Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/10/2006, à 17:43

maxime8

[résolu]Problème RAM

Bonjour.
Je viens d'acheter une nouvelle barette de RAM de 1Go (j'avais actuellement seulement 256Mo). Donc je monte cette barette, en ayant enlever l'autre, et le PC ne démarre pas. Du moins, il plante à "Loading Hardware drivers". C'est normal ou pas? Ma barette est-elle bonne ou pas? Et enfin, que faut-il faire???

Dernière modification par maxime8 (Le 27/10/2006, à 18:06)

Hors ligne

#2 Le 26/10/2006, à 18:28

foustala

Re : [résolu]Problème RAM

maxime8 a écrit :

Bonjour.
Je viens d'acheter une nouvelle barette de RAM de 1Go (j'avais actuellement seulement 256Mo). Donc je monte cette barette, en ayant enlever l'autre, et le PC ne démarre pas. Du moins, il plante à "Loading Hardware drivers". C'est normal ou pas? Ma barette est-elle bonne ou pas? Et enfin, que faut-il faire???

tu prends la référence de ta carte mère. tu cherches les spécifications sur le site du constructeur. du genre: Combien de RAM maxi par slot.

tu retournes chez ton vendeur avec ta tour, et tu testes sur place.

Hors ligne

#3 Le 26/10/2006, à 18:45

maxime8

Re : [résolu]Problème RAM

Mon PC est un HP, et c'est un intell celeron de 2.2GHz. Tu pense que ça n'accèpterai pas des RAM de 1Go?
Je vais me renseigner...

Hors ligne

#4 Le 27/10/2006, à 17:18

foustala

Re : [résolu]Problème RAM

maxime8 a écrit :

Mon PC est un HP, et c'est un intell celeron de 2.2GHz. Tu pense que ça n'accepterai pas des RAM de 1Go?
Je vais me renseigner...

1Go c'est beaucoup. Et puis, une barrette de RAM n'est pas seulement définie par sa taille. De toute façon, tu as un problème de compatibilité manifeste. Le plus simple est donc de se déplacer avec ta tour est d'essayer un peu de tout.

Hors ligne

#5 Le 27/10/2006, à 18:05

maxime8

Re : [résolu]Problème RAM

C'est vrai que je devrai changer de PC, mais bon. En tot cas, je viens d'acheter une barette de RAM de 512Mo, et ça marche nickel. C'était donc bien la taille qui n'allait pas.

Merci pour tout!

Hors ligne

#6 Le 27/10/2006, à 18:25

foustala

Re : [résolu]Problème RAM

maxime8 a écrit :

C'est vrai que je devrai changer de PC, mais bon. En tot cas, je viens d'acheter une barette de RAM de 512Mo, et ça marche nickel. C'était donc bien la taille qui n'allait pas.

Merci pour tout!

merci pour le feed back, c'est toujours sympa de savoir que ca a marché. Sinon ne change pas ton PC. c'est l'avantage d'être sous linux, par à rapport à zindoz, de pouvoir avoir un système qui tourne quelque soit ta config.

il est possible d'alléger son ubuntu.

Hors ligne