Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/10/2006, à 22:23

Ohax

Les disques durs externes vont être taxés

Noël : Les disques durs externes vont être taxés à leur tour.

Après la taxe sur les CD et DVD vierges la France aura bientôt droit à sa taxe sur les disques durs externes accusés d’être eux aussi des supports d’enregistrement de données culturelles...

Mais combien va payer le consommateur ? La taxe ira droit dans les poches des maisons de disque et pourra atteindre jusqu’à 50 euros pour les disques de grande capacité. Bien entendu les disques dur de capacité plus modeste ne seront pas épargnés par la taxe.

Quel est le véritable problème ? Aujourd’hui les DRM présents sur les CD n’ont jamais été plus présents, ces verrous électroniques légaux vous empêchent de copier vos CD favoris. Cette taxe est-elle donc vraiment justifiée depuis l’apparition des DRM ?

Les pays frontaliers se frottent certainement déjà les mains.

420162-295x221.jpg

Bienvenue dans le monde ou nous sommes tous plus que des présumés coupables.

http://bible-du-libre.org/article107.html

8O

Hors ligne

#2 Le 28/10/2006, à 23:02

Le Psykopat

Re : Les disques durs externes vont être taxés

C'est quoi ce truk??

Un disque externe c'est un DD avec un boitier c'est tout !! hmm Alors a moins que les gens soient vraiment stupide je voi pas.....

ça serai pas plustot les support amovibles genre clef USB et companie qui seraient visés?


-Je veux de la STABILITE et LIBERTE
-T'a qu'a aller sur FreeBSD
-Na c'est trop compliqué
-Alors me fait pas ch......!!!!

Hors ligne

#3 Le 28/10/2006, à 23:21

cW@l

Re : Les disques durs externes vont être taxés

Encore une raison de plus pour pirater toujours davantage et boycotter tous ces *******.
Au moins on saura pourquoi on paye ! Et en plus ils s'imaginent sûrement qu'ils vont se faire des amis et redresser la barre de cette façon... Ni plus ni moins que du racket !
Il y a quelques années j'ai eu piraté de temps à autre, sans plus, et quand un album ou un film me plaisaient, j'achetais, autant pour me faire plaisir en ayant un original que pour avoir bonne conscience. Maintenant c'est 100% piratage, dl à fond, 0 achat, et en plus j'en suis fier... Pire : je suis pas emmerdé avec les DRM et autres foutaises... Être honnête, ça ne paye plus...
Lamentable !
A part ça vous connaissez de bonnes adresses de vente par correspondance à l'étranger ?

Dernière modification par cW@l (Le 28/10/2006, à 23:35)


15 ans que j'essaye de passer à Linux... 15 ans aussi que je suis bien content de retrouver la simplicité de Windows à chaque fois...
Le jour où ça changera je changerai ma signature.

Hors ligne

#4 Le 28/10/2006, à 23:36

Djainette

Re : Les disques durs externes vont être taxés

Belle mentalité. C'est grâce à des comportement comme celui-ci qu'internet est devenu la prison de la Santé.


Freakazoid.
Madcollector : base de données collaborative sur les comics pour geeks.

Hors ligne

#5 Le 28/10/2006, à 23:46

Efhache84

Re : Les disques durs externes vont être taxés

@cw@l : sans pour autant rentrer dans la même gamme que toi... je n'achète plus de cd, je me contente de musique libre et de mes cds déjà acquis... ou alors c'est une amie qui me fait ses propres compilations...

Belle mentalité. C'est grâce à des comportement comme celui-ci qu'internet est devenu la prison de la Santé.

c'est grâce aux autruches qu'en France est apparus Davdsi...
ceci dit je ne cautionne pas non plus le téléchargement illégal... un pas que je ne franchirai pas (pour l'instant...)

vive le libre big_smile


Aspire 5633 WLMi - Lucid Lynx 10.04 en 64 bits

Hors ligne

#6 Le 29/10/2006, à 00:04

cW@l

Re : Les disques durs externes vont être taxés

Djainette a écrit :

Belle mentalité. C'est grâce à des comportement comme celui-ci qu'internet est devenu la prison de la Santé.

Je suis entièrement d'accord avec toi. Sauf que ce n'est (hélas ?) pas ma mentalité. Mais le fait est que je paye une taxe pour piratage, puisque la copie privée est aujourd'hui interdite.
Donc je pirate. Point final.

Pour Efhache84, moi aussi, à bientôt 50 ans je me contente de mes nombreux CD achetés jadis. Et en plus la musique des années 80-90 c'était autrement meilleur que la daube d'aujourd'hui, sauf exception (rarissime !)... Enfin c'est un avis perso...


