Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/10/2006, à 23:21

collins_

Gros problème d'install pour la Edgy Eft

Bon,
Gros problème avec la nouvelle Edgy Eft. Je pense me débrouiller sous linux, mais là c'est le drame. Que ce soit avec le livecd Desktop ou l'alternate dans tous les cas je bloque sur la barre ubuntu (la toute nouvelle avec plusieurs couleurs) et au bout de 5min j'ai droit à :

-----------------------------
BusyBox v1.1.3 (Debian 1:1.1.3-2ubuntu3) Built-in shell (ash)
Enter 'help' for a list of built-in commands.

/bin/sh : can't access tty; job control turned off
(initramfs)
-----------------------------

Quelqu'un aurait une idee ?

P.S : J'ai installé toutes les version de ubuntu depuis la 4.10 sur ma bécanne : un athlon xp 2300 avec 500Mo de ram et 2 DD en IDE de 250Go de ram et une nvidia 6200, en l'occurance la dapper tournait encore nikel en début de soirée sad

#2 Le 27/10/2006, à 00:43

Gianni

Re : Gros problème d'install pour la Edgy Eft

Tu devrais essayer de booter sur le cd-rom d'installation (alternate de préférence) et de démarrer en mode rescue.

Ensuite tu pourras tapper toutes les commandes que tu veux.

Étant donné que tu as l'air utilisateur avancé si pas expérimenté je passe les détails, n'hésite pas si il te faut plus d'informations.

En tout cas, lorsque tu es dans le mode rescue tu devras monter ton disque dur pour y avoir accès.

Ensuite il faudra tenter le chroot /mnt/tondd pour changer le / du système sur ton disque dur.

Et puis essayer de voir ce qui ne va pas. Genre installer un paquet ou l'autre (ou bien réinstaller initramfs-tools)

En tout cas bonne chance à toi car c'est vrai que c'est pas cool comme situation.

Hors ligne

#3 Le 27/10/2006, à 07:53

collins_

Re : Gros problème d'install pour la Edgy Eft

Ben en fait , je suis peut etre pas assez avancé pour pouvoir sur un système non installé , trouvé le bon paquet qui foire. Deplus meme le mode rescue (c'est bien le truc "install ubuntu in safe mode") plante de la meme facon, donc je n'ai acces a rien.

Et comme je suis sport je me suis tenté la mise a jour a partir de la dapper. Evidemment ca a pas rate juste avant la fin (apres le download des paquets et leur install) il me demande si je veux ou non modifier le fichier de conf de nfs, je lui fais donc montre moi les difference (et oui c'est sencé etre possible) et là le drame, freezage de l'appli (j'ai attendu 15min, on sait jamais).
Et là il est 8heures du mat, j'ai donc rebooté, plus rien ne fonctionne, le module ethernet ne se lance plus, donc meme plus possible de me loguer en ssh...
Si y a une astuce pour reremettre a jour, je suis preneur smile, promis je toucherais à rien

Voila, je crois que je vais me mettre en prospection d'une autre distrib...vraiment décu

#4 Le 28/10/2006, à 00:59

Gianni

Re : Gros problème d'install pour la Edgy Eft

Tu n'aurais pas comme un problème matériel quelque part. En plus clair, est-ce que tu as détecté des signes avant-coureurs de mal fonctionnement éventuels dans les jours ou les mois précédents le problème.

Pour revenir un peu en arrière, si je prends ma réponse je vois que soit j'étais pas assez réveillé soit j'ai pas lu assez longtemps, en tout cas je n'ai pas vraiment tout compris la première fois.

En effet, tu avais un problème avec le cd-rom d'installation. Mais est-ce que ton système (Dapper) fonctionnait avant de mettre le cd-rom. C'est un peu inutile de ma part de poser cette question car cela concerne le mode rescue dont j'avais parlé.

Cette solution proposée précédemment supposait que ton système (Dapper) ne démarrait plus. Et ce sans faire démarrer le cd-rom d'installation.



