Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/11/2011, à 14:17

Xzu Rukneg

[Resolu] Disparition du panneau et instabilité XFCE 4.6.1 ,m.a.j

Bonjour.

J'utilise Xubuntu 10.04 LTS pour faire tourner un pc portable à la retraite.
Tout allé bien jusqu'à la disparition du panneau supérieur, suite à une m.A.J. Je me retrouve donc avec le menu des aplis par un clic droit sur le bureau.
LE panneau quoi, celui où y'a l'heure, les aplis, raccourcis, fenêtres (ce qui manque le plus), tout quoi.
Je note aussi une certaine 'instabilité' du bureau XFCE, quelques incohérences, genre si j'ouvre "à propos d'xfce", le fenêtre parai sur les quatre bureaux!.

1/La première chose est que je ne peut accéder à:
Application>Paramètres>ReglageXFCE>Panneau (histoire de rétablir)

LE bouton 'panneau' ne répond pas, il ne se passe plus rien. Tout les autres bouton marchent bien.
Réinstaller 'xfce panel' ou 'xfce' ne résout rien.

Merci si vous pouvez m'aider.

Dernière modification par Xzu Rukneg (Le 12/11/2011, à 20:14)

Hors ligne

#2 Le 09/11/2011, à 20:46

The Uploader

Re : [Resolu] Disparition du panneau et instabilité XFCE 4.6.1 ,m.a.j

Salut

Pour le panel, fait <Alt> et <F2> au clavier et entre :

xfce4-panel -r

Pour la boîte de dialogue à propos, j'ai jamais eu ça. Oo
Tu as essayé de ne mettre qu'un seul bureau, et d'en remettre plusieurs ? (j'dis ça au pif)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#3 Le 10/11/2011, à 16:17

Xzu Rukneg

Re : [Resolu] Disparition du panneau et instabilité XFCE 4.6.1 ,m.a.j

Salut!

  xfce4-panel -r

miracle!! le panneau ré-apparait!
La configue aussi fonctionne, brefà vu de nez résolu, merci!

Pour la boîte de dialogue à propos, j'ai jamais eu ça. Oo

Teste, ouvre "à propos d'xfce: en fait je pense que c'est normal, c'est la pub d'Xfce, quoi!! smile

Merci beaucoup, une explication sur la disparition du panneau??

EDIT: à oui au fait, y'a orage qui me casse les c******* à chaque boot, il souvre tout seul et me demande de le configurer, je fait quoi, je le vire?? (j'aime bien qu'on demande mon avis mais je n'aime pas qu'un soft se lance sans que je le veuille...;)  )

Dernière modification par Xzu Rukneg (Le 10/11/2011, à 16:23)

Hors ligne

#4 Le 12/11/2011, à 14:56

The Uploader

Re : [Resolu] Disparition du panneau et instabilité XFCE 4.6.1 ,m.a.j

Xzu Rukneg a écrit :

Salut!

  xfce4-panel -r

miracle!! le panneau ré-apparait!
La configue aussi fonctionne, brefà vu de nez résolu, merci!

Pour la boîte de dialogue à propos, j'ai jamais eu ça. Oo

Teste, ouvre "à propos d'xfce: en fait je pense que c'est normal, c'est la pub d'Xfce, quoi!! smile

Merci beaucoup, une explication sur la disparition du panneau??

Ben ça peut être un plantage du panel.

Xzu Rukneg a écrit :

EDIT: à oui au fait, y'a orage qui me casse les c******* à chaque boot, il souvre tout seul et me demande de le configurer, je fait quoi, je le vire?? (j'aime bien qu'on demande mon avis mais je n'aime pas qu'un soft se lance sans que je le veuille...;)  )

Si tu ne le vois pas dans les entrées du démarrage automatique dans "session & démarrage", vide le cache de la session (supprimer le contenu de ~/.cache/sessions).

Dernière modification par The Uploader (Le 12/11/2011, à 14:57)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#5 Le 12/11/2011, à 20:13

Xzu Rukneg

Re : [Resolu] Disparition du panneau et instabilité XFCE 4.6.1 ,m.a.j

vide le cache de la session

Ok nikel!

Tout roule, plus d'instabilité,
super merci! smile

A plus

Hors ligne