Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/10/2006, à 19:15

Belz

Firefox saccade avec fond fixe [Résolu]

Bonjour,
Voilà, j'ai installé Edgy et j'ai un soucis avec Firefox !

Les pages aillant un fond fixe saccadent quand on défile ce qui rend l'utilisation assez difficile.
ex : http://www.mitternachts-lied.net/blog/

J'étais sous Breezy avec avec Firefox 1.5 ou 2.0 je n'avais pas ce problème. D'après ce que j'ai cherché sur ce problème, cela viendrait du fait que firefox n'utilise pas l'accélération 3D pour l'affichage mais impossible de trouver une solution a ce problème ! Pourtant sous ma Breezy, ça marche bien, je ne comprends pas pourquoi ?

J'ai un ATI Radeon, j'ai essayé les driver ATI et FGLRX, mais le problème est le même.

J'ai aussi lu des truc sur Cairo, le moteur de FF qui pourait utiliser Glitz pour accélérer Firefox mais l'installation de la libglitz n'a rien donné non plus !

Quelqu'un aurait une solution ?

Merci

Dernière modification par Belz (Le 26/10/2006, à 23:25)

#2 Le 26/10/2006, à 19:59

Wapush

Re : Firefox saccade avec fond fixe [Résolu]

Salut Belz

Y a un truc, que je sais compatible avec Firefox 1.0 et 1.5, mais je ne sais pas si c'est compatible avec la version 2.0. Ça reste à confirmer.

Va dans le dossier de ton profil, c'est un dossier caché qui est dans /home/ton nom d'utilisateur/.mozilla/firefox/suite de chiffres et lettres.default/chrome/. Tu devrais y trouver des fichiers comme userChrome-example.css et userContent-example.css. S'il n'existe pas, crées en un nouveau nommé userContent.css (firefox doit être fermé), ouvres ce fichier avec un éditeur de texte(gedit,mousepad, etc.) et fait un copier/coller exact de(sans Code: évidemment):

/* Improve scroll performance on slow machines on some sites. */
* {
  background-attachment: scroll !important;
}

Fermes-le, enregistres les changements et retournes visiter ton site qui te cause ces problèmes de défilement problèmatique.

Une autre option à essayer dont je ne sais pas si ça fonction avec firefox 2.0:
Démarres firefox et dans la barre d'adresse, tape about:config pour aller dans les configurations avancées, dans la barre filtre, entres dither tu devrais voir une entrée nommé images.dither si elle n'existe pas, crées là --> clic droit --> Nouvelle --> Chaîne de caractères --> nomme là images.dither et comme valeur, entres false et retournes tester le site que tu as donné comme exemple.

P.S.: Ceux qui utilise Firefox 1.5 et qui ont de petites et moyennes config, essayer ces 2 trucs. Vous n'aurez plus la même vision de Mozilla Firefox ! wink
J'me demande d'ailleur pourquoi je ne l'ai jamais mentionné avant dans la section Trucs et astuces roll

@+

Dernière modification par Wapush (Le 26/10/2006, à 20:01)

#3 Le 26/10/2006, à 23:24

Belz

Bon, j'ai réussis a résoudre mon problème !
Cela vient bien des drivers graphiques, j'ai suivis ce tuto http://doc.ubuntu-fr.org/materiel/ati pour installer les driver fglrx (et j'ai eu tout les problèmes sités dans le tuto).

Voilà.

PS : Merci Wapush mais tes solutions sont plus des contournements smile

#4 Le 26/10/2006, à 23:54

Wapush

Un contournement dans ton cas c'est certain, j'pensais vraiment pas qu'une question de drivers pouvais jouer à ce point sur le comportement d'un simple navigateur !

Ça pourra toujours servir à d'autre qui sont encore avec de vieux pc "dinosaures" comme moi smile

@+

Dernière modification par Wapush (Le 26/10/2006, à 23:54)