Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/11/2011, à 12:57

Sky3RN

Un dépôt alternatif pour Jaunty ?

Salut !

Ça doit bien faire un an que j'suis pas revenu ici moi !
Donc, donc, donc, depuis Janvier, il me semble, Jaunty a été abandonné et n'est visiblement plus mis à jour. C'est très embêtant parce qu'il y a encore des gens comme moi qui tournent encore avec.
Si j'me suis pas décidé à venir poster un message plus tôt (On est quand même à la fin de l'année !) c'est parce que cette année j'ai été énormément occupé (Enregistrement d'un album Rock Country depuis Janvier justement, et là j'commence une bonne petite tournée.).

J'suis trop attaché et habitué à Jaunty pour passer sur des versions plus récentes... Surtout avec AWN Manager j'sais pas s'il va passer, idem pour mes deux cartes sons et tout. J'prends pas l'risque de tout foutre en l'air et après ne plus pouvoir revenir en arrière parce que les dépôts ne sont plus mis à jour .. Du coup ça fait depuis Janvier que j'peux rien mettre à jour. :-p

Du coup j'me demandais s'il n'existait pas des dépôts encore mis à jours pour Ubuntu Jaunty ? Un dépôt alternatif ou je n'sais trop quoi.
Parce que bon, j'aimerais bien mettre à jour Python, Emesene, Skype, Firefox, etc... smile


À très vite !

Hors ligne

#2 Le 09/11/2011, à 14:39

davidloco

Re : Un dépôt alternatif pour Jaunty ?

Salut, je suis sur Maverick sur mon disque 1 et Natty sur mon disque 2, AWN est très bien supporté par les 2 versions. Après, pour ce qui concerne tes cartes son, je ne sais pas, il faudrait déjà que tu nous dises la marque; pour ma part, j'ai une Ensoniq pour enregistrer un peu de musique sur Ardour et le changement de version n'a amené aucun problème.

Hors ligne

#3 Le 09/11/2011, à 15:35

Sky3RN

Re : Un dépôt alternatif pour Jaunty ?

J'ai une Behringer UCA200, branchée en USB, que j'utilise pour tout ce qui est musique, sons d'ordi' et tout. Et la carte son intégrée à l'ordi' (Realtek) que j'utilise surtout pour Skype.
(Parallèlement j'ai un dual boot sur Windaube 7 pour les enregistrements audios mais ça, ça n'entre pas en compte, je sais. :-))

Hors ligne

#4 Le 10/11/2011, à 05:50

AlexandreP

Re : Un dépôt alternatif pour Jaunty ?

Salut,

Les paquets pour Ubuntu 9.04 (qui n'est plus soutenue depuis octobre 2010) ont été déplacés dans le serveur d'archives http://old-releases.ubuntu.com. S'il reste possible d'utiliser ce serveur pour obtenir des paquets pour Ubuntu 9.04, il n'en demeure pas moins qu'ils ne sont plus mis à jour -- aucune nouvelle version des logiciels, aucun correctif de sécurité.


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#5 Le 19/11/2011, à 22:41

Sky3RN

Re : Un dépôt alternatif pour Jaunty ?

Salut !

Merci pour le lien.

J'aimerais bien mettre à jour Emesene, éventuellement via le PPA (Puisque je n'peux pas installer python2.6.6.7 pour installer Emesene via son deb) mais je n'pige pas trop comment faut-il faire.. J'ai lu ce topic : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=379258 - Mais ça ne fonctionne toujours pas !

Hors ligne

#6 Le 19/11/2011, à 23:49

AlexandreP

Re : Un dépôt alternatif pour Jaunty ?

Pour que tu puisses installer un paquet depuis un dépôt de logiciels, celui-ci doit être configuré pour proposer des paquets pour la branche (version d'Ubuntu) qui te concerne et doit contenir un paquet compatible avec la branche en question. Les PPA sont des dépôts comme les autres; ils n'échappent pas à cette règle. (Et les logiciels proposés dans les PPA sont aussi des paquets DEB. Il y a de fortes chances que le paquet proposé dans le PPA soit le même paquet que tu as téléchargé autrement.)

Si on regarde dans la page descriptive du PPA de Emesene, dans la liste Published in de la section Overview of published packages, on constate que le dépôt n'est plus maintenu pour Ubuntu 9.04.


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#7 Le 23/12/2011, à 20:44

Sky3RN

Re : Un dépôt alternatif pour Jaunty ?

