Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/10/2006, à 17:57

LR

[OK] Avoir un nom de domaine sans avoir ses coordonnées publiées ?

Salut,

J'ai un nom de domaine à moi et, quand je fais un whois, je vois apparaître mon nom, mon adresse, mon adresse email, mon téléphone etc.

Ca m'inquiète, Connaissez-vous un moyen d'éviter ça ? Surtout que je souhaite ouvrir mon blog et que du coup mon site risque d'avoir pas mal de visiteurs...

Merci d'avance wink

Dernière modification par LR (Le 07/11/2006, à 10:35)

Hors ligne

#2 Le 26/10/2006, à 18:06

Kiraa

Re : [OK] Avoir un nom de domaine sans avoir ses coordonnées publiées ?

renseigne toi a la société qui te loue le nom de domaine

Hors ligne

#3 Le 26/10/2006, à 18:09

GutsdBlack

Re : [OK] Avoir un nom de domaine sans avoir ses coordonnées publiées ?

C'est une option que ton registrar doit te proposer (mais tous ne le font pas)


« … de même que nous profitons des avantages que nous apportent les inventions d'autres, nous devrions être heureux d'avoir l'opportunité de servir les autres au moyen de nos propres inventions ; et nous devrions faire cela gratuitement et avec générosité. ». Benjamin Franklin

Hors ligne

#4 Le 26/10/2006, à 18:11

xbright

Re : [OK] Avoir un nom de domaine sans avoir ses coordonnées publiées ?

C'est comme ça pour tout le monde et pour tous les nom de domaine.
Quand on choisit d'être visible sur internet, on assume ça. Internet, c'est pas une place de non-droit, quand même...

Moi, sur tous mes sites, on peut faire un Whois, et on trouve toutes mes informations, ça ne me gène pas, on trouve les mêmes dans un annuaire.

(les entreprises qui changent le nom des contacts sont à éviter... si ils changent le « Registrant », vous n'êtes plus propriétaires du domaine...)


| tagada  | CodingTeam | Ubuntu Réunion | Linux Facile | Mon blog |
Rien à faire ! Moi, je préfère les fraises.

Hors ligne

#5 Le 26/10/2006, à 18:42

jpaul

Re : [OK] Avoir un nom de domaine sans avoir ses coordonnées publiées ?

Si tu prends un hébergement chez Edelweisshosting (très pro) ils mettent le nom de domaine au nom de "Registered for a customer"

Et après demande, j'ai pu le mettre à mon nom, donc il m'appartient

Dernière modification par jpaul (Le 26/10/2006, à 18:50)


<Mon avatar n'est pas une grenouille><Windows ça pue; Mac c'est trop cher; Linux c'est trop compliqué*, xBSD ça sert à rien><Les modos, on vous aime><Hébergement Web gratos et sympah ;)>
* Mais ça rend beau
[Membre du club des beaux Ubunteros]

Hors ligne

#6 Le 26/10/2006, à 18:53

xbright

Re : [OK] Avoir un nom de domaine sans avoir ses coordonnées publiées ?

Et une fois sur deux, tu te fais avoir...

Et « Registered for a customer », si c'est pas pour un domaine ultra-protégé-faut-surtout-pas-y-toucher genre .fr ou .re, ça sent l'embrouille, déjà... (je met pas en cause cette boite, je ne les connais pas, je dis juste ce que je penses wink)

Re-edit, permet moi de remmettre en cause ton « Edelweisshosting (très pro) » (je suis sur leur site, là) :
- page d'accueil en flash (une vidéo je crois...)
- « Installatron »
- « PHP 4.4.x »
- « Si c'est votre premier projet, vaut mieux commencer par un plan Standard. »
Bref, traduction qui laisse à désirer sur un bon nombre de pages... Et les technos proposées sont pas démentes.

Dernière modification par xbright (Le 26/10/2006, à 19:01)


| tagada  | CodingTeam | Ubuntu Réunion | Linux Facile | Mon blog |
Rien à faire ! Moi, je préfère les fraises.

Hors ligne

#7 Le 26/10/2006, à 19:09

jpaul

Re : [OK] Avoir un nom de domaine sans avoir ses coordonnées publiées ?

Oui, mais le rapport qualité/prix réel est incomparable, d'abord je n'ai jamais trouvé moins cher pour aussi bien, le support est en plus d'être agréable très rapide à mettre en oeuvre une solution en cas de pépin (de l'ordre de 5 minutes).


