Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 06/11/2006, à 02:30

lmpg

Re : gimp 2.4 pour quand?

vous parlé de la 2.2.12 comme l'actuelle version de ubuntu

Sous edgy, la version actuelle est la 2..2.13...

Hors ligne

#27 Le 07/11/2006, à 20:48

g_barthe

Re : gimp 2.4 pour quand?

Bonsoir,

Moi j'ai un petit soucis de librairie non dispo ds synaptic (je suis sur dapper 386).

gimp-remote-2.3 %U
gimp: /lib/tls/i686/cmov/libc.so.6: version `GLIBC_2.4' not found (required by gimp)
gimp: /lib/tls/i686/cmov/libc.so.6: version `GLIBC_2.4' not found (required by /usr/local/lib/libgimpwidgets-2.0.so.0)
gimp: /lib/tls/i686/cmov/libc.so.6: version `GLIBC_2.4' not found (required by /usr/local/lib/libgimpthumb-2.0.so.0)
gimp: /lib/tls/i686/cmov/libc.so.6: version `GLIBC_2.4' not found (required by /usr/local/lib/libgimpmath-2.0.so.0)
gimp: /lib/tls/i686/cmov/libc.so.6: version `GLIBC_2.4' not found (required by /usr/local/lib/libgimpconfig-2.0.so.0)
gimp: /lib/tls/i686/cmov/libc.so.6: version `GLIBC_2.4' not found (required by /usr/local/lib/libgimpbase-2.0.so.0)

Alors il me dit que c'est une libraire 686 est-ce normal ? et dois obligatoirement passé à edgy ?


Mon forum perso sur le génie climatique http://le-genie-climatique.positifforum.com/
Le forum des travaux manuels : http://pausebroderie.fr/

Hors ligne

#28 Le 09/11/2006, à 17:20

Bigood

Re : gimp 2.4 pour quand?

Au sujet des prochaines version de Gimp, quelqu'un sait-il ce que GEGL va changer à Gimp et si on peut vraiment attendre une remise en question de l'interface pour les prochaine versions? (l'interface n'est pas des plus pratiques , beaucoup le reconnaisse...moi le premier)

Dernière modification par Bigood (Le 09/11/2006, à 17:21)


Blog: http://blog.superoorsworld.net/

Hors ligne

#29 Le 10/11/2006, à 12:23

nikos_sophos

Re : gimp 2.4 pour quand?

GEGL n'est que le moteur d'affichage du gimp il permet de détacher complètement l'interface du moteur donc on peut supposer si il y a des volontaires de disposer d'une interface en QT ou bien ligne de commande ou encore avec aqua. Mais bon je pense pas que ce sera développer par l'équipe de gimp.


"J'ai karchérisé mon PC avec tout un tas d'anti merdes" Vu sur un forum d'aide Windows !

Hors ligne

#30 Le 10/11/2006, à 13:12

Bigood

Re : gimp 2.4 pour quand?

Qt? Aqua? n'étant pas programmeur, qu'est-ce que cela signifie? quels changements cela ferait à l'interface de Gimp? ça veut dire une interface qui ne serait pas eclatée en plusieurs fenêtres?

je viens de tomber sur le blog de Sven qui est à l'origine du projet , et apparement il y aurait des gens qui plancheraient justement sur l'ergonomie de l'interface, c'est plutôt une bonne nouvelle...

http://svenfoo.geekheim.de/

Dernière modification par Bigood (Le 10/11/2006, à 13:13)


Blog: http://blog.superoorsworld.net/

Hors ligne

#31 Le 10/11/2006, à 13:27

kwakosaure

Re : gimp 2.4 pour quand?

A propos des multiples fenêtres dans Gimp, je vous rappelle que l'interface de cet excellent logiciel est entièrement paramétrable, notamment avec les onglets.
8258e79a808d208e85edb55a317ft.jpg

Hors ligne

#32 Le 10/11/2006, à 14:16

lmpg

Re : gimp 2.4 pour quand?

A propos des multiples fenêtres dans Gimp, je vous rappelle que l'interface de cet excellent logiciel est entièrement paramétrable, notamment avec les onglets.

En effet, la mauvaise qualité de l'interface gimp est une de ces légendes urbaines qui prolifèrent sur les forums...surtout lorsqu'on sait que photoshop présente par défaut le même inconvénient de palettes multiples dans tous les coins.

Hors ligne

#33 Le 10/11/2006, à 15:54

Bigood

Re : gimp 2.4 pour quand?

Je ne suis pas vraiment d'accord, l'interface à réellement des problèmes, sinon ils ne la remettraient pas en cause eux-même comme ça a l'air d'être le cas.(voir blog de Sven)
Etant graphiste pro, je peux t'assurer que Gimp à bien des lacunes qui font essentiellement perdre du temps et des fonctionnements qui mériteraient d'être complètement revus. les fenêtres qui apparaissent à la moindre action deviennent lourde quand on doit faire un travail long et complexe. des fenêtre qui s'ouvrent, lorsqu'on crée un nouveau calque, lorsqu'on veut redimensionner manuellement un calque... c'est pénible à la longue. je ne parlerais pas du système de calque flotant qu on doit ancrer à chaque déplacement de pixels...

Après il s'agit pas de lancer un Troll, chacun ses goûts, mais personnellement je trouve ça bête car je serais pas loin de lacher complètement photoshop si il n y avait pas tous ces soucis...

