Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/10/2006, à 12:33

Gwilherm al Leonad

DVD, ne fonctionne ni sous Totem, ni sous Xine

Bonjour à tous ! J' essaye de lire un DVD sous Totem et Xine, mais il me dise que ça ne fonctionne pas, qu' il faut un plugin ou un greffon... Je suis nouvel utilisateur de Ubuntu ( depuis hier en fait ), j' ai la version 6.06... J' ai installé les paquets libdvd... (qqchose comme çà ) mais ça ne fonctionne toujours pas...
Pouvez vous m' aider ?

#2 Le 27/10/2006, à 12:43

DiCiCat

Re : DVD, ne fonctionne ni sous Totem, ni sous Xine

il faut installer libdvdcss et tout ce qui concerne gstreamer-plugin-XXXXXX

Hors ligne

#3 Le 27/10/2006, à 14:01

Gwilherm al Leonad

Re : DVD, ne fonctionne ni sous Totem, ni sous Xine

Ca marche super bien sur Xine ! Par contre sur Totem... Mais d' après ce que j' ai pu lire sur Totem dans la doc pour débutant, il est pas très recommandé pour lire les DVD ! En touit cas c' est génial, plus je découvre Ubuntu, plus je me dis que je vais laisser tomber définitivement Windows ! J' espère bientôt passer à la version Edgy, mais la mise à jour à l' air de prendre beaucoup de temps à télécharger ! Merci pour tout, grâce à vous je redécouvre l' informatique sous un autre angle, car la version XP de l' OS de Microsoft avait à mon goût trop asseptisé la pratique... Ce site est une pure merveille !

#4 Le 27/10/2006, à 14:17

DiCiCat

Re : DVD, ne fonctionne ni sous Totem, ni sous Xine

totem-gstreamer et xine n'utilisent pas le meme moteur de gestion multimedia.
En gros sous linux tu as deux moteurs multimedia.

Le moteur de Xine (utilisé par xine, mplayer, totem-xine, xmms, etc...) qui est assez ancien et bien maitrisé. Quand tu installe un codec pour un de ces soft, tous les autres basés sur le meme moteur en profitent. Notamant le fameux paquet win32codecs est prevu pour le moteur Xine.

Le moteur Gstreamer (utilisé par totem-gsteramer, rythmbox, etc. et installé par defaut dans ubuntu). C'est un projet plus recent mais qui est sensé permettre une approche plus souple et avoir un fonctionnement interne plus facile a utiliser pour les applis qui se basent dessus. Pareil que le moteur Xine, si une appli gsteramer arrive a lire un format de fichier, toutes les autres le peuvent aussi.
Les codecs sont inclus dans les paquets gstreamer-plugin-XXXXX.

Voila voila, si la lecture dvd ne passe pas sur totem, c'est qu'il te manque des codecs a installer tout simplement smile

Hors ligne

#5 Le 30/10/2006, à 15:33

Gwilherm al Leonad

Re : DVD, ne fonctionne ni sous Totem, ni sous Xine

Merci, c' est trop bien ! Je viens de relire toute la doc que j' ai et j' ai appris plein de truc.
Encore une petite question : comment faire pour que xine soit lancé quand j' insère mon DVD dans le lecteur ?

#6 Le 30/10/2006, à 22:12

p-s

Re : DVD, ne fonctionne ni sous Totem, ni sous Xine

Hello,

Je n'ai pas testé, mais cela peut-être un debut de réponse.

Tu vas dans :
Système --> Préférence --> Disques et média amovibles

Ensuite dans l'onglet multimédia, tu as une option pour lancer une commande qd un DVD est inséré. Il te reste à trouver cette commande xine.
Si tu peux lancer ce prog dans le menu Application, il te suffit d'aller dans :
Système --> Préférences --> Agencement du menu.

Là tu trouve ton lanceur, un click droit dessus --> propriété et tu récupère par un copier cette commande que tu colles dans Disques...

Bon courage.

Dernière modification par p-s (Le 30/10/2006, à 22:13)


Steph
Non geek et fier de l'être. Ubuntu c'est aussi pour ceux qui veulent juste un ordi qui soit un outil : on allume, on utilise, on éteind. Tout ça sans prise de tête :) .

Hors ligne