Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/11/2011, à 16:04

ophiure

Comment fermer plusieurs applications sans perdre du temps ?

Bojour,

j'ai réalisé un installation de la 11.10 il y a une semaine et j'aimerais savoir comment fermer plusieurs applications en un seul clic?

voici un exemple :

capture

Quand je réalise un exposé de firefox j’obtiens l’aperçu des fenêtres ouvertes, le problème c'est que pour fermer 2 ou 3 fenêtres il faut sélectionner l'une d'entre elle
pour l'afficher en plein écran puis la fermer avec son bouton de contrôle et rejouer avec le <alt> + <tab> pour retrouver l'autre fenêtre à fermer et la fermer à son tour.

Y a pas un moyen plus rapide ?

merci d'avance ++

#2 Le 06/11/2011, à 16:12

Julientroploin

Re : Comment fermer plusieurs applications sans perdre du temps ?

Pour te faire économiser quelques clics, tu peux activer le plugin scale-addon dans ccsm : il permet (entre autre) de fermer les fenêtre avec un clic-molette lorsque tu es en mode exposé.

Autre chose que je te conseille c'est d'exploiter les onglets de firefox plutôt que d'avoir un onglet par fenêtre (mais tu as peut être juste pris cette capture en exemple...), voire la fonction "groupe d'onglets" qui existe depuis quelques versions de Firefox.

Dernière modification par Julientroploin (Le 06/11/2011, à 16:13)

Fixe : Core i5, 8GoRAM, NVidia 9800GT Silent => Ubuntu 22.04
Portable Compaq Presario2158 : AthlonXP-M2400+, 1GoRAM, ATI Radeon mobility320M => Primtux
https://launchpad.net/~julienmbpe

#3 Le 06/11/2011, à 17:17

ophiure

Re : Comment fermer plusieurs applications sans perdre du temps ?

oui, d'habitude j'utilise les onglets, mais certain site lance des nouvelles fenêtres pour afficher le résultat d'une recherche.
Je vais tester scale-addon, merci pour l'info smile