Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/11/2011, à 12:46

francoisubuntu

impossible d'ouvrir les fichiers pdf (resolu + ou - )

je n'arrive plus à ouvrir les fichiers pdf
evince est installé par défaut et l'ouvre mais affiche un sens interdit disant qu'il ne paut pas ouvrir les fichiers pdf
voilà ce qui apparait dans le terminal quand je veux ouvir un fichier pdf

chapron@chapron-P4S800-MX:~$ evince

(evince:1785): EvinceDocument-WARNING **: liblcms.so.1: Ne peut ouvrir le fichier d'objet partagé: Aucun fichier ou dossier de ce type

(evince:1785): EvinceDocument-WARNING **: Cannot load backend 'pdfdocument' since file '/usr/lib/evince/3/backends/libpdfdocument.so' cannot be read.

(evince:1785): EvinceDocument-WARNING **: liblcms.so.1: Ne peut ouvrir le fichier d'objet partagé: Aucun fichier ou dossier de ce type

(evince:1785): EvinceDocument-WARNING **: Cannot load backend 'pdfdocument' since file '/usr/lib/evince/3/backends/libpdfdocument.so' cannot be read.
[quote][/quote]

faut il reinstaller evince ou installer adobe pour linux ?voilà ce que je me pose comme question
au niveau mises à) jour, tout baigne pour l'instant

Dernière modification par francoisubuntu (Le 17/10/2012, à 13:31)

Hors ligne

#2 Le 11/11/2011, à 12:57

gl38

Re : impossible d'ouvrir les fichiers pdf (resolu + ou - )

Visiblement il manque des librairies ou elle ne sont pas en lecture.
Tu devrais aller voir ce qu'il y a dans le dossier
/usr/lib/evince/3
et quels sont les droits de
/usr/lib/evince/3/backends/libpdfdocument.so

Cordialement,
Guy

Hors ligne

#3 Le 11/11/2011, à 13:04

M@nµ

Re : impossible d'ouvrir les fichiers pdf (resolu + ou - )

Moi personnellement j'ai tout de suite télécharger Adobe et sa marche, donc je vous le recommande.

Hors ligne

#4 Le 11/11/2011, à 13:10

Julientroploin

Re : impossible d'ouvrir les fichiers pdf (resolu + ou - )

M@nµ a écrit :

Moi personnellement j'ai tout de suite télécharger Adobe et sa marche, donc je vous le recommande.

Oui, mais on peut à juste titre avoir une certaine méfiance envers les logiciels aussi fermés que ceux d'adobe... donc autant que francoisubuntu teste d'abors les conseils de gl38??? ça ne coûte pas grand chose.


Fixe : Core i5, 8GoRAM, NVidia 9800GT Silent => Ubuntu 22.04
Portable Compaq Presario2158 : AthlonXP-M2400+, 1GoRAM, ATI Radeon mobility320M => Primtux
https://launchpad.net/~julienmbpe

Hors ligne

#5 Le 11/11/2011, à 14:02

M@nµ

Re : impossible d'ouvrir les fichiers pdf (resolu + ou - )

Je conseil ça parce que c'est ce que j'ai fait, et sa marche, mais ce n'est qu'un conseil, c'est vrai qu'il pourrais aussi écouter gl38 si sa marche il n'auras pas à installer adobe... big_smile

Hors ligne

#6 Le 11/11/2011, à 14:21

hr

Re : impossible d'ouvrir les fichiers pdf (resolu + ou - )

De toute façon francoisubuntu a un problème très louche sur son installation, il vaut mieux qu’il résolve le problème même en dehors de la question de l’affichage des PDF.


Un PC de bureau de  2018, deux PC de bureau anciens (2006 et 2008) et un petit portable Asus E200HA (cpu cherry trail). Tout ce petit monde en Ubuntu 20.04 avec le bureau Unity.

Hors ligne

#7 Le 12/11/2011, à 09:51

francoisubuntu

Re : impossible d'ouvrir les fichiers pdf (resolu + ou - )

la question est simple : est ce que je vais passer toutes mes journées à esssayer de resoudre un problème qui vient peut être d'une mauvaise installation ou d'un problème de mise ) jour alors que j'ai besoin de ma machine pour mon travail .je vais plutôt reinstaller une version stable d'ubuntu  LTS pour ne plus avoir de problèmes , enfin j'espère.je ne me sens pas l’âme du bricoleur qui passe tous ses week end sous le capot de sa voiture.