Mais revenons-en au problème actuel. Tu as démarré la dapper, et puis seulement tu as fait la mise à jour. Ok, alors déjà ca c'est très bien car de toute manière c'est comme ca qu'il faut faire la mise à jour. Sauf si bien sûr tu voulais d'abord supprimer la Dapper et puis installer la Edgy. Dans ce cas, il fallait démarrer sur le cd-rom comme tu essayais de le faire (mais sans succès à cause du bug).

Donc maintenant tu as mis à jour, et là plantage. Le drame comme tu dis, c'est donc la faute à pas de chance. Pour récuperer le système maintenant il te faut un accès au système. Tu peux soit utiliser un ancien cd-rom d'installation qui démarre sur ton pc (6.06 ?) et essayer de démarre le mode rescue sur celui-ci. Et oui, maintenant il va servir à faire ce que j'avais expliqué dans la première réponse. Comme quoi, j'ai un peu répondu trop vite. Alors là je me demande est-ce que j'ai senti que tu allais avoir ce problème ...

En tous les cas, je suppose maintenant que tu as des données sur le disque et que tu veux absolument les garder. Et tu peux toujours le faire avec un mode rescue de n'importe quel live-cd qui fonctionne. Tu peux aussi utiliser d'autre cd que Ubuntu si il le faut.


Si y a une astuce pour reremettre a jour

Alors là je dirais faire exactement ce que tu as fait, c'est-à-dire lancer la mise à jour normale. Mais pour ce faire, tu devrais au moins avoir accès au login sur le système qui doit donc démarrer. Encore une fois si tu n'as même plus accès au login/password, tu devrais essayer de démarrer le mode "single"; qui est un paramètre à envoyer sur la ligne de démarrage de ton linux, avant l'amorcage du système (au niveau du grub).

Si cette solution ne convient pas, tu devras absolument démarrer un live-cd et travailler à partir de cet environnement pour réparer les dégâts occasionnés sur ton disque.

Dans tous les cas rien n'est perdu. Donc fait tout ce que tu peux pour sauvegarder tes fichiers/documents importants que tu possèdes et qui sont restés "enfouis" sur ce linux. Ensuite tu pourras essayer les procédure de récupération.

Hors ligne

#5 Le 04/11/2006, à 23:07

Slachz

Re : Gros problème d'install pour la Edgy Eft

Salut, j'ai exactement le même problème que collins_, pourtant j'ai essayé avec la version amd et i386 rien n'y fait, il affiche built-in commands sad
Si quelqu'un trouve la solution, ce serait toujours sympa, en attendant je vais voir avec une ancienne version hmm

#6 Le 08/11/2006, à 00:41

Christian01

Re : Gros problème d'install pour la Edgy Eft

Bonsoir,
Même problème chez moi.
Installation ok
Démarrage se bloque sur  l'écran avec la barre de progression qui n'avance pas, puis au bout de 2 minutes, message suivant :

ALERT! /dev/sde7 does not exist. Dropping to a shell
/bin/sh : Can't access tty: job control turned off

Raz le bol, pas d'autre mot me viennent à l'esprit, j'ai testé de nombreuses distribs, mais alors là, Ubuntu me déçoit, les versions plus anciennes marchaient, mais je crois que je vais me retourner sur autre chose comme une Suze (que je viens de dégager pour mettre Ubuntu... gloups et regrets)


Slachz a écrit :

Salut, j'ai exactement le même problème que collins_, pourtant j'ai essayé avec la version amd et i386 rien n'y fait, il affiche built-in commands sad
Si quelqu'un trouve la solution, ce serait toujours sympa, en attendant je vais voir avec une ancienne version hmm

#7 Le 08/11/2006, à 00:45

did

Re : Gros problème d'install pour la Edgy Eft

Lorsque l'installation ne se déroule pas normalement, bien souvent une de ces option passé au noyaux permettent de régler le problème :
- acpi=off
- irqpoll
- noapic nolapic
- vga=771

Je ne garantie rien, mais ça ne coute pas grand chose d'essayer...

Hors ligne