Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/11/2011, à 00:32

Hizoka

[resolu] Suppression d'une photo

Bonsoir,

je viens de supprimer un dossier de photo, malheureusement dans le dossier, il me restait UNE photo que je ne voulais pas supprimer.

Venant juste de la ramener, aucune sauvegarde n'existe...

je suis en train d'utiliser foremost qui me retrouve des images tres vieilles...

y a-t-il un moyen pour lui indiquer un age aux fichiers à récupérer ?

Dernière modification par Hizoka (Le 11/11/2011, à 01:01)


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne

#2 Le 11/11/2011, à 01:01

Hizoka

Re : [resolu] Suppression d'une photo

Bon bah apres plus de 2h de photorec et des centaines de milliers d'images (avec les 4/5 de bonnes) pas toutes jeunes (certaines avaient plusieurs années...) j'ai retrouvé ma photo smile

Qu'une chose à dire, il déchire ce logiciel.

Mais si quelqu'un sait comment donner un poids minimum ou un age maximum...

Dernière modification par Hizoka (Le 11/11/2011, à 01:02)


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne

#3 Le 13/11/2011, à 22:55

rmy

Re : [resolu] Suppression d'une photo

avec photorec tu ne peux pas spécifier ça, mais avec des outils de post-traitement/renommage tu peux assez vite minimiser le ciblage.
Par exemple avec un find -size et rm tu peux virer tout ce qui es ttrop grand/trop petit
Puis ensuite tu renommes les photoe qui reste avec jhead/pyrenamer ou autre script à base d'exiv2 ou hachoir-metadata et du coup tu peux les renommer avec la date de prise de vue et le modèle d'appareil photo. ET voilà wink

Hors ligne

#4 Le 14/11/2011, à 09:45

Hizoka

Re : [resolu] Suppression d'une photo

ouais, le tri je l'ai effectué avec find et rm smile

pas pensé au reste par contre smile


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne