Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/10/2006, à 15:29

John5599

Obtenir le code source

Bonjour tout le monde

Etant de nature assez curieuse, je voudrais obtenir le code source de Ubuntu pour voir un peu ce que ça donne.
Quelqu'un aurait une idée de la façon de l'obtenir ?

Merci d'avance big_smile

#2 Le 29/10/2006, à 15:36

yannp

Re : Obtenir le code source

C'est un  peu étrange comme questions...

Ubuntu c'est une distribution, c'est plein de paquets assemblé pour en faire un système fonctionnel.

donc tu peux chercher un paquet ici
https://launchpad.net/distros/ubuntu

et ensuite demander l'archive source du paquet.

J'ai bon ?

Blog : http://airdesign.ch/yann
Système : Mac OS X - Ubuntu - Arch Linux - Frugalware - Windows

#3 Le 29/10/2006, à 15:44

John5599

Non, en fait je voudrais obtenir les fichiers contenant le code de ubuntu ou Linux plus simplement.
Car c'est le principe du libre : tout le monde peut lire le code source des programme ou du système.

Comme je suis étudiant en informatique et que je suis curieux, j'aimerais bien avoir ce fameux code XD

#4 Le 29/10/2006, à 15:48

Compte anonymisé

Tu veux les sources du kernel ?

#5 Le 29/10/2006, à 15:50

jpaul

si tu veux les sources du kernel c'ets sur kernel.org

<Mon avatar n'est pas une grenouille><Windows ça pue; Mac c'est trop cher; Linux c'est trop compliqué*, xBSD ça sert à rien><Les modos, on vous aime><Hébergement Web gratos et sympah ;)>
* Mais ça rend beau
[Membre du club des beaux Ubunteros]

#6 Le 29/10/2006, à 15:51

John5599

Oui voila ça doit être ça smile

#7 Le 29/10/2006, à 15:57

yannp

Ouais, enfin bon je veux pas te dissuader mais... t'attaquer aux sources du kernel...
tu vas perdre un peu ton temps j'ai l'impression tongue

y'a plus simple pour comprendre, par exemple commencer par comprendre comment fonctionne un programme simple !

bon je dis ça je dis rien hein.

Blog : http://airdesign.ch/yann
Système : Mac OS X - Ubuntu - Arch Linux - Frugalware - Windows

#8 Le 29/10/2006, à 16:02

John5599

Je sais deja programmer en C/C++/JAVA et un peu assembleur, donc ca ne me fait pas peur (je suis étudiant en informatique)
C'est jusye histoire de voir a quoi ca ressemble c'est tout smile

#9 Le 29/10/2006, à 16:23

doobs

salut,

j'ai aussi été étudiant en informatique, j'ai aussi su programmer en C/C++/Java/Perl/Bash etc etc etc (mué, ou du moins g eu qq cours, tt le monde sait comment ça se passe hein).....
mais les sources du noyau, ben heu.. la d'entrée de jeu, c'est pas évident wink

#10 Le 29/10/2006, à 16:25

Signez

Pour avoir la source de presque n'importe quel paquet - enfin, si ma mémoire est bonne big_smile -, après avoir activé les dépôts deb-src dans ton sources.list, tu peux taper sudo apt-get source <paquet>. Si tu veux t'attaquer aux sources du kernel, rien ne t'en empêche... Mais j'espère que tu as deux-trois bons mois devant toi ! big_smile

#11 Le 29/10/2006, à 16:55

John5599

C'est vrai que ca fait un bon paquets de fichiers source ^^

C'était juste pour voir à quoi ça pouvait ressembler, rien d'autre !

Mais je suis content en fouillant un peu il y a des choses que j'arrive à comprendre parmi tout ce charabia

#12 Le 29/10/2006, à 17:27

hokkos

Je te conseille d'aller sur kernel.org et de regarder la version 1.0 de linux (enfin la première). C'est pas trop gros (la version actuelle est 30 fois plus grosse) 1M compressé, ca se lis, c'est aussi amusant de lire les commentaires et le nombre de fuck et autres insultes, mais ca se comprendra mieux si tu lis un cour sur les unix, pour avoir la vision globale que tu aura trés difficilement en lisant le code.

#13 Le 29/10/2006, à 23:28

AlexandreP

Juste pour voir à quoi Ubuntu ressemble au niveau du code source, c'est vrai que c'est peut-être un peu gros roll Mais quand même, voici quelques informations.

Le code source d'Ubuntu peut être téléchargé entièrement depuis http://archive.ubuntu.com.

Il est aussi possible d'obtenir un CD des sources d'Ubuntu. Si les CD binaires d'Ubuntu sont largement demandés (ce qui permet à la Fondation d'obtenir des prix spéciaux pour ceux-ci), ce n'est pas le cas des sources ; aussi, celles-ci ne sont-elles pas livrées systématiquement avec chaque CD binaire et ne sont pas disponibles au travers de ShipIt. Pour obtenir les sources d'Ubuntu sur CD, on peut s'adresser à Canonical, qui vendra le tout au prix du média et des frais de ports.

«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

#14 Le 29/10/2006, à 23:50

GutsdBlack

/me est assez mdr sur le sujet smile
Si tu veux tu peux choper les sources de Debian... bon plus de 18 Go quand même lol

http://www.debian.org/mirror/size.fr.html

« … de même que nous profitons des avantages que nous apportent les inventions d'autres, nous devrions être heureux d'avoir l'opportunité de servir les autres au moyen de nos propres inventions ; et nous devrions faire cela gratuitement et avec générosité. ». Benjamin Franklin

#15 Le 30/10/2006, à 09:46

jpaul

18Go de code, ca fait pleurer big_smile

<Mon avatar