est réputé plus léger et plus simple.

Hors ligne

#3 Le 25/10/2006, à 16:29

The Marauder

Re : existe t-il vraiment un vrais media center pour ubuntu?

Alors si tu a actuellement le Windows Media Center, oui je pense qu'il y a une vraie alternative sous Linux. je pense à Mythtv.

Le moins est que ce Media Center performant est assez fastidieux à installer. Si l'on suit à la lettre le mode d'installation, il n'y aucun problème je t'assure.

L'autre moins est l'éternel problème de compatibilité matériel. Si ton tuner et ta télécommande sont supportés sous Linux, tu n'as en principe rien d'autre à faire que d'installer lirc pour gérer la télécommande et un logiciel pour lire la TV.

Si ta carte est difficile voir impossible à installer pour cause d'incompatibilité avec Linux (absence de driver propriétaire, technologie exotique), tu risque des petits soucis.

Au final, une fois installé, ce programme est vraiment prometteur, si je pouvais le faire chez moi, j'achèterai un pc avec un tuner et une télécommande rien que pour lui !

En conclusion, vérifie d'abords que ton matériel (tuner et =télécommande) est compatible avec Linux et prépare toi à retrousser tes manches au cas ou.
Par contre, le résultat vaux la peine :
une véritable alternative à Windows Media Center, rien que cela. un plugin est en cours d'éléboration et il consiste à pouvoir Tchatter sur msn etc... Aussi un autre plugin existe, celui de permettre de jouer avec un émulateur de console de jeux.

Voici quelques liens :
Les cartes TV

Mythtv

Et ici


Un prog sans ses Source c'est comme une plage sans le sable.
Desktop Kubuntu 10.04 - netbook Kubuntu 10.04 - Serveur Debian Lenny
Commandes a  ne pas faire

Hors ligne

#4 Le 25/10/2006, à 17:29

silver74

Re : existe t-il vraiment un vrais media center pour ubuntu?

merci vous 2.

je pense je vais opter en premier temps pour freevo,car je debute encore avec la bestiole en manteau noir et blanc.

Mais ce koi les inconvenient entre myth et freevo?Car plus tar si myth est plus performant je ne vois pas les inconveniens de retrousser mes manches a la meme longeur du mancho.Mais il faut des bonnes raisons pour je me lance.Je pas envie passer 15 jour pour l'installer et a la fin de me rendre compte ce pareille.

Dernière modification par silver74 (Le 25/10/2006, à 17:31)


"Lorsque tu as découvert le libre, tu sais que tu ne pourras plus jamais revenir en arrière"

Hors ligne

#5 Le 25/10/2006, à 19:30

The Marauder

Re : existe t-il vraiment un vrais media center pour ubuntu?

Car plus tar si myth est plus performant je ne vois pas les inconveniens de retrousser mes manches a la meme longeur du mancho.

Alors lance toi dans Mythtv avec les liens que je t'ai donné tout à l'heure et attaque sans plus tarder mais avec patience smile !

Mais il faut des bonnes raisons pour je me lance.Je pas envie passer 15 jour pour l'installer

C'est pour cela qu'avant toute chose, il faut vérifier si ta carte tuner et ta télécommande sont compatibles Linux Ubuntu !


Un prog sans ses Source c'est comme une plage sans le sable.
Desktop Kubuntu 10.04 - netbook Kubuntu 10.04 - Serveur Debian Lenny
Commandes a  ne pas faire

Hors ligne

#6 Le 25/10/2006, à 20:00

silver74

Re : existe t-il vraiment un vrais media center pour ubuntu?

Il faudrais juste connaître ca,mais ca ce aussi un bleme chez moi.Car je ne vois pas reelment le nom de ma carte.
Je ne peux pas l'ouvrir,car il est celé et sous garantis.
Dans le gestionaire de xp il m'affiche que Hauppauge WinTV 88x.Mais sur le site de hauppauge je trouve pas d'info.


"Lorsque tu as découvert le libre, tu sais que tu ne pourras plus jamais revenir en arrière"

Hors ligne

#7 Le 25/10/2006, à 22:27

The Marauder

Re : existe t-il vraiment un vrais media center pour ubuntu?

Elle est surment compatible en tout cas !

Je ne peux t'aider beaucoup plus en tout les cas car je n'ai encore jamais installé de carte (sauf une tentative sur une carte incompatible...).


Un prog sans ses Source c'est comme une plage sans le sable.
Desktop Kubuntu 10.04 - netbook Kubuntu 10.04 - Serveur Debian Lenny
Commandes a  ne pas faire

Hors ligne