Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/10/2006, à 19:30

Nixio

Partition ntfs. [Résolu]

Bonjour j'ai chercher mais j n'ai pas trouver la solution alors je me permet de poster ici en esperant que ca ne genera personne.

ALors voila je suis un tout nouveau ubuntutien, tout fonctionne j'ai réussi a faire fonctionne ma carte graphique de facon plus agréable mais bon un problem perssiste....

Toute mes musique mp3 et vidéo et autre sont mis sur une partition nommé Donnée qui au format ntfs(pas malin je sais) , je vois cette partition dans le poste de travail de ubuntu mais lorsque que je double clic dessu :
erreur : le périphérique /dev/hdb2 n'est pas amovible

erreur: impossible d'exécuter pmount


voila j'espere avoir une réponse.

ps : merci d'avance

#2 Le 26/10/2006, à 20:30

AlexandreP

Re : Partition ntfs. [Résolu]

Un document sur le montage des partitions Windows sous Linux : http://doc.ubuntu-fr.org/installation/partitions_windows Lecture longue, mais très bien décrite.


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#3 Le 26/10/2006, à 20:53

Nixio

Re : Partition ntfs. [Résolu]

OK merci je vais le lire et je tietn le sujet et toi au courant
merci pour la réponse ultra rapide !

Hors ligne

#4 Le 27/10/2006, à 16:39

Nixio

Re : Partition ntfs. [Résolu]

Ok c'est bon ca fonctionne Merci(je sais pas comment mettre résolu ou si je dois énon le prlbme et mettre la solution)

Hors ligne

#5 Le 27/10/2006, à 20:09

Nixio

Re : Partition ntfs. [Résolu]

Rebonjour , j'ai encore un souci du meme type...

les partition jeux et donnee sont bien monté mais je ne peux toujours pas y avoir acces (souci de permission)

pourtant mon fstab est bon :

# /etc/fstab: static file system information.
#
# <file system> <mount point>   <type>  <options>       <dump>  <pass>
proc            /proc           proc    defaults        0       0
/dev/hdb3       /               ext3    defaults,errors=remount-ro 0       1
/dev/hdb5       none            swap    sw              0       0
/dev/hdd        /media/cdrom0   udf,iso9660 user,noauto     0       0
/dev/hdb1    /media/donnee    ntfs    ro,user,auto,gid=1000,nls=utf8,umask=002    0    0
/dev/hdb2    /media/jeux    ntfs    ro,user,auto,gid=1000,nls=utf8,umask=002    0    0

pour le gid=1000 (user Nixio (moi)) et gid = 100(user) ne vas pas on plus que faire ?

merci d'avance !

Hors ligne

#6 Le 27/10/2006, à 20:41

raspouille

Re : Partition ntfs. [Résolu]

/dev/hdb1    /media/donnee    ntfs    ro,user,auto,gid=1000,nls=utf8,umask=002    0    0
/dev/hdb2    /media/jeux    ntfs    ro,user,auto,gid=1000,nls=utf8,umask=002    0    0

ntfs en lecture seulement.


Linux Mint Mate 17.3 GNU/Linux.

Hors ligne

#7 Le 27/10/2006, à 21:17

AlexandreP

Re : Partition ntfs. [Résolu]

Comme le dit Raspouille, par défaut, le NTFS n'est accessible qu'en lecture. Le support natif de l'écriture sur ce système de fichiers n'est pas encore très sûr. Tu peux toutefois effectuer quelques recherches dans la documentation, dans le forum et dans Internet à propos de ntfs-3g pour accéder aux partitions NTFS en lecture/écriture sous Linux.


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#8 Le 27/10/2006, à 22:37

Nixio

Re : Partition ntfs. [Résolu]

Je veux justement qu'il soit que lisible pour évité tout probleme mais je n'arrive pas a voir mes fichiers

je n'ai pas la permission me dit ubuntu.

Hors ligne

#9 Le 27/10/2006, à 23:25

raspouille

Re : Partition ntfs. [Résolu]

Windows

   1. Comment monter/démonter manuellement une partition Windows (NTFS) en lecture seule pour tous les utilisateurs?
   2. Comment monter/démonter manuellement une partition Windows (FAT) en lecture/écriture pour tous les utilisateurs?
   3. Comment monter au démarrage une partiton Windows (NTFS) en lecture seule pour tous les utilisateurs?
   4. Comment monter au démarrage une partition Windows (FAT) en lecture/écriture pour tous les utilisateurs?
example:
#sudo mkdir /media/donnee
#sudo mount /dev/hdb1 /media/donnee/ -t ntfs -o umask=0222
#sudo cp /etc/fstab /etc/fstab_backup
#sudo gedit /etc/fstab
Ajouter cette ligne à la fin du fichier
/dev/hdb1       /media/donnee  ntfs    umask=0222      0       0
http://ploug.eu.org/doc/Guide%20non-officiel%20de%20d%C3%A9marrage%20Ubuntu%205.04.html
@+


Linux Mint Mate 17.3 GNU/Linux.

Hors ligne

#10 Le 27/10/2006, à 23:43

Nixio

Re : Partition ntfs. [Résolu]

Ok tout fonctionne Merci

Vive ubuntu big_smile

Hors ligne

#11 Le 27/10/2006, à 23:48

raspouille

Re : Partition ntfs. [Résolu]

Pour mettre [resolu],il faut aller dans sa premiere question et cliquer sur modifier.

Dernière modification par raspouille (Le 27/10/2006, à 23:49)


Linux Mint Mate 17.3 GNU/Linux.

Hors ligne

#12 Le 28/10/2006, à 09:47

Nixio

Re : Partition ntfs. [Résolu]

Je ne trouve pas modifier a part sur mes spot ....

désolé d'etre aussi incapable :s mais la sérieux je ne trouve pas le lien modifier :s sur le premier post.

Hors ligne

#13 Le 28/10/2006, à 10:05

raspouille

Re : Partition ntfs. [Résolu]

Le 26/10/2006, à 19:30
Nixio     Invité
sur le 2 ieme.
Le 26/10/2006, à 20:53
Nixio     Membre


Linux Mint Mate 17.3 GNU/Linux.

Hors ligne