Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/10/2006, à 12:25

tibordo33

a quand la version finale du bureau 3D ?

salut a tous j'aimerai savoir quand sortira la version finale du cube 3D, c'est a dire quand est ce qu'ubutun proposera les paquets adéquats dans synaptic sans avoir a faire tout un tas de manipulations

merci de vos réponses !

#2 Le 29/10/2006, à 12:56

jdefaver

Re : a quand la version finale du bureau 3D ?

"le cube 3D" roll beryl je suppose ?

Pour le moment, si tu as :
1) une carte video intel
2) une carte ati avec les drivers libres
3) une carte nvidia avec les drivers beta
le tout fonctionnant correctement (3D activée)

Pour faire fonctionner beryl il suffit de l'installer. Les paquets sont là, ce sont les drivers video qui posent probleme la pluspart du temps.

Alors en effet, si tu as une ati avec les drivers proprio ou une nvidia avec les drivers stables, tu dois installer Xgl (quel enfer).

Les tutos du wiki pour ca sont tres bien faits, si si...

Hors ligne

#3 Le 29/10/2006, à 13:24

tibordo

Re : a quand la version finale du bureau 3D ?

oui mais c'est pas evident de les installer

mais est-ce que quelqu'un pourrait répondre a ma question ?

Hors ligne

#4 Le 29/10/2006, à 13:26

tinkywinky

Re : a quand la version finale du bureau 3D ?

Ben en tout cas pas avant la prochaine version version de Ubuntu (7.04)...


Dell XPS M1710, Core 2 Duo 2.16 Ghz, 1 Go RAM, NVidia 7900 GTX 512Mo (1.0.9755)
Debian Unstable, Kernel 2.6.21, KDE 3.5.6, Beryl SVN

Hors ligne

#5 Le 29/10/2006, à 13:46

jdefaver

Re : a quand la version finale du bureau 3D ?

Comme je le disais, pour installer beryl il y a deja les paquets si tu as une des configurations adéquates.

sudo apt-get install beryl beryl-core beryl-plugins beryl-plugins-data beryl-settings beryl-manager
sudo apt-get install emerald emerald-themes

et puis tu lances le manager. Tu voudrais quoi de plus ?

Et evidemment, maintenant que edgy est sorti, ce ne sera pas avant la suivante roll

Dernière modification par jdefaver (Le 29/10/2006, à 13:53)

Hors ligne

#6 Le 02/11/2006, à 12:33

le furtif

Re : a quand la version finale du bureau 3D ?

bonjours a tous,

j'ai une petite question,faut il impérativement les drivers beta nvidia pour que beryl fonctionne? j'ai une carte graphique gigabyte avec un gpu nvidia 7600gs,c'est drivers fonctionneraient ils ou faut il que je fasse des manip supplementaire? ou est ce que j'ai fais un mauvais choix de carte?

j'ai tenté une install des drivers nvidia "tradi" et ca plante,dans xorg.conf,ma carte est une "générique" ce qui ne m'inspire pas trop confiance dans mon choix !!  sad

d'avance merci pour vos reponses et votre aide


http://www.tekniko.fr

* L'ennui dans ce monde, c'est que les idiots sont sur d'eux, et les gens censés plein de doutes...*

Hors ligne

#7 Le 02/11/2006, à 12:36

Romu

Re : a quand la version finale du bureau 3D ?

Il me semble que Mark Shuttleworth (le boss de Canonical, fondateur de Ubuntu) vient de déclarer que c'était justement l'objectif majeur de la 7.04.


A tout problème complexe, il existe une solution simple : la mauvaise

Hors ligne

#8 Le 02/11/2006, à 13:13

wra

Re : a quand la version finale du bureau 3D ?

Si je ne m'abuse la version stable de Beryl est prévu pour juin 2007. Pour l'instant nous sommes à la version 0.1.1

Pour le moment, si tu as :
1) une carte video intel
2) une carte ati avec les drivers libres
3) une carte nvidia avec les drivers beta
le tout fonctionnant correctement (3D activée)

Pour faire fonctionner beryl il suffit de l'installer. Les paquets sont là, ce sont les drivers video qui posent probleme la pluspart du temps.

Alors en effet, si tu as une ati avec les drivers proprio ou une nvidia avec les drivers stables, tu dois installer Xgl (quel enfer).

Les tutos du wiki pour ca sont tres bien faits, si si...

C'est pas la panacé quand même. Pour l'instant c'est l'angoisse de la mise à jour qui va cassé ton beryl.

Hors ligne

#9 Le 02/11/2006, à 14:07

compte supprimé

Re : a quand la version finale du bureau 3D ?

jdefaver a écrit :

Les tutos du wiki pour ca sont tres bien faits, si si...

Cette page http://doc.ubuntu-fr.org/applications/beryl parle d'une modification du xorg.conf pour les cartes intel alors que non seulement elle n'est pas néccessaire sous Edgy, mais qu'en plus elle fait planter le X. J'avais rajouté un petit "Les manipulations suivantes ne sont plus néccessaires sous Edgy Eft", mais quelqu'un a cru bon de supprimer mon ajout... Qu'ils se démerdent...

#10 Le 02/11/2006, à 14:08

Deyss

Re : a quand la version finale du bureau 3D ?

wra a écrit :

Pour l'instant c'est l'angoisse de la mise à jour qui va cassé ton beryl.

Pour ma part, j'avoue que j'ai désormais une installation point stable depuis que j'ai ajouté Béryl et mis à jour mes drivers NVidia (pour mon chipset intégré GeForce MX4).

Je sens que je vais finalement revernir à un bon bureau 2D en attendant des jours meilleurs... neutral


"A bien y réfléchir, les aspirations des pauvres ne sont pas loin des réalités des riches" (P.Desproges)

Hors ligne

#11 Le 15/11/2006, à 18:21

Ferreol Tournebize

Re : a quand la version finale du bureau 3D ?

j ajouterai un truc .

apres de nombreuses manip pour installer beryl j avais reussi c est beau un peu lourd qui dit que cela laisse de la memoire  du cpu pour aller se mettre sur le gpu de ta carte graphique c est un mensonge.

Enfin , cela a fait sans doute chauffer ma carte et moralité j ai plus de pc pour le moment ( portable) .

En plus si vous souhaitez transformer ubuntu en windows XP ( qui plante encore plus)  allez y beryl et tout el tutti.

C est pas stable.

ferreol