Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/11/2011, à 15:06

Mrchupanigre

problème Zelda Ocarina of Time sur mupen64

Bonjour à tous,

Voici mon problème : Je jouais à Zelda sur 1964 (un émulateur sur windows 7) puis j'ai installé Mupen64 sur ubuntu via la logithèque.

Je met ma sauvegarde de 1964 dans le dossier de mupen (~/.local/share/mupen64plus/save/), je la renomme comme la sauvegarde bidon de zelda que j'avais créé.

Je commence le jeu nickel et chose étrange : si je joue certaines mélodies à l'ocarina, elles fonctionnent, mais si je joue par exemple le chant de saria, la berceuse de zelda, le prélude de la lumière, la sérénade de l'eau, le menuet des bois, et le nocturne de l'ombre, rien ne se passe (alors que dans le menu pausej'ai bel et bien appris ces mélodies)...

J'en suis au temple de l'ombre mais je ne peux pas y accéder car il faut jouer le nocturne de l'ombre et je suis bien embêté...

Quelqu'un aurais-t-il l'explication de ce problème?

Hors ligne

#2 Le 05/11/2011, à 19:45

link5192

Re : problème Zelda Ocarina of Time sur mupen64

peut etre un bug de compatibilité entre les sauvegardes des 2 émulateurs différents. Est tu sur de bien avoir changé le nom parce que normalement sa devrait fonctionner. Sinon je ne peut que te conseiller d'installer 1964 sous linux grâce à wine ainsi tu pourras utiliser ta sauvegarde et finir le jeu : http://doc.ubuntu-fr.org/1964

Dernière modification par link5192 (Le 05/11/2011, à 19:46)


Ubuntu 12.04 (Precise) sur Dell Inspiron N51100 ----> foutu nvidia optimus X_X
Xubuntu 12.04 sur Netbook Samsung shark nf210

Ubuntu commencé depuis 9.10 (Karmic)

Hors ligne

#3 Le 06/11/2011, à 14:50

Mrchupanigre

Re : problème Zelda Ocarina of Time sur mupen64

Oui, j'ai bien changé le nom des sauvegardes, j'ai copié-collé le nom de la sauvegarde mupen sur celle de 1964, mais bon je vais essayer d'installer wine pour voir (en espérant que ça ne soit pas graphiquement insupportable pour mon ordinateur).

Hors ligne

#4 Le 09/11/2011, à 05:01

smurfy

Re : problème Zelda Ocarina of Time sur mupen64

Bonjour

Sur 5 des posts que j'ai lu, je vois ressortir Wine . Est ce que wine, permet de lancer des applications qui sont faites à la base pour fonctionner sur windows. Désolé je suis nouveau sur linux, je suis très désireux de connaitre ces possibilités et ces faiblesses. Je me permets de poster mon message dans ce fil de discussion, car j'ai été également adepte des émulateur de la nintendo64, et le fait d'avoir parler de Zelda m'a tout simplement interpelé.

Merci


Je ne suis pas rose, mais j'ai une longue queue, qui suis je ? Réponses------------>                                                                                                                                              Une panthère

Hors ligne