Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/10/2006, à 12:20

Zic

Edgy Eft is OUT

Et voilà smile

L'histoire d'Ubuntu 6.10 Edgy Eft se termine, place à Ubuntu 7.04 Feisty Fawn !

Ubuntu : http://releases.ubuntu.com/edgy/
Kubuntu : http://releases.ubuntu.com/kubuntu/edgy/
Edubuntu : http://releases.ubuntu.com/edubuntu/edgy/

Xubuntu : http://cdimage.ubuntu.com/xubuntu/releases/edgy/release/

Xubuntu n'est pas encore officiellement RELEASED car :

Problème lors du dist-upgrade d'Xubuntu, lisez l'article de skateinmars.


Bonne chance smile

Pour mettre à jour, voici les 2 manipes :

Soit, vous utilisez l'interface graphique (conseillé) :

gksudo "update-manager -c -d"

(remplacez gksudo par kdesu pour KDE)

Soit, vous utilisez la methodes avancée (maitrise de la ligne de commande) :

sudo vi /etc/apt/sources.list

Enlevez tout les dépots non-off (PLF, asher, ect ...), il doit vous rester seulement dapper, dapper-security, dapper-updates, et peut-être dapper-commercial.

Remplacez donc dapper par edgy, puis lancer un :

sudo apt-get dist-upgrade

En cas de soucis, je vous conseille Cet article

Il est conseillé d'utiliser le mirroir général, http://archive.ubuntu.com/ubuntu/ et non les mirroirs proches, pour éviter tout timeout smile (Idem pour security)

Rappel : Pour l'upgrade vers Edgy Eft, vous devez maîtriser les commandes de bases en ligne de commande, en cas de problèmes où xserver-xorg serait indisponible !

Note : Je recommande à tout nos petits geeks préssés, d'attendre plutot demain pour télécharger les ISOs ou pour lancer leur dist-upgrade : En effet, les serveurs étant surchargés, vous risquez :

1) Que votre téléchargement de l'ISOs mette 3 jours et 4 nuits, alors que vous êtes en 20Mb/s
2) Que votre dist-upgrade foire complètement car timeout des mirroirs, et impossible de finir la mises à jours correctement !

C'est la qu'on se dit, heureusement qu'on a MAJ Edgy 1 semaine avant les autres lol

https://help.ubuntu.com/community/EdgyUpgrades

Dernière modification par Zic (Le 26/10/2006, à 17:10)


GNU/Linux
The dynamic duo

marsaud.org

Hors ligne

#2 Le 26/10/2006, à 12:37

JimZ

Re : Edgy Eft is OUT

Merci ! ^^

Dommage débit de 30 ko / sec : o) A bientôt dans 8H le temps de tout save ! ^^

Hors ligne

#3 Le 26/10/2006, à 12:38

prasath

Re : Edgy Eft is OUT

la version final ubuntu 6.10 64 bit gere t il la prise en charge de double architecture

Hors ligne

#4 Le 26/10/2006, à 12:41

prasath

Re : Edgy Eft is OUT

roll

Hors ligne

#5 Le 26/10/2006, à 12:45

slasher_fun

Re : Edgy Eft is OUT

Euh téléchargé à 1Mo/s en utilisant deux serveurs...

Hors ligne

#6 Le 26/10/2006, à 12:47

Snot92

Re : Edgy Eft is OUT

Tous à vos torrents big_smile !!!


Soutenez le logiciel libre, adhérez à l'April

Hors ligne

#7 Le 26/10/2006, à 12:50

garfunk

Re : Edgy Eft is OUT

Bon Feisty Fawn elle est ou la bêta la ?
cool


Plus ça va, moins je comprends

Hors ligne

#8 Le 26/10/2006, à 13:01

amorgen

Re : Edgy Eft is OUT

Salut j'utilise d'habitude rtorrent pour libérer les serveurs officiels, mais le tracker ubuntu a l'air lui aussi surchargé:

[View: main]
   kubuntu-6.10-desktop-i386.iso
  Torrent:    0.5 /  694.9 MB Rate:   0.0 /   0.0 KB Uploaded:     0.0 MB [ 0%] --:--:--
  Tracker: [couldn't connect to server]

Hors ligne

#9 Le 26/10/2006, à 13:10

jpaul

Re : Edgy Eft is OUT

Bonjour, j'envisage de mettre Kubuntu Xubuntu et Ubuntu sur un seul DVD, vous connaissez pas une sorte GRUB pour DVD multi-distrib?

Merci smile


<Mon avatar n'est pas une grenouille><Windows ça pue; Mac c'est trop cher; Linux c'est trop compliqué*, xBSD ça sert à rien><Les modos, on vous aime><Hébergement Web gratos et sympah ;)>
* Mais ça rend beau
[Membre du club des beaux Ubunteros]

Hors ligne

#10 Le 26/10/2006, à 13:12

Enelos

Re : Edgy Eft is OUT

Pour ma part j'ai eu un peu de mal a me connecté au tracker, mais une fois connecté c'est tout bon : ktorrent m'indique une vitesse de reception de presque 300Ko/s big_smile big_smile

Hors ligne

#11 Le 26/10/2006, à 13:15

jpaul

Re : Edgy Eft is OUT

bon, pour tout mettre sur dvd il ya ca: http://www.magiciso.com/tutorials/miso-createmultibootcd.htm

attention ,c'est que sous windauze hmm


<Mon avatar n'est pas une grenouille><Windows ça pue; Mac c'est trop cher; Linux c'est trop compliqué*, xBSD ça sert à rien><Les modos, on vous aime><Hébergement Web gratos et sympah ;)>
* Mais ça rend beau
[Membre du club des beaux Ubunteros]