Arrivé à ce niveau je suppose que je n'ai plus le choix et que je dois quitter Jaunty ... ?
479218945.png?Expires=1324666783&Key-Pair-Id=APKAIYVGSUJFNRFZBBTA&Signature=bLx7g-fMN2cf60ikVABc7~IOjjt117H~2C6XiAyqHzM~2BnBrdFg0lPvFx2P-yrRze~XJEiwDcjip8dF7UBhMJDpJqYhfaiwDVUkiMIdRj23ZLRgBEqLb~JQ1zNjs11Rr9sK6Nq-coTYWlFYdCB7rI1knvJZeghes4id0uJwKkU_

C'est vraiment dommage qu'une si bonne distribution soit abandonnée.
Je n'ai vraiment pas envie.

Hors ligne

#8 Le 25/12/2011, à 00:33

AlexandreP

Re : Un dépôt alternatif pour Jaunty ?

Re!

Sky3RN a écrit :

Arrivé à ce niveau je suppose que je n'ai plus le choix et que je dois quitter Jaunty ... ?

Je ne vois malheureusement pas l'image que tu as postée.


Sky3RN a écrit :

C'est vraiment dommage qu'une si bonne distribution soit abandonnée.
Je n'ai vraiment pas envie.

Rien ne t'oblige à quitter ta version actuelle d'Ubuntu, tu peux continuer à l'utiliser. Tu es fortement incité à mettre à niveau ta distribution vers une version plus récente pour profiter des dernières nouveautés et pour profiter de soutien technique à jour, mais Ubuntu 9.04 continue de fonctionner. Il n'y a pas de date d'expiration (en ce sens qu'il n'y a pas de date où ta distribution se bloquera et te forcera à effectuer une mise à niveau), mais il y a une date de péremption (en ce sens qu'après une certaine date, le soutien technique s'arrête et les logiciels ne sont plus développés en tenant compte de cette version; l'utiliser est "à tes risques et périls").

Pour toutes les versions d'Ubuntu:
  - une version intermédiaire est soutenue pendant 18 mois suivant sa publication -- Ubuntu 9.04 était une de ces versions;
  - les versions LTS 6.06, 8.04 et 10.04 sont soutenues pendant 3 ans suivant leur publication pour les postes de travail et 5 ans suivant leur publication pour les serveurs;
  - les versions LTS futures -- ce qui inclut la prochaine 12.04 -- seront soutenues pendant 5 ans suivant leur publication, pour les postes de travail et les serveurs.

Passées ces dates, on peut toujours utiliser sa version dans l'état actuel, mais (1) il n'y a plus de soutien technique officiel -- et même si la communauté peut en offrir, elle a certaines limites (par exemple, lorsque les logiciels changent et qu'on oublie le fonctionnement des logiciels précédents) qu'elle ne saura parfois pas franchir --, (2) il n'y a plus de mise à jour et (3) il n'y a plus de développement pour cette version.


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#9 Le 25/12/2011, à 01:04

mydjey

Re : Un dépôt alternatif pour Jaunty ?

Après tout vu le nombre de gens qui sont encore sous XP, pourquoi pas rester sous Jaunty si ça te déranges pas d'avoir d'anciennes versions de logiciel...

En tout cas le jour ou tu changes prends une LTS.

Hors ligne

#10 Le 25/12/2011, à 04:01

f.x0

Re : Un dépôt alternatif pour Jaunty ?

Bonjour Sky3RN,

en alternative, tu peux installer amsn

en ajoutant les dépôts PPA
https://launchpad.net/~amsn-daily/+archive/ppa


SOPI

Hors ligne

#11 Le 25/12/2011, à 11:18

Sky3RN

Re : Un dépôt alternatif pour Jaunty ?

Mince, effectivement mon image s'est mal publiée, étant hébergée chez Twitpic. Il s'agissait d'une screenshot de Megavideo disant que j'devais mettre à jour Flash. Le soucis c'est que sous Jaunty j'peux plus mettre à jour Flash. J'ai testé hier Lucid Lynx (10.04.3 LTS) via le LiveCD mais j'en reviens toujours à mon problème de cartes sons. Là mes deux cartes fonctionnent mais j'arrive pas à caler Skype dans les écouteurs (Carte son interne, intégrée, casque branché en façade) et le reste des sons de l'ordi' sur ma sono' (Carte son externe, USB).

Hors ligne

#12 Le 03/01/2012, à 17:59

Sky3RN

Re : Un dépôt alternatif pour Jaunty ?

Bon Lucid LTS c'est bien beau, j'aime bien mais comment l'installer sans foutre en l'air mes fichiers ? J'ai cru comprendre que, pour installer Lucid sur Jaunty, qu'il fallait que je passe par Karmic. Or, quand j'essaie d'installer Karmic il ne me propose pas de mettre à niveau mais d'effacer le disque pour l'installer par dessus.. Ou bien de l'installer en dual boot.
Je n'vois pas trop comment faire..

Hors ligne