15 ans que j'essaye de passer à Linux... 15 ans aussi que je suis bien content de retrouver la simplicité de Windows à chaque fois...
Le jour où ça changera je changerai ma signature.

Hors ligne

#7 Le 29/10/2006, à 00:07

Efhache84

Re : Les disques durs externes vont être taxés

Pour Efhache84, moi aussi, à bientôt 50 … s perso... du haut de ma petite vingtaine d'année... je suis pourtant d'accord... et ce n'est pas les academy à la *** qui passent à la tv qui vont nous amener de l'art...
enfin ceci dit n'hésite pas à regarder la musique libre... elle est souvent beaucoup plus intéressante wink


Aspire 5633 WLMi - Lucid Lynx 10.04 en 64 bits

Hors ligne

#8 Le 29/10/2006, à 00:24

corbier

Re : Les disques durs externes vont être taxés

lol:lol::lol: pirater la planete qui disait lol:lol::lol:


-_-'
Sécurité Informatique , Sécurité des réseaux
http://www.stealthisblog.fr

Hors ligne

#9 Le 29/10/2006, à 00:54

jpaul

Re : Les disques durs externes vont être taxés

On paye pour pirater... mais on a pas le droit. Vive la France. Moi je pirate pas et ça me gonfle...

Vive Jamendo!


<Mon avatar n'est pas une grenouille><Windows ça pue; Mac c'est trop cher; Linux c'est trop compliqué*, xBSD ça sert à rien><Les modos, on vous aime><Hébergement Web gratos et sympah ;)>
* Mais ça rend beau
[Membre du club des beaux Ubunteros]

Hors ligne

#10 Le 29/10/2006, à 02:40

Le Psykopat

Re : Les disques durs externes vont être taxés

LOL, c'est clair si on paye pour du piratage , qui va payer juste pour payer? Personne!!

En gros ça va augmenter le piratage, c'est de la connerie ce truk, comme ci un DD externet ou une clef USB ne servait qu'a transporter de la musique ou des films.

Ceux qui font ça ont tout simplement que ça en tete(Film + ZIK ) quand ils on un DD externe entre les mains.

Et puis Le Piratage c'est relatif, moi quand j'enregistre un clip qui passe a la TV je voi pas pourquoi je peux pas le filer a des potes.  De toutes manieres j'ai encore mes cassetes VHS et c'est la même logique.


Et puis question musique, je connais aucun magasins qui me vende mes anciens morceau datant d'il y as 10 ans.


-Je veux de la STABILITE et LIBERTE
-T'a qu'a aller sur FreeBSD
-Na c'est trop compliqué
-Alors me fait pas ch......!!!!

Hors ligne

#11 Le 29/10/2006, à 02:49

powerpicton

Re : Les disques durs externes vont être taxés

...bon moi je vais me jeter par la fenêtre, là c'est trop !!!

pour l'exemple, vous savez ce que j'ai perso sur mon hd externe ?? non ??...un linux bootable, une SLAX avec des applis libres coome open offfice et firefox !!! il n'y a meme pas un mp3 ! sad

...ils vont quand meme pas me faire payer ça non !? neutral

Monde de pourri mad


...Non je ne suis pas un Troll !! Je suis juste un peu poilu...
Config :- ubuntu - feisty fawn -AMD athlon 64 4400+ *2 -2 go de ram - Nvidia 8600 gt
Débutant Ubuntu ? allez ici --> http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 98#p348298 ou là : http://www.microsoft.com/fr/fr/default.aspx ^^

Hors ligne

#12 Le 29/10/2006, à 19:03

Ohax

Re : Les disques durs externes vont être taxés

Bienvenue dans le monde ou nous sommes tous bien plus que de simples présumés coupables. big_smile

Hors ligne

#13 Le 29/10/2006, à 20:32

brakbabord

Re : Les disques durs externes vont être taxés

cW@l a écrit :

Mais le fait est que je paye une taxe pour piratage, puisque la copie privée est aujourd'hui interdite.
Donc je pirate. Point final..

Que puis-je ajouter à part " +1 " ?
Etant donné que quand on achete un cd musical on ne peut pas le lire à cause des DRM, ou alors on doit utiliser un logiciel fournit qui vous fout des rootkit.

Les taxes sur les supports vierges sont là pour compenser le piratage. Or, si je pirate pas, je paie quand meme, donc je ne vois pas pourquoi je n'en profiterai pas.