Hors ligne

#12 Le 26/10/2006, à 13:18

Zic

Re : Edgy Eft is OUT

Si, GDM/KDM :þ


GNU/Linux
The dynamic duo

marsaud.org

Hors ligne

#13 Le 26/10/2006, à 13:19

The Uploader

Re : Edgy Eft is OUT

Merci Zic, j'allais attendre bêtement 16heures! smile

upgrade en cours! big_smile


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#14 Le 26/10/2006, à 13:26

artik

Re : Edgy Eft is OUT

je confirme, par torrent ca trace ! entre 250 et 300ko/s


Artik

Hors ligne

#15 Le 26/10/2006, à 13:29

Ed

Re : Edgy Eft is OUT

big_smile Une nouvelle aventure qui commence big_smile


Fun Anytime & Everywhere ^^

Hors ligne

#16 Le 26/10/2006, à 13:35

Bob Razowsky

Re : Edgy Eft is OUT

sont ou les torrents ? Parceque là les serveurs !!! roll Ramons mes fréres ramons !

Dernière modification par Bob Razowsky (Le 26/10/2006, à 13:35)


"Ca marche pas, c'est nul, c'est dur !!" > T'as lu la doc' débutant ? T'as cherché dans le wiki ? Non ? Alors rappel toi de ça : Linux c'est génial mais ça se merite !
Debian Etch sur Dell Inspiron 9400 : Core2Duo - nvidia 7900GS - 2Go de Ram - wifi ipw3945 - Beryl 1.99 - Vista ? OSEF !

Hors ligne

#17 Le 26/10/2006, à 13:36

Zic

Re : Edgy Eft is OUT

Tout en bas, dans la liste de fichiers, repère-le bon smile


GNU/Linux
The dynamic duo

marsaud.org

Hors ligne

#18 Le 26/10/2006, à 13:40

lordphoenix

Re : Edgy Eft is OUT

Et pensez à garder vos clients bittorrent ouvert même après avoir fini de télécharger pensez au copain qui sont en train de télécharger smile

Hors ligne

#19 Le 26/10/2006, à 13:40

ggn

Re : Edgy Eft is OUT

c'est ballot ya pas si ongtemps c'était du 1Mo/s sur un seul serveur en ftp... mais les brutes sont arrivées big_smile

ce qui est con c'est que je 'nai plus de cds vierges lol

#20 Le 26/10/2006, à 13:42

Athropos

Re : Edgy Eft is OUT

J'ai un doute sur le fait que le dist-upgrade soit moins risqué que l'update-manager : ce dernier ne fait normalement rien d'irréversible s'il pense que quelque chose ne va pas, ce qui n'est pas le cas du dist-upgrade qui peut s'arrêter en plein milieu pour un problème de dépendances.


A barcode never lies

Hors ligne

#21 Le 26/10/2006, à 13:44

Zic

Re : Edgy Eft is OUT

En effet, j'avais pas pensé à cela, juste à ceci :

Il (update-manager) va demander de confirmer (encore) les licenses FLASH/JAVA, hors, comme avec Synaptic, ça va coincer pour la validation smile

Je modifie mon thread quand même wink


GNU/Linux
The dynamic duo

marsaud.org

Hors ligne

#22 Le 26/10/2006, à 13:46

G-rom

Re : Edgy Eft is OUT

est ce que ndiwrapper marche bien dans cette version finalisé parcequ'en beta et RC pas moyen neutral (Sinon je reste sous dapper na tongue)


Quand tu ne sais pas (cherche puis) demande, quand tu sais partage.

Hors ligne

#23 Le 26/10/2006, à 13:47

Bob Razowsky

Re : Edgy Eft is OUT

Tout en bas, dans la liste de fichiers, repère-le bon smile

erf ! merci j'aurai jamais penser à regarder là tongue


"Ca marche pas, c'est nul, c'est dur !!" > T'as lu la doc' débutant ? T'as cherché dans le wiki ? Non ? Alors rappel toi de ça : Linux c'est génial mais ça se merite !
Debian Etch sur Dell Inspiron 9400 : Core2Duo - nvidia 7900GS - 2Go de Ram - wifi ipw3945 - Beryl 1.99 - Vista ? OSEF !

Hors ligne

#24 Le 26/10/2006, à 13:53

Athropos

Re : Edgy Eft is OUT

Zic a écrit :

En effet, j'avais pas pensé à cela, juste à ceci :

Il (update-manager) va demander de confirmer (encore) les licenses FLASH/JAVA, hors, comme avec Synaptic, ça va coincer pour la validation smile

Je modifie mon thread quand même wink

Merci wink

En fait j'ai eu un "problème" la première fois que j'ai essayé l'upgrade-manager ("could not calculate...") et les logs m'ont permis de déterminer ce qui n'allait pas. Je pense que le dist-upgrade aurait rencontré le même problème, mais après avoir "cassé" le reste du système ce qui est plus problématique...


A barcode never lies

Hors ligne

#25 Le 26/10/2006, à 13:58

environ314

Re : Edgy Eft is OUT

Ceux qui conseillent d'utiliser les torrents, c'est uniquement pour récuprer une iso, non ? On ne peut pas les utiliser pour récupérer les fichiers de mise à jour. Ou alors il me faut une explication plus détaillée !

Hors ligne