<Mon avatar n'est pas une grenouille><Windows ça pue; Mac c'est trop cher; Linux c'est trop compliqué*, xBSD ça sert à rien><Les modos, on vous aime><Hébergement Web gratos et sympah ;)>
* Mais ça rend beau
[Membre du club des beaux Ubunteros]

Hors ligne

#8 Le 26/10/2006, à 20:26

xbright

Re : [OK] Avoir un nom de domaine sans avoir ses coordonnées publiées ?

Si tu le dis wink
J'ai regardé leur offre mutualisé, je trouve ça un peu cher, personnellement. En bon rapport qualité-prix, et hébergé sur des serveurs FR (je dis ça, c'est pour le référencement), il y a http://www.cineteck-fr.com
Pour environ la même offre, j'ai du 45€ contre 78€ tongue

Dernière modification par xbright (Le 26/10/2006, à 20:27)


| tagada  | CodingTeam | Ubuntu Réunion | Linux Facile | Mon blog |
Rien à faire ! Moi, je préfère les fraises.

Hors ligne

#9 Le 26/10/2006, à 21:09

AlexandreP

Re : [OK] Avoir un nom de domaine sans avoir ses coordonnées publiées ?

LR a écrit :

Salut,

J'ai un nom de domaine à moi et, quand je fais un whois, je vois apparaître mon nom, mon adresse, mon adresse email, mon téléphone etc.

Ca m'inquiète, Connaissez-vous un moyen d'éviter ça ? Surtout que je souhaite ouvrir mon blog et que du coup mon site risque d'avoir pas mal de visiteurs...

Merci d'avance wink

Tiens, c'est une question franchement intéressante que je n'avais jamais vraiment poussée en profondeur. Je sais que toutes les informations données à l'enregistrement du nom de domaine doivent être valides (sous peine de perdre le nom de domaine), mais est-il légal de cacher les informations du dépositaire du nom de domaine à qui effectue une recherche whois dessus ?

Je vais contacter mon registrar (Gandi) à ce sujet. Ça m'intéresse.


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#10 Le 26/10/2006, à 21:34

Djainette

Re : [OK] Avoir un nom de domaine sans avoir ses coordonnées publiées ?

AlexandreP a écrit :
LR a écrit :

Salut,

J'ai un nom de domaine à moi et, quand je fais un whois, je vois apparaître mon nom, mon adresse, mon adresse email, mon téléphone etc.

Ca m'inquiète, Connaissez-vous un moyen d'éviter ça ? Surtout que je souhaite ouvrir mon blog et que du coup mon site risque d'avoir pas mal de visiteurs...

Merci d'avance wink

Tiens, c'est une question franchement intéressante que je n'avais jamais vraiment poussée en profondeur. Je sais que toutes les informations données à l'enregistrement du nom de domaine doivent être valides (sous peine de perdre le nom de domaine), mais est-il légal de cacher les informations du dépositaire du nom de domaine à qui effectue une recherche whois dessus ?

Je vais contacter mon registrar (Gandi) à ce sujet. Ça m'intéresse.

Ce qui pose un problème quand des gens méchants vous veulent du mal (vécu). On peut se mettre sur liste rouge, mais si on a un hébergement ça ne sert à rien car même en déménageant on est traçable.

PS : en réponse à ta signature (ca ne sert à rien mais je l'ai relue hier soir) :

Nous pouvons dire içi que Muad'Dib apprit aussi rapidement parce que le premier enseignement qu'il eût reçu était de savoir apprendre. Et la leçon première de cet enseignement était la certitude qu'il pouvait apprendre .Il est troublant de découvrir combien de gens pensent qu'ils ne peuvent apprendre et combien plus encore croient que c'est là chose difficile. Muad'Dib savait que chaque expérience porte en elle sa leçon.
L'humanité de Muad'Dib par Irulan


Freakazoid.
Madcollector : base de données collaborative sur les comics pour geeks.

Hors ligne

#11 Le 26/10/2006, à 22:14

GutsdBlack

Re : [OK] Avoir un nom de domaine sans avoir ses coordonnées publiées ?

Gandi propose d'afficher ou pas les coordonnées dans la base whois.


« … de même que nous profitons des avantages que nous apportent les inventions d'autres, nous devrions être heureux d'avoir l'opportunité de servir les autres au moyen de nos propres inventions ; et nous devrions faire cela gratuitement et avec générosité. ». Benjamin Franklin

Hors ligne

#12 Le 26/10/2006, à 22:32

AlexandreP

Re : [OK] Avoir un nom de domaine sans avoir ses coordonnées publiées ?