Hors ligne

#8 Le 12/11/2011, à 09:52

francoisubuntu

Re : impossible d'ouvrir les fichiers pdf (resolu + ou - )

la question est simple : est ce que je vais passer toutes mes journées à esssayer de resoudre un problème qui vient peut être d'une mauvaise installation ou d'un problème de mise ) jour alors que j'ai besoin de ma machine pour mon travail .je vais plutôt reinstaller une version stable d'ubuntu  LTS pour ne plus avoir de problèmes , enfin j'espère.je ne me sens pas l’âme du bricoleur qui passe tous ses week end sous le capot de sa voiture.

Hors ligne

#9 Le 12/11/2011, à 09:52

francoisubuntu

Re : impossible d'ouvrir les fichiers pdf (resolu + ou - )

ou telecharger Ubuntu LTS ?

Hors ligne

#10 Le 12/11/2011, à 14:32

Julientroploin

Re : impossible d'ouvrir les fichiers pdf (resolu + ou - )

Bonjour,
comme tu précisait que "tout baigne pour l'instant", je pensais que ton problème de pdf était le seul que tu rencontrais, mais effectivement si les soucis s'accumulent, mieux vaut peut-être réinstaller.
Si tu opte pour la version LTS, il te suffit d'aller là : http://www.ubuntu-fr.org/telechargement# et de cocher LTS avant télécharger (la LTS n'est disponible ici que pour la version 32bits qui est la plus courante (si tu veux la 64bits, il faut aller sur le site anglais).

Par contre, je ne sais pas si tu as découvert Ubuntu récemment, mais ne soit pas surpris : avec la LTS 10.04, tu n'auras pas Unity (qui est l'interface depuis la version 11.04) mais tu auras l'ancienne interface (Gnome-panel), mais elle marche très bien aussi...


Fixe : Core i5, 8GoRAM, NVidia 9800GT Silent => Ubuntu 22.04
Portable Compaq Presario2158 : AthlonXP-M2400+, 1GoRAM, ATI Radeon mobility320M => Primtux
https://launchpad.net/~julienmbpe

Hors ligne

#11 Le 13/11/2011, à 23:58

francoisubuntu

Re : impossible d'ouvrir les fichiers pdf (resolu + ou - )

je suis habitué à l'ancienne interface

merci pour ta réponse

François

Hors ligne

#12 Le 14/11/2011, à 00:38

david96

Re : impossible d'ouvrir les fichiers pdf (resolu + ou - )

Je suis sur kubuntu et je te conseille vivement okular

[message perso pour les webmestres de ce site]
C'est quand que vous remettez le bbcode « doc » ?

[doc]okular[/doc]

[/message perso]

Dernière modification par david96 (Le 14/11/2011, à 00:39)

Hors ligne

#13 Le 14/11/2011, à 00:55

Julientroploin

Re : impossible d'ouvrir les fichiers pdf (resolu + ou - )

[HS] david96 : c'est le 4e icone avant la fin de la barre d'outil que tu cherches ? de toute façon, c'est plus pratique à taper à la main, non ?[HS]


Fixe : Core i5, 8GoRAM, NVidia 9800GT Silent => Ubuntu 22.04
Portable Compaq Presario2158 : AthlonXP-M2400+, 1GoRAM, ATI Radeon mobility320M => Primtux
https://launchpad.net/~julienmbpe

Hors ligne

#14 Le 14/11/2011, à 01:00

david96

Re : impossible d'ouvrir les fichiers pdf (resolu + ou - )

Julientroploin a écrit :

[HS] david96 : c'est le 4e icone avant la fin de la barre d'outil que tu cherches ? de toute façon, c'est plus pratique à taper à la main, non ?[HS]

Attends je teste gimp

Bon sang, c'est cet icône bt_documentation.png, pas très représentatif, mais mea-culpa.

Merci Julientroploin, j'irai me coucher moins con ce soir. tongue

Édit : sinon, pour te répondre, je dirais que c'est plus rapide de cliquer sur l'icône… C'est sympa quand même le bbcode, non ?

Dernière modification par david96 (Le 14/11/2011, à 01:03)

Hors ligne

#15 Le 24/11/2011, à 02:12

francoisubuntu

Re : impossible d'ouvrir les fichiers pdf (resolu + ou - )

je viens de faire une mise à jour qui m'était proposée et l'ouverture des PDF se fait ainsi que l'impression.
du coup je n'ose plus rien toucher; je ne veux surtout pas reinstaller shotwell qui était le point de départ de tous mes soucis.Y a t-il un autre gestionnaire d'images?

Hors ligne

#16 Le 24/11/2011, à 02:18

david96

Re : impossible d'ouvrir les fichiers pdf (resolu + ou - )

http://doc.ubuntu-fr.org/gestionnaire_de_photos wink

Édit : pour ma part j'utilise : gwenview (en fait, mis par défaut sous KDE, et il me convient bien tongue)

Dernière modification par david96 (Le 24/11/2011, à 02:20)

Hors ligne