En quoi ça gene le piratage ? Ca fait perdre de l'argent aux maisons de disque au profil des internautes qui économisent de l'argent ? Eh bien moi quand je vois les usines qui partent à l'étranger, faisant des chomeurs tout ça pour que le patron economise de l'argent, je me dis que c'est exactement pareil, seulement eux ils ont le droit, alors pourquoi pas nous ?

Hors ligne

#14 Le 29/10/2006, à 20:49

GutsdBlack

Re : Les disques durs externes vont être taxés

cW@l a écrit :

moi aussi, à bientôt 50 ans je me contente de mes nombreux CD achetés jadis. Et en plus la musique des années 80-90 c'était autrement meilleur que la daube d'aujourd'hui, sauf exception (rarissime !)... Enfin c'est un avis perso...

+1 lol


« … de même que nous profitons des avantages que nous apportent les inventions d'autres, nous devrions être heureux d'avoir l'opportunité de servir les autres au moyen de nos propres inventions ; et nous devrions faire cela gratuitement et avec générosité. ». Benjamin Franklin

Hors ligne

#15 Le 29/10/2006, à 21:50

Le Psykopat

Re : Les disques durs externes vont être taxés

Tous ça parce que ces Messieurs estime qu'il y a un "Manque à Gagner"!!

Mais bordel c'est quoi ce mot "Manque à Gagner"?? Comme si ça pouvait etre dédomagé que les gens veuillent pas acheter chez vous?

Les gens font de la bouffe eux même alors le MacDo du coin va porter plainte pour un manque a gagner??

C'est pas notre faute si les gens veullent pas se faire avoir!!


-Je veux de la STABILITE et LIBERTE
-T'a qu'a aller sur FreeBSD
-Na c'est trop compliqué
-Alors me fait pas ch......!!!!

Hors ligne

#16 Le 29/10/2006, à 22:02

Doby

Re : Les disques durs externes vont être taxés

Un disque externe comme ca à été dit plus haut c'est un disque normal dans un boitier alors dans ce cas là ils vont faire ca à tous les DD par extensions... Mais c'est quoi ce délire déjà que si on veut acheter un portable on est obligé de ce payer la license Windobe parce que les fabricants ont des soit disant contrats exclusifs, on est déjà taxés sur les CDs les DVDs, on est même considéré comme pirate parce qu'on utilise pas les DRMs de ces connards de chez Sony et autres quand on est sous Linux, mais faudrait vraiment arréter de nous  prendre pour des pompes à friques et des cons. Ca me démonte, il vont chercher à faire des rentrées d'argent avec ca alors qu'ils pourraient se creuser le citron pour créer des emplois ca générerais plus de tune et ca serait plus utile ...

Sinon pour la musique entiérement d'accord en ce qui me concerne, c'est uniquement des morceaux de Metal des années 80-90

Sur ce bonne soirée à tous et vive le libre


Software is like Sex, it's better when it's Free

Hors ligne

#17 Le 29/10/2006, à 23:24

pascalh

Re : Les disques durs externes vont être taxés

Beaucoup de choses sont dites.

Un point de vue de plus :
- quand j'achète un disque je permets d'abord à l'artiste de vivre de son art. Et ça, ça me plaît. Je paie aussi (et surtout) le producteur, la maison de disques et le distributeur. C'est gênant quand ce sont des grosses boîtes qui profitent de leurs tailles pour imposer leurs conditions. Ceci dit les petits disquaires je trouve ça sympa, les producteurs et les maisons de disques étaient et sont encore indispensables. Oui la culture est un marché. Mais ce n'est pas le marché qui peut être criticable mais bien la logique qui l'anime. Donc payer pas de souci pour ma pomme. Sauf quand j'ai plus de sous...

- les DRM sont un vrai problème. Ils imposent le logiciel donc le canal de distribution et de fait le contenu. Je m'explique. Développer une telle technologie a un coût qui ne peut être couvert que par un volume de ventes suffisant. Volume que l'on est jamais sûr d'atteindre sauf à faire dans ce qui plaiera à coup sûr et en investissant en masse dans un marketing coûteux.  Cela formate l'offre et cantonne les artistes, producteurs et distributeurs les plus audacieux à des niches de marché à faibles revenus. Le risque extrême étant de ne plus pouvoir écouter ou voir ce que l'on veut sur les appareils de diffusion (télé, radio...). La logique Canal + mais appliquée à du Hardware. L'horreur absolue. C'est pour ça que j'ai laissé tomber itunes : ce que j'avais acheté sur l'istore n'était pas duplicable à volonté. Inadmissible.

