Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/06/2005, à 10:35

Xangel

[réglè] Live au Bureau, possible ?

Bonjour à tous,

Je me suis mis en tête hier de tater (et montrer) du gnu/linux au bureau pendant la pause de midi avec une live (knoppix3.8.1). Et évidemment c'est pas très simple.

Voici les données :
Je suis sur un reseau "ibm - token ring", en tant que simple utilisateur, j'ai essayé de modifier le bios mais je n'y ai pas accès (pw), de lancer de CD dans une fenêtre dos sous w2000pro (autorun), de lancer le mode en ligne ms-dos en passant par le mode sans echec et il reste bloqué sur mon pw de w2000pro.

Quelqu'un aurait-il une solution ou dois-je garder notre passion confidentielle ?

Amicalement, merci.

Dernière modification par Xangel (Le 24/06/2005, à 11:18)


J'ai viré Windows le 10 avril 2005, je confirme : la vie continue.

ubuntupurtujur - PC :  Intel E2160 2x1.8 Ghz, ram 4 Gio, DD ide 250 Gio + SATA 500 Gio, Graveur LG / HL-DT-ST - DVDRAM GSA-H42N, CG / Radeon R100QD - Radeon 7200, Mirai DML522W100. Système : GNU/Linux, Distribution : Ubuntu 14.04 et Linux Mint 17.

Hors ligne

#2 Le 24/06/2005, à 10:38

laurent

Re : [réglè] Live au Bureau, possible ?

Si je comprends bien, le bios a été configuré pour que tu ne puisses pas booter sur cd et il est protégé par un password?

Ben alors, il me semble que les carottes sont cuites wink


Laurent, petit belge explorant la banquise

Hors ligne

#3 Le 24/06/2005, à 10:40

Xangel

Re : [réglè] Live au Bureau, possible ?

Cuites et archi-cuites, me semble-t-il !
merci de ta réponse.


J'ai viré Windows le 10 avril 2005, je confirme : la vie continue.

ubuntupurtujur - PC :  Intel E2160 2x1.8 Ghz, ram 4 Gio, DD ide 250 Gio + SATA 500 Gio, Graveur LG / HL-DT-ST - DVDRAM GSA-H42N, CG / Radeon R100QD - Radeon 7200, Mirai DML522W100. Système : GNU/Linux, Distribution : Ubuntu 14.04 et Linux Mint 17.

Hors ligne

#4 Le 24/06/2005, à 10:40

cep

Re : [réglè] Live au Bureau, possible ?

Les administrateurs, à juste titre probablement, ont protégé le pc.
Il semblerait donc que tu essayes de faire quelque chose d'interdit.
Renseigne-toi avant auprès des résponsables.
Pour le dos, sous win2k, c'est pas possible.

Hors ligne

#5 Le 24/06/2005, à 11:14

Xangel

Re : [réglè] Live au Bureau, possible ?

cep a écrit :

Les administrateurs, à juste titre probablement, ont protégé le pc.
Il semblerait donc que tu essayes de faire quelque chose d'interdit.
Renseigne-toi avant auprès des résponsables.
Pour le dos, sous win2k, c'est pas possible.

Merci cep,

"Bonjour messieurs les gentils administrateurs de réseau de l'entreprise. Voila cela faisait plusieurs années que W$ m'épuisait alors cette année j'ai franchi le pas, je n'ai plus W$ à la maison. J'ai bien conscience que dans une entreprise de 1200 PC ou ibm régne en maître et nous avait imposé OS2 et maintenant w2000pro, il convient d'avoir une certaine rigueure. Mais ne serait-il pas possible que je puisse sans qu'il n'y ai aucune trace sur le disque dur utiliser une live pour montrer aux collégues ?"
"Ha, vous n'êtes pas de mon entreprise, vous êtes intervenant, salarié d'une ssii filiale à 99% d'ibm, Désolé"
"Ha, vous savez qu'il y a QTparted sur le live parceque vous vous en servez quand vous avez un problème... et à l'informatique certains ont une partition linux pour faire des tests mais que ce n'est pas bon pour l'entreprise, Désolé de vous avoir dérangé."

C'est de l'humour. Mais je ne vais rien demander du tout, je n'ai toujours pas "officiellement le son" après une paire d'années de demandes pour écouter les cd de démo que m'envoient les fournisseurs.

Merci à tous.


J'ai viré Windows le 10 avril 2005, je confirme : la vie continue.

ubuntupurtujur - PC :  Intel E2160 2x1.8 Ghz, ram 4 Gio, DD ide 250 Gio + SATA 500 Gio, Graveur LG / HL-DT-ST - DVDRAM GSA-H42N, CG / Radeon R100QD - Radeon 7200, Mirai DML522W100. Système : GNU/Linux, Distribution : Ubuntu 14.04 et Linux Mint 17.

Hors ligne

#6 Le 24/06/2005, à 11:25

laurent

Re : [réglè] Live au Bureau, possible ?

Marrant, quand meme, en sachant que IBM est une des firmes informatique qui promeut le plus linux...


Laurent, petit belge explorant la banquise

Hors ligne

#7 Le 24/06/2005, à 11:35

cep

Re : [réglè] Live au Bureau, possible ?

Bonjour laurent,

IBM n'est pas en cause. Une entreprise a tout interêt à protéger ses infrastructures informatiques de tout "bidouillage" ou autre.

Ben oui, c’est frustrant mais nécessaire. smile

C’est parfois contournable et contourn", mais il faut savoir que c’est répréhensible. Voir le règlement intérieur et la loi aussi.

Cordialement.

cep

/édit : cette discussion aurait plus sa place au "Café des membres" smile

Dernière modification par cep (Le 24/06/2005, à 11:43)

Hors ligne