Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/11/2011, à 00:45

vinbo

Problème de mise à jour vers 11.10 [Résolu]

Bonjour à tous et à toutes!
J'ai un petit problème de mise à jour de mon précieux Ubuntu vers 11.10...
Je viens donc quérir de l'aide!
voici le message d'erreur que j'obtiens:

Erreur lors de la mise à jour

Un problème est survenu lors de la mise à jour. Ceci est généralement dû à un problème de réseau. Veuillez vérifier votre connexion au réseau et réessayer.

W:Impossible de récupérer gzip:/var/lib/apt/lists/partial/fr.archive.ubuntu.com_ubuntu_dists_oneiric_universe_source_Sources  Somme de contrôle de hachage incohérente
, W:Impossible de récupérer gzip:/var/lib/apt/lists/partial/fr.archive.ubuntu.com_ubuntu_dists_oneiric_main_binary-i386_Packages  Somme de contrôle de hachage incohérente
, E:Le téléchargement de quelques fichiers d'index a échoué, ils ont été ignorés, ou les anciens ont été utilisés à la place.

Bien entendu je n'ai aucun problème de connexion réseau!
Merci d'avance à mes potentiels sauveteurs!

Dernière modification par vinbo (Le 10/11/2011, à 08:47)

Hors ligne

#2 Le 09/11/2011, à 00:53

xabilon

Re : Problème de mise à jour vers 11.10 [Résolu]

Salut

Tente déjà ceci :

sudo rm /var/lib/apt/lists/* -vf
sudo apt-get update

Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#3 Le 09/11/2011, à 19:46

vinbo

Re : Problème de mise à jour vers 11.10 [Résolu]

Bonjour xabilon! Merci d'avoir répondu à mon problème, mais malheureusement...

W: Erreur de GPG : http://ppa.launchpad.net natty Release : Les signatures suivantes n'ont pas pu être vérifiées car la clé publique n'est pas disponible : NO_PUBKEY 6AF0E1940624A220
W: Impossible de récupérer http://ppa.launchpad.net/ubuntugnometea … ce/Sources  404  Not Found

W: Impossible de récupérer http://ppa.launchpad.net/ubuntugnometea … 4/Packages  404  Not Found

E: Le téléchargement de quelques fichiers d'index a échoué, ils ont été ignorés, ou les anciens ont été utilisés à la place.

Si tu as d'autres idées...
Merci

Hors ligne

#4 Le 09/11/2011, à 22:33

xabilon

Re : Problème de mise à jour vers 11.10 [Résolu]

Et c'est tout ? Ben ça me semble bien mieux, et probablement résolu big_smile

L'erreur de GPG, c'est parce que la clé d'authentification de ce dépôt PPA n'est pas installée. Regarde ici pour installer la clé.

Les 2 erreurs suivantes sont aussi normales, car tu t'es trompé en ajoutant ce dépôt PPA (tu as mis ppa-ge au lieu de ppa-gen dans l'adresse du dépôt).


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#5 Le 10/11/2011, à 08:46

vinbo

Re : Problème de mise à jour vers 11.10 [Résolu]

Merci xabilon! Un grand merci à toi!
tout mes soucis sont résolu! big_smile

Hors ligne