- sur la taxe : l'abération totale. Quelqu'un sait comment et à qui les fonds sont sensés être redistribués ?

Dernière modification par pascalh (Le 29/10/2006, à 23:27)


"Ceux qui sont prêts à sacrifier une liberté essentielle pour acheter une sûreté passagère, ne méritent ni l’une ni l’autre." Benjamin Franklin

Hors ligne

#18 Le 29/10/2006, à 23:46

foch

Re : Les disques durs externes vont être taxés

Le Psykopat a écrit :

Tous ça parce que ces Messieurs estime qu'il y a un "Manque à Gagner"!!

Mais bordel c'est quoi ce mot "Manque à Gagner"?? Comme si ça pouvait être dédommagé que les gens veuillent pas acheter chez vous?

Les gens font de la bouffe eux même alors le MacDo du coin va porter plainte pour un manque a gagner??

C'est pas notre faute si les gens veulent pas se faire avoir!!

En fait ce que ces Messieurs ne veulent pas comprendre (enfin ils doivent bien entendu le comprendre puisque moi même j'y arrive, mais ils font la sourde oreille) c'est que leur profession a perdu toute sa légitimité ! Je m'explique :

- Avant, on avait besoin d'eux pour 1/ découvrir la musique et 2/ l'acheter.
- Maintenant, avec le déploiement à grande échelle de l'internet, ils sont devenus absolument inutiles, vu que l'internet peut les remplacer dans tous les domaines ! On peut par exemple prendre Kamini, qui est devenu célèbre du jour au lendemain avec son rap de la campagne ! big_smile

Alors ces Messieurs ne supportent pas cette situation, et créent un substituent complètement artificiel pour s'assurer un revenu alors qu'il n'est absolument plus légitime, et ceci en utilisant les avantages acquis lors de leur monopole de jadis (amis bien placés en politique et grands coups de millions pour faire passer des lois abhérentes comme celle-ci).

Cette situation est tout à fait artificielle, elle ne peut donc pas durer ! Bientôt ils gagneront plus en taxes qu'en revente de disques, et là, peut être que ça ne passera plus auprès du monde... J'ai beau trouver la situation affolante, je garde quand même mon calme, et j'ai foi en l'avenir !

Julien


De retour sous Ubuntu après quelques années sous ArchLinux.

Programme de téléchargement de musique qui ne marche plus vraiment.

Hors ligne

#19 Le 30/10/2006, à 00:09

jpaul

Re : Les disques durs externes vont être taxés

tssssss...


<Mon avatar n'est pas une grenouille><Windows ça pue; Mac c'est trop cher; Linux c'est trop compliqué*, xBSD ça sert à rien><Les modos, on vous aime><Hébergement Web gratos et sympah ;)>
* Mais ça rend beau
[Membre du club des beaux Ubunteros]

Hors ligne

#20 Le 30/10/2006, à 00:16

tomtom

Re : Les disques durs externes vont être taxés

+1.

Tout ca, c'est parce qu'on vit dans une fausse démocratie. On vote pour des gens qui n'ont pas le pouvoir, qui se font manipuler par les gros portefeuilles de ce monde.

Votons pour les gens responsables de ces portefeuilles et nous vivrons dans une vraie démocratie.
En attendant, préparez votre vaseline ! on n'a pas fini de s'en prendre plein les miches (avec du gravier...)


C'est pour ca, il faut utiliser et promouvoir le libre.
Autant les logiciels libres que les oeuvres en creative commons (jamendo pour la musique, par exemple.)
C'est le seul moyen pour les faire couler tous ces #¤*# qui nous #¤*#¤*#¤ à sec.

Citation :
"la vache a lait a mal au pie"
.                                 je ne sais plus quel humoriste

Dernière modification par tomtom (Le 30/10/2006, à 00:26)

Hors ligne

#21 Le 30/10/2006, à 00:32

snapshot

Re : Les disques durs externes vont être taxés

A propose de la taxe sur la copie privée, il semblerait que les montants perçus soient très floues... ils varient d'uun rapport de 1 à 2 en fonction des sources. On accuserait la Sacem de les sous-évaluer...

Article de silicon.fr : Bisbille sur les chiffres de la copie privée
Sur zdnet : Nokia et Philips remettent en cause la redevance pour copie privée
Sur ratiatum : Recul et bataille de la taxe sur la copie privée


Pensez à mettre [Résolu] dans le titre une fois votre problème réglé !

