Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/10/2006, à 21:52

Jordi

[Resolu]Probleme d'installation de windobe xp pro apres ubuntu

voila mon probleme !!!

apres avoir installe ubuntu 6 , j'ai voulu installer windows XP pro sur une autre partion . Tout ce passait bien jusqu'a ce que windows demande de redemarer avant de reprendre l'installation . La il ne veut plus booter sur aucun OS (c'est surement par ce qu'il m'a virer GRUB) . J'ai reinstaller GRUB avec Ultimate boot cd mais je ne peut toujours pas continuer l'installation de windows .

J'ai lu que windows devait etre la premiere partion pour qu'il puisse booter dessus , est ce que c'est pour ca ??? et si oui comment faire ???

Donc voila , si quelqu'un pouvait m'aider sa serait simpa !!!   big_smile

Dernière modification par Jordi (Le 07/03/2007, à 23:35)

Hors ligne

#2 Le 26/10/2006, à 22:25

stef74

Re : [Resolu]Probleme d'installation de windobe xp pro apres ubuntu

Bon et bien apparemment tu as toutes les info...
Si tu veux un dual boot il faut d'abord installer windows sur une partition primaire puis linux comme d'habitude. Windows est plus capricieux ....
En attendant d'avoir des réponses plus précises de la part des autres linuxiens...

Il faut modifier tes partitions pour libérer ta une partition primaire (mais pas forcément la première depuis Xp, je crois).
gparted t'aidera dans cette démarche.
Puis quand tu as libéré l'espace nécessaire tu installes windows. Il ne faut s'occuper de grub maintenant.
Quand tout s'est ben passé tu installes ubuntu .....


Linux addicted since may 06
ACER Aspire E500 - 1 GO de RAM - Geforce 6200 SE
Imprimante Brother DCP -115 C
Tout pour une bonne installation et utilisation

Hors ligne

#3 Le 27/10/2006, à 00:39

Jordi

Re : [Resolu]Probleme d'installation de windobe xp pro apres ubuntu

Merci , mais si c'était possible j'aimerai ne pas avoir a réinstaller Ubuntu pour installer windows .

Si tu (ou quelqu'un d'autre) as une solution à ce problème sa serait sympa !!! big_smile
Sinon t'en pis je réinstallerai tout et puis voila !!!

Hors ligne