Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/10/2006, à 18:54

Blide

Problème avec la langue

Bonjour, smile
J'ai réinstaller Ubuntu avec le LiveCD qui a formaté mes partitions en même temps et après avoir redémarrer, je m'aperçois que OpenOffice, Mozilla Firefox etc... ne sont pas en français, alors que c'était le cas avant que je réinstalle Ubuntu.
J'ai alors installé les 71 mises à jour qui étaient disponibles, c'étaient peut-être elles qui me mettrait les logiciels en français. J'ai ensuite redémarré mon ordi smile et rebelote, les logiciels sont toujours en anglais.

Comment faire pour les remettre en français ?

A noter que qu'avant que je réinstalle Ubuntu, les mises à jours étaient au nombre de 191... roll Pourquoi le nombre de mises à jour à diminué ?

(à part les logiciels, l'OS est bien en français)

Cordialement,
Blide

Dernière modification par Blide (Le 26/10/2006, à 18:54)


Blide, jeune linuxien.

Hors ligne

#2 Le 26/10/2006, à 19:00

parakalo5

Re : Problème avec la langue

il faut installer les locales, par exemple pour thunderbird:
mozilla-thunderbird-locale-fr

pour les mises a jour, tu as utilisé le meme cd de installation?

parakalo5

Hors ligne

#3 Le 26/10/2006, à 19:04

Blide

Re : Problème avec la langue

Oui j'ai bien utilisé le même CD d'installation.
Comment dois-je faire pour installer les locales ? Avec le gestionnaire de paquets (gestionnaire dont je n'arrive pas à savoir comment ça fonctionne big_smile bien qu'il paraît que c'est facile ) ?


Blide, jeune linuxien.

Hors ligne

#4 Le 26/10/2006, à 19:11

parakalo5

Re : Problème avec la langue

Blide, tu peux le faire avec en ligne de commande, pour firefox, thunderdird et openoffice il faut :

sudo apt-get install mozilla-firefox-locale-fr mozilla-thunderbird-locale-fr language-pack-fr-base

autre option ( avec Synaptic)

fais une recherche avec le nom du paquet et dans la liste de réponses tu vas trouver un paquet fr, c'est le paquet contenant la "version francisée" du paquet d'origine

pour les mises a jour, ca peut venir de ton fichier /etc/apt/sources.list
peut-etre tous les depots ne sont pas activés ( universe, multiverse, seciruty, backports, etc, etc )

PS: car contre ca va prendre du temps vu que les serveurs ubuntu sont occupés avec l'arrivé de Edgy

Dernière modification par parakalo5 (Le 26/10/2006, à 19:32)

Hors ligne

#5 Le 26/10/2006, à 20:11

Blide

Re : Problème avec la langue

J'ai essaye le code dans le terminal et ça me dit que le paquet n'a pas été trouvé.
Je suis allé dans le gestionnaire de paquets Synaptic, j'ai tapé en recherche "mozilla" et j'ai une longue liste qui s'affiche. Dedans le paquet language-pack-fr-base est installé pourtant.


Blide, jeune linuxien.

Hors ligne

#6 Le 26/10/2006, à 21:17

parakalo5

Re : Problème avec la langue

ups, je me suis trompé.

il faut:

sudo apt-get install mozilla-firefox-locale-fr-fr mozilla-thunderbird-locale-fr openoffice.org-l10n-fr

Hors ligne

#7 Le 26/10/2006, à 23:21

Blide

Re : Problème avec la langue

Merci beaucoup ! Tout fonctionne. smile


Blide, jeune linuxien.

Hors ligne