Selon le contrat de vente de Gandi, certaines informations sont publiques, soumises à l'Autorité de tutelle (dans le cas des .com/.net : ICANN) : http://www.gandi.net/faq/view_question/191


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#13 Le 26/10/2006, à 22:36

tenshu

Re : [OK] Avoir un nom de domaine sans avoir ses coordonnées publiées ?

perso sans faire exprès en réservant .fr c'est 1an1 qui apparait dans le whois
L'an prochain ça devrait être différent

toujours est il qu'il faut assumer de perdre son anonymat en déposant un nom de domaine

Ce qui ne me dérange pas!

Hors ligne

#14 Le 26/10/2006, à 22:43

Scurz

Re : [OK] Avoir un nom de domaine sans avoir ses coordonnées publiées ?

LR a écrit :

Salut,

J'ai un nom de domaine à moi et, quand je fais un whois, je vois apparaître mon nom, mon adresse, mon adresse email, mon téléphone etc.

Ca m'inquiète, Connaissez-vous un moyen d'éviter ça ? Surtout que je souhaite ouvrir mon blog et que du coup mon site risque d'avoir pas mal de visiteurs...

Merci d'avance wink

Tu as quelque chose à cacher ? Si ce n'est pas le cas, je ne vois pas pourquoi ça te gene que l'on sache ton identité...

#15 Le 26/10/2006, à 23:57

xbright

Re : [OK] Avoir un nom de domaine sans avoir ses coordonnées publiées ?

Scurz a écrit :

Tu as quelque chose à cacher ? Si ce n'est pas le cas, je ne vois pas pourquoi ça te gene que l'on sache ton identité...

tenshu a écrit :

toujours est il qu'il faut assumer de perdre son anonymat en déposant un nom de domaine

Ce qui ne me dérange pas!

Voilà, la bonne parole ! big_smile
Sérieusement, on fait le choix d'être sur Internet, on l'assume.


Mais évitez quand même les entourloupes à « on vous assure l'anonymat » , « votre nom n'apparait pas »... Je me suis déjà fait voler un nom de domaine (pas dans ces conditions, mais maintenant, je me méfie...).


| tagada  | CodingTeam | Ubuntu Réunion | Linux Facile | Mon blog |
Rien à faire ! Moi, je préfère les fraises.

Hors ligne

#16 Le 27/10/2006, à 09:55

LR

Re : [OK] Avoir un nom de domaine sans avoir ses coordonnées publiées ?

Merci à tous pour vos réponses,

d'abord je tiens à préciser le pourquoi de ma question. Ce n'est pas que j'ai quelque chose à cacher ou que j'ai honte de ce que je vais publier ou que sais-je. C'est juste que je ne veux pas que mes informations personnelles soient trop visibles sur le net.

Mon nom ça ne me dérange pas.

Mon email, ça me dérange à cause des spammeurs.
Mon téléphone, ça me dérange à cause des spammeurs.
Mon adresse, ça me dérange à cause des spammeurs.

Internet est à mon avis *aussi* un univers dangereux et peuplé de mauvaises intentions !

Je vais voir du coté de Gandi.

Hors ligne

#17 Le 27/10/2006, à 11:57

plagiats

Re : [OK] Avoir un nom de domaine sans avoir ses coordonnées publiées ?

C'est pas parce qu'on a rien à cacher qu'il faut renoncer à sa vie privée. Pour les mêmes raisons que certains sont inscrits sur liste rouge, on peut légitimement ne pas vouloir dévoiler son téléphone à toute la planète.

Hors ligne

#18 Le 27/10/2006, à 12:05

ffomnislash

Re : [OK] Avoir un nom de domaine sans avoir ses coordonnées publiées ?

On meme temps il faut peut etre preciser de quels informations on parlent.

Le numéro de telephone je veut bien mais le nom/prenom ca je pense qu'il serait éxagéré de nepas l'afficher.


-- Mon blog --

Hors ligne

#19 Le 27/10/2006, à 12:27

LR

Re : [OK] Avoir un nom de domaine sans avoir ses coordonnées publiées ?

plagiats a écrit :

C'est pas parce qu'on a rien à cacher qu'il faut renoncer à sa vie privée. Pour les mêmes raisons que certains sont inscrits sur liste rouge, on peut légitimement ne pas vouloir dévoiler son téléphone à toute la planète.

ffomnislash a écrit :

On meme temps il faut peut etre preciser de quels informations on parlent.

Le numéro de telephone je veut bien mais le nom/prenom ca je pense qu'il serait éxagéré de nepas l'afficher.

On est d'accord smile

Hors ligne

#20 Le 27/10/2006, à 13:33

skateinmars

Re : [OK] Avoir un nom de domaine sans avoir ses coordonnées publiées ?

