Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/11/2011, à 16:35

cqfd93

[Résolu] Impossible de se connecter au blog de Korben

Bonjour,

Il m'arrive un truc bizarre depuis environ une semaine : sans raison apparente, je ne parviens plus à me connecter au  blog de Korben sur mes machines sous Ubuntu (10.10 ou 11.10) et aussi bien avec Firefox 7.0.1 qu'avec Empathy.  Mais, dans ma machine virtuelle xp home (sous Virtualbox), pas de problème avec Firefox (toujours en version 3.6 que je n'ai jamais pris la peine de mettre à jour)

Mes ordinateurs sont tous en DHCP, ma Freebox est en mode routeur, DHCP activé avec baux permanents et le mode routeur pose parfois problème ce qui m'oblige à lui faire un hard reboot.

Ce hard reboot a pour effet de la remettre avec les paramètre sortie d'usine et en particulier, désactive le mode routeur, elle est alors en modem simple pour un seul ordinateur qui se voit attribuer l'IP publique, les DNS qui vont bien et tout et tout.  Et là, je peux aller chez Korben !!!!!

Enfin je précise que ce problème ne semble pas lié à une mise à jour de Firefox, j'avais déjà 7.0.1 avant.

Quelqu'un aurait-il une idée de la cause et du remède ?

Merci d'avance.

Dernière modification par cqfd93 (Le 09/11/2011, à 21:09)


cqfd93

En ligne

#2 Le 09/11/2011, à 17:15

inbox

Re : [Résolu] Impossible de se connecter au blog de Korben

Salut,

Colle le contenu du fichier suivant :

cat /etc/network/interfaces

Vérifie aussi que ta connexion est bien en "Automatique (DHCP)".

A+


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#3 Le 09/11/2011, à 17:23

cqfd93

Re : [Résolu] Impossible de se connecter au blog de Korben

Salut inbox,

moi@Scaleo-P:~$ cat /etc/network/interfaces
auto lo
iface lo inet loopback

Et je suis bien en "Automatique (DHCP)".


cqfd93

En ligne

#4 Le 09/11/2011, à 17:24

Ubuntu1988

Re : [Résolu] Impossible de se connecter au blog de Korben

Ça doit venir d'un script qui passe mal sur Firefox, car idem chez moi, ça charge indéfiniment, mais ça marche sous Chromium


J'ai perdu ! :(

Hors ligne

#5 Le 09/11/2011, à 17:30

solho

Re : [Résolu] Impossible de se connecter au blog de Korben

Bon, j'apporte pas de solutions, mais Korben réponds bien sous firefox 7.0.1 chez moi... ,je viens de tester à l'instant... (FAI SFR)


Don't Worry... Be Linux!
Ubuntu 10.10 & 11.04
quelques mémentos.

Hors ligne

#6 Le 09/11/2011, à 17:33

Ubuntu1988

Re : [Résolu] Impossible de se connecter au blog de Korben

Donc cqfd93, lance firefox en safe mode, et regarde si ça marche :

firefox -safe-mode

Et si ça marche, réactive tes extensions une par une pour voir laquelle pose problème


J'ai perdu ! :(

Hors ligne

#7 Le 09/11/2011, à 17:42

cqfd93

Re : [Résolu] Impossible de se connecter au blog de Korben

Salut Ubuntu1988 et solho,

Merci à vous aussi pour vos réponses.

J'avais déjà essayé de désactiver certaines extensions (AdblockPlus, Ghostery) et après carrément de lancer Firefox en safe-mode, mais ça n'a rien changé et là, je viens d'installer Chromium et ça roule !!!

J'en déduis que ça ne vient pas de mes paramètres de connexion ni de Free, mais de Firefox.  Korben a-t-il changé quelque chose sur son site très récemment (et après son relookage qui date d'un peu plus longtemps) ?

M'en vas attendre Firefox 8 qui ne saurait tarder...

A+


cqfd93

En ligne

#8 Le 09/11/2011, à 17:50

munrolb

Re : [Résolu] Impossible de se connecter au blog de Korben

Bonjour,
Je viens de tester le site korben sur firefox 7.01 sous ubuntu 11.10. Il fonctionne très bien.

Je suppose que d'autres sites ne fonctionnent pas non plus ?

As-tu essayé de supprimer le profil firefox ?

Dernière modification par munrolb (Le 09/11/2011, à 17:52)


Ubuntu 13.04 sur IBM T61, Mac OS X.

Hors ligne

#9 Le 09/11/2011, à 18:10

cqfd93

Re : [Résolu] Impossible de se connecter au blog de Korben

Bonjour,

munrolb a écrit :

Bonjour,
Je viens de tester le site korben sur firefox 7.01 sous ubuntu 11.10. Il fonctionne très bien.

Je suppose que d'autres sites ne fonctionnent pas non plus ?

As-tu essayé de supprimer le profil firefox ?

