Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/10/2006, à 18:05

Okanda

Noyau générique ?

Bonjour.
Je suis désolé de poster une fois de plus sur ce sujet, mais j'aimerais qu'on m'explique avec des mots simples ce que c'est que cette histoire.
Avant Edgy j'étais en i686 (Kubuntu). Après quelques galères et une mise à niveau finalement réussie, je n'ai plus que le noyau "générique" et "i386" (du moins d'après Grub).
Ce qui me donne au démarrage du PC :
1. Kubuntu 2.6.17-10-386 (pas sûr du numéro du noyau)
2. Kubuntu 2.6.17-10-generic
3. Kubuntu 2..15.26 686 (?)

Donc Edgy pour les deux premiers et ensuite mes différents Dapper que je n'ai pas tous mis. C'est cool. Mais Là je trouve que je rame plus avec Edgy-generic qu'avec Dapper-686.
Normal? Je suppose que oui...mais donc je fais quoi? Il me faut maintenant faire une optimisation du noyau vers une 686 ou même un k7 ? (pour info j'ai un AMD 64)

En bref. Merci de m'expliquer ce truc du générique. J'ai un peu du mal à saisir.

Dernière modification par Okanda (Le 28/10/2006, à 18:05)

Hors ligne

#2 Le 29/10/2006, à 01:41

Okanda

Re : Noyau générique ?

Rebonsoir,
J'aurais une petite question plus précise.

J'ai testé le 2.17-10-386 et le générique et j'ai vraiment l'impression de mieux tourner avec le 386. Comme il est par défaut dans GRUB je suppose que c'est ce qui a été détecté de mieux pour mon matos?
Deuxième petite question : est-ce que je peux optimiser ce noyau vers un 686?

Merci

PS : j'ai du mal avec ce truc, je ne sais pas pourquoi hmm

Hors ligne

#3 Le 29/10/2006, à 01:44

Stemp

Re : Noyau générique ?

Le kernel generic remplace tout simplement les kernels 686, k7, 686-smp et autres
Mais il semblerait qu'il y ai des problèmes avec lui.
Donc si ton kernel fonctionne bien avec le 386, bah pour l'instant reste avec wink


«La violence n'a jamais rien réglé» Gengis Khan 1162-1227
Blog | Crunchbang Linux | Arch Linux

Hors ligne

#4 Le 29/10/2006, à 02:03

Okanda

Re : Noyau générique ?

ok, merci pour la petite précision smile

Hors ligne

#5 Le 29/10/2006, à 05:39

trougnouf

Re : Noyau générique ?

d'un autre cote .. demande a ta mere de booter un des 2 au hasard, et puis l'autre
t'auras une chance sur 2 de te tromper puisque l'effet [c'est moins optimise j'me sens mal :'( ] aura disparu puisque tes chances de remarquer la moindre milliseconde de difference en bureautique sont .. nulle

Hors ligne

#6 Le 29/10/2006, à 11:51

Okanda

Re : Noyau générique ?

trougnouf a écrit :

d'un autre cote .. demande a ta mere de booter un des 2 au hasard, et puis l'autre
t'auras une chance sur 2 de te tromper puisque l'effet [c'est moins optimise j'me sens mal :'( ] aura disparu puisque tes chances de remarquer la moindre milliseconde de difference en bureautique sont .. nulle

Non j'te jure, même mon chien m'a dit...whoa, c'est quand même vachement plus lent sur le deuxième... Sans compter le chat, qui prétend, que c'est le premier le plus lent et le hamster qui affirme à tout le monde que c'est la même chose. Comme tu peux le voir, c'est la grande question du week-end chez moi. Je te remercie de participer au débat. Ma marmotte sera ravie d'entendre ton avis, elle qui n'arrête de me dire que Windows ça reste ce qu'il y a de plus réactif. . . Par contre ma mère n'utilise pas d'ordinateur, donc je te prierais de la laisser en dehors du débat.
Cela dit hier, lors d'une balade en forêt je me suis . . . enfin bref tu vois quoi? Non tu vois pas? Ah... dommage . . . c'est très reposant une balade en forêt. Ca apaise, ça rend zen . . .

Bref, ma famille et moi te remerciont pour ton avis pour le moins constructif et instructif. . .

Hors ligne

#7 Le 29/10/2006, à 13:41

Stemp

Re : Noyau générique ?

Cela dit hier, lors d'une balade en forêt je me suis . . . enfin bref tu vois quoi? Non tu vois pas? Ah... dommage . . . c'est très reposant une balade en forêt. Ca apaise, ça rend zen . . .

lol


«La violence n'a jamais rien réglé» Gengis Khan 1162-1227
Blog | Crunchbang Linux | Arch Linux

Hors ligne

#8 Le 29/10/2006, à 14:26

szdavid

Re : Noyau générique ?

okanda, j'ai eu les mêmes impressions que toi ; je reste donc avec le 386   tongue

Hors ligne