LR a écrit :

Mon téléphone, ça me dérange à cause des spammeurs.
Mon adresse, ça me dérange à cause des spammeurs.

Tu recoit 50 appels par jour ? 50 courriers de pubs par jour ? A cause de la presence de ces infos ? Je pense pas, et de tout facon si l'on t'appelle, tu peut demander au prospecteur d'ou viennent ces infos et demander le retrait de leurs listes

Hors ligne

#21 Le 27/10/2006, à 16:05

xbright

Re : [OK] Avoir un nom de domaine sans avoir ses coordonnées publiées ?

Je vois pas l'intérêt...
Surtout que sur whois.sc par exemple, les mails sont affichés sous forme d'image...


| tagada  | CodingTeam | Ubuntu Réunion | Linux Facile | Mon blog |
Rien à faire ! Moi, je préfère les fraises.

Hors ligne

#22 Le 27/10/2006, à 17:00

medim

Re : [OK] Avoir un nom de domaine sans avoir ses coordonnées publiées ?

Tu as quelque chose à cacher ? Si ce n'est pas le cas, je ne vois pas pourquoi ça te gene que l'on sache ton identité...

lol

C'est pas parce qu'on a rien à cacher qu'il faut renoncer à sa vie privée. Pour les mêmes raisons que certains sont inscrits sur liste rouge, on peut légitimement ne pas vouloir dévoiler son téléphone à toute la planète.

+1

skateinmars a écrit :

Tu recoit 50 appels par jour ? 50 courriers de pubs par jour ?

Personnellement meme un appel de temps en temps et quelque chose comme cinq lettres de pub bien grasses m'emmerderaient... surtout si je connais la cause du probleme. Pour moi, sa demande est légitime.

Hors ligne

#23 Le 27/10/2006, à 21:10

AlexandreP

Re : [OK] Avoir un nom de domaine sans avoir ses coordonnées publiées ?

xbright a écrit :

Je vois pas l'intérêt...
Surtout que sur whois.sc par exemple, les mails sont affichés sous forme d'image...

Ce n'est pas le cas partout. Ouvre une console, entre la commande

~$ whois ubuntu-fr.org

et vois : j'ai maintenant l'adresse email de Titus tongue Sur la page whois de Gandi non plus, les informations sont toutes affichées en texte et non en image.

Il m'est d'avis que d'afficher les informations permettant de contacter le webmestre est une forme de sécurité et de respect pour les visiteurs de son site Internet. Particulièrement quand il s'agit d'un site marchand ou d'un quelconque site récoltant des données personnelles ; on sait donc qu'en cas de problème, on a un moyen de contacter le webmestre, et ce, de manière plus directe que simplement par courriel. Cela dit, pour le particulier qui tient son journal en ligne, il ne tient peut-être pas à ce que toutes ses informations soient visibles à tous, justement à cause des risques de spams, appels abusifs et publicités par courrier qu'il est possible de recevoir par l'accès aux bases whois. Quel est donc le juste milieu ?

Personnellement, ça ne me dérange pas de voir mes coordonnées personnelles affichées dans une base whois. Je n'ai eu, jusqu'à présent, aucun problème (ce qui ne signifie pas que ça n'arrivera jamais -- ah ! tiens, j'oubliais presque ce registrar qui m'envoyait du courrier incitatif pour passer chez eux hmm ). De plus, il me fera plaisir d'encaisser tout chèque que vous pourriez m'envoyer à la maison lol


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#24 Le 06/11/2006, à 16:34

Mark22

Re : [OK] Avoir un nom de domaine sans avoir ses coordonnées publiées ?

Salut,

Pour eviter les Junks calls, mail, emails...il a tout a fait raison. Nous n habitons pas en France. Et les coups de tels commencent a devenir aussi ennuyeux que les spams sur emails. (une 20 par jour).

Donc http://www.godaddy.com
http://www.z2h.eu and http://www.schlund.com

offrent maintenant la possibilite de ne pas afficher ses infos dans le who is.

Bonne chance

#25 Le 06/11/2006, à 16:45

Compte anonymisé

Re : [OK] Avoir un nom de domaine sans avoir ses coordonnées publiées ?

Scurz a écrit :

Tu as quelque chose à cacher ? Si ce n'est pas le cas, je ne vois pas pourquoi ça te gene que l'on sache ton identité...

Je ne vois pas le rapport.
Je comprends que ces informations soient diffusées à qui de droit (comités de surveillance de l'internet, par exemple), mais à n'importe qui, non.

Avec ce genre de paroles, on légitimise aussi les caméras dans tous les lieux publics ou non.