C'est le seul site parmi ceux que je fréquente qui me pose ce problème, mais c'est sur mes 3 ordinateurs Ubuntu (deux sous 11.10 et un sous 10.10) et avec tous mes utilisateurs Ubuntu.  Comme le problème est partout, je ne soupçonne pas un problème de profil Firefox, je n'ai donc pas essayé de le supprimer.

Edit : Je viens d'essayer en supprimant le profil et le problème persiste.

Dernière modification par cqfd93 (Le 09/11/2011, à 18:19)


cqfd93

En ligne

#10 Le 09/11/2011, à 18:33

inbox

Re : [Résolu] Impossible de se connecter au blog de Korben

Essaye avec l'adresse IP

http://141.101.126.211/

En tout cas, c'est l'adresse que j'ai trouvée.


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#11 Le 09/11/2011, à 18:58

cqfd93

Re : [Résolu] Impossible de se connecter au blog de Korben

inbox a écrit :

Essaye avec l'adresse IP

http://141.101.126.211/

En tout cas, c'est l'adresse que j'ai trouvée.

Même message d'erreur dans FF et Chromium :

DNS Resolution Error

You've requested a page on a website (141.101.126.211) that is on the CloudFlare network. Unfortunately, CloudFlare is currently unable to resolve your requested domain (141.101.126.211). There are two potential causes of this:
...


cqfd93

En ligne

#12 Le 09/11/2011, à 19:11

inbox

Re : [Résolu] Impossible de se connecter au blog de Korben

Quand j'ai essayé avec l'adresse IP, j'ai eu le même message venant de CloudFlare.

Au passage, Korben a fait un article ou il explique pourquoi il utilise les services de CloudFlare. Mais ça n'explique pas ton problème, quoique :

L'article en question a écrit :

Au niveau des options, il y a pas mal de petits trucs réglables. Vous pouvez baisser ou augmenter le niveau de sécurité afin d’alléger ou renforcer le filtrage des potentiels attaquants. Lorsqu’un ordinateur est détecté comme nuisible, son propriétaire tombe alors sur une page qui lui demande un captcha et qui lui explique la situation. Ainsi il est au courant que son ordinateur a peut être un problème de malware et est actuellement utilisé dans un botnet. S’il entre le captcha, il aura accès à votre site pour une durée que vous pouvez définir (quelques heures, une journée, une semaine…etc).
.................
Vous pouvez aussi aller consulter les attaques bloquées et débloquer les pauvres malheureux dont les envois POST n’auraient pas été compris. Quand je dis « pauvre malheureux », je pense à moi car à chaque fois que je postais un article avec WordPress, Cloudflare me proposait son captcha en pensant que je faisais une petite attaque.
.....

As-tu penser à vider le cache de ton navigateur ?
Une autre solution serait de tester avec un autre DNS que celui de Free par défaut.


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#13 Le 09/11/2011, à 19:25

cqfd93

Re : [Résolu] Impossible de se connecter au blog de Korben

inbox a écrit :

Quand j'ai essayé avec l'adresse IP, j'ai eu le même message venant de CloudFlare.

Au passage, Korben a fait un article ou il explique pourquoi il utilise les services de CloudFlare. Mais ça n'explique pas ton problème, quoique :

...

As-tu penser à vider le cache de ton navigateur ?
Une autre solution serait de tester avec un autre DNS que celui de Free par défaut.

Ben non, ça n'explique pas mon problème puisque le problème est avec Firefox (même avec un profil tout neuf et donc un cache vide) et Empathy mais pas avec Chromium.

On peut changer de DNS quand on est en DHCP ?


cqfd93

En ligne

#14 Le 09/11/2011, à 19:43

Ubuntu1988

Re : [Résolu] Impossible de se connecter au blog de Korben

Sans problème, via l'indicateur réseau


J'ai perdu ! :(

Hors ligne

#15 Le 09/11/2011, à 20:49

cqfd93

Re : [Résolu] Impossible de se connecter au blog de Korben

J'ai remplacé mes DNS Free par un DNS opendns (208.67.222.222), redémarré l'ordinateur et relancé le lien http://www.korben.info/ et alors que j'étais au téléphone devant une page blanche à attendre qu'elle se charge, j'ai eu la surprise de la voir apparaître au bout d'un bon quart d'heure...

J'ai donc remis mon DHCP entièrement automatique, redémarré et re-testé : la page est aussi apparue au bout de 13 minutes, et est encore en cours de chargement, 5 minutes plus tard...


cqfd93

En ligne

#16 Le 09/11/2011, à 21:09

cqfd93

Re : [Résolu] Impossible de se connecter au blog de Korben

J'aurais dû y penser !!!

Il suffisait de désactiver la gestion de ipv6 dans Firefox !  Je me souviens l'avoir désactivé dans une version antérieure, mais ayant réinstallé Firefox il y a peu, ça s'est retrouvé activé (par défaut)

Pour ceux qui ne le savent pas encore, c'est avec about:config, la clé network.dns.disableIPv6 doit être mise à true.

Merci à tous pour votre aide.  Bonne soirée !


cqfd93

En ligne