Dernière modification par Bigood (Le 10/11/2006, à 16:08)


Blog: http://blog.superoorsworld.net/

Hors ligne

#34 Le 10/11/2006, à 17:32

kwakosaure

Re : gimp 2.4 pour quand?

Bigood a écrit :

les fenêtres qui apparaissent à la moindre action deviennent lourde quand on doit faire un travail long et complexe. des fenêtre qui s'ouvrent, lorsqu'on crée un nouveau calque, lorsqu'on veut redimensionner manuellement un calque... c'est pénible à la longue.

J'ai pas ces problèmes avec les onglets ...
C'est dur de lâcher ses habitudes chèrement acquises, hein ? wink

Hors ligne

#35 Le 10/11/2006, à 18:39

lmpg

Re : gimp 2.4 pour quand?

J'ai pas ces problèmes avec les onglets ...
C'est dur de lâcher ses habitudes chèrement acquises, hein ?

Je confirme des deux mains (expression qui ne veut rien dire)

Hors ligne

#36 Le 10/11/2006, à 19:49

nikos_sophos

Re : gimp 2.4 pour quand?

QT est à KDE ce que GTK est à Gnome et Aqua à MacOsX, ce sont des librairies graphiques contenant des widgets (windows gadgets) déjà créés qui évitent de réinventer la roue à chaque fois. c'est tout simplement les boutons, les boîtes de dialogues tout ce qui est cliquable.

Un exemple tout con : un prog kde marche sous gnome mais est moche par défaut alors que sous kde il est superbe et vice versa, c'est dû au toolkit choisi.

Nb : c'est une description très simplifiée et qui n'engage que moi wink


"J'ai karchérisé mon PC avec tout un tas d'anti merdes" Vu sur un forum d'aide Windows !

Hors ligne

#37 Le 10/11/2006, à 22:43

Bigood

Re : gimp 2.4 pour quand?

merci nikos_sophos pour tes précisions!


Blog: http://blog.superoorsworld.net/

Hors ligne

#38 Le 12/11/2006, à 13:58

David.G

Re : gimp 2.4 pour quand?

Pour complèter le message de nikos_sophos, QT n'est pas un acronyme, il n'a aucune signification si ce n'est de se prononcer "Cute" en anglais qui signifie mignon. big_smile GTK c'est évidemment pour Gimp Tool Kit (comme déjà dit).


kwakosaure a écrit :

A propos des multiples fenêtres dans Gimp, je vous rappelle que l'interface de cet excellent logiciel est entièrement paramétrable, notamment avec les onglets.

C'est clair que Gimp est très personnalisable : http://www.deviantart.com/deviation/38089123/

Dernière modification par David.G (Le 13/11/2006, à 01:26)

Hors ligne

#39 Le 12/11/2006, à 14:13

kwakosaure

Re : gimp 2.4 pour quand?

joli smile

Hors ligne

#40 Le 13/08/2007, à 16:24

Gras_du_Bide

Re : gimp 2.4 pour quand?

Bonjour un petit up. Quelqu'un à des infos fraîches sur le 2.4?

GdB

Hors ligne

#41 Le 13/08/2007, à 16:45

Le Monolecte

Re : gimp 2.4 pour quand?

D'après le site Gimp.fr, on peut espérer une première version 2.4 pour la rentrée.
Face à Gimp, il y a des chalengers qui montent, comme Krita, dont bien des fonctionalités iraient fort bien à Gimp.


Debian 12 - Intel Nuc 11
Linux user 458639

Hors ligne

#42 Le 13/08/2007, à 16:57

gatchan

Re : gimp 2.4 pour quand?

A voir sur ce lien, la sortie de la 2.4 serais assez rapide.

Wait an see...

Hors ligne

#43 Le 13/08/2007, à 16:59

Gras_du_Bide

Re : gimp 2.4 pour quand?

Merci pour ces infos.
J'attends et je vais voir Krita de ce pas.

GdB

Hors ligne

#44 Le 13/08/2007, à 17:56

Gras_du_Bide

Re : gimp 2.4 pour quand?

J'ai essayé Krita.

Je ne sais pas si c'est parce que je suis sous Gnome, mais le logiciel est d'une lenteur crispante. Il m'est impossible de l'utiliser.

GdB

Hors ligne

#45 Le 13/08/2007, à 20:00

JLed'N

Re : gimp 2.4 pour quand?

Effectivement, Gimp 2.4 arrive. Toutes les fonctionnalités sont gelées, les bugs sont en cours de correction et les finitions sont en cours pour préparer la sortie, à priori avant la fin du mois d'août.
Et Gimp va avoir un site officiel refait, histoire de marquer le coup.

Hors ligne

#46 Le 13/08/2007, à 22:59

Jokester

Re : gimp 2.4 pour quand?

Personellement Krita ne m'enchante guère... Tant mieux si l'équipe est dynamique, il évoluera rapidement. J'apprécie plus Inskape et Xara Xtreme pour les retouches vectorielles.

Je vous remercie pour le lien vers le paquet deb, je le cherchais depuis un moment. Il fonctionne à merveille sous feisty, j'y étais déjà habitué sur mandriva... Le nouvel outil de sélection est tout bonnement formidable, sans ça gimp n'est pas gimp ^^.


http://www.votrelecture.info

Hors ligne