Hors ligne

#22 Le 30/10/2006, à 00:48

GutsdBlack

Re : Les disques durs externes vont être taxés

snapshot a écrit :

On accuserait la Sacem de les sous-évaluer...

Bah tu sais la SACEM.... à une certaines époque ils avaient refusés de s'occuper des questions concernant internet...


« … de même que nous profitons des avantages que nous apportent les inventions d'autres, nous devrions être heureux d'avoir l'opportunité de servir les autres au moyen de nos propres inventions ; et nous devrions faire cela gratuitement et avec générosité. ». Benjamin Franklin

Hors ligne

#23 Le 30/10/2006, à 01:47

109

Re : Les disques durs externes vont être taxés

Pour faire une comparaison, cette taxe, là, ce serait comme devoir payer pour entrer dans un supermarché afin de payer pour les produits volés, tout en interdisant le vol avec portiques, vigiles et cie... roll

Mon prochain disque dur il viendra de Suisse...


Lorsque vous avez la solution, n'oubliez pas de passer votre sujet en [Résolu]
Dernier blogbutiement : Brad Sucks sur Jamendo !

Hors ligne

#24 Le 30/10/2006, à 02:43

Le Psykopat

Re : Les disques durs externes vont être taxés

LOL, interdiction de voler, mais bon au cas ou on a tous prévus MDR lol
Bienvenue a Carrote-Land


-Je veux de la STABILITE et LIBERTE
-T'a qu'a aller sur FreeBSD
-Na c'est trop compliqué
-Alors me fait pas ch......!!!!

Hors ligne

#25 Le 31/10/2006, à 12:58

quelqu'un

Re : Les disques durs externes vont être taxés

puisque j'ai posté dans un topic doublon, je remets mon message ici

Ce sont des rapaces ils grattent sur tous les côtés, tant qu'on leur donne ce qu'ils veulent pourquoi s'arrêteraient-ils ?
Pour moi ça fera que rajouter un point à ma liste d'achat à l'étranger, aujourd'hui je préfère acheter plus cher à l'étranger pour ne pas engraisser ces sociétés privées qui rackettent des deux côtés, les consommateurs et les artistes en rémunérant qu'une certaine partie réellement. (seul les pirates s'en sortent bien)
En plus ce n'est même pas le cas, aujourd'hui cela me fait économiser de l'argent tellement la taxe pour le pseudo piratage préventif est élevée.
En gros tout ce qui sert de stockage et lecture de ces consommables (lecteur DVD, baladeur, etc.) doit être acheté à l'étranger.

Tant pis pour les magasins français mais ils devraient d'eux-mêmes lancer un boycott et informer les gens plutôt que faire de l'argent, et vouloir s'engraisser coute que coute eux aussi.
En plus nous sommes attaqués de tous les côtés DADVSI nous prive de nos libertés, cette loi rend obsolète la taxe imposé par l'état, malgré cela on nous la laisse et on continue à la laisser se répandre.


Sinon comme je peux écrire les paroles de chansons dont je ne possède pas les droits, il faut taxer tout type de support permettant la copie de texte (bloc notes, cahier d'école, feuilles, classeurs) ainsi que les moyens permettant cette copie (crayon, stylo à bille, à plume, feutre, marqueur, bombe de peinture, plume).
Et pendant ce temps le chiffre d'affaire continue d'augmenter.

il faut le boycott total de ces artistes, autour de vous parlez de la musique libre puis incitez au piratage pour le reste (parler de DADVSI et des taxes, qui sont mêmes sur les cartes mémoires pour APN, quand tu stock tes photos johnny et bruel empochent le jackpot).
Ne plus acheter de CD et DVD qui rapporte de l'argent à ces porcs, quand une bonne partie des artistes ne fera plus d'argent ils comprendront peut-être que le combat a été fait à l'envers, qu'ils se sont tirés une balle dans le pied.
Et tant pis pour les dommages collatéraux, ces artistes n'ont qu'à réagir aussi, ils sont en train de leur plomber leur maché et personne ne dit rien.
boycottez leurs sites de commande en ligne qui ne rémunère que ses dirigeants de sociétés de soit-disante «redistribution de droits» qu'ils redistribuent que de temps en temps ou alors à l'élite bourgeoise VIP des «grands» noms de la société musicale.

illustration185actu.jpg
cliquer pour lire l'article sur UFC.


DE RE-RE-RETOUR... AHAH !!! Moi, l'Honorable, l'Illustrissime et vénérable, le vrai véritable et unique Quelqu'un, je viens vous montrer le chemin.

Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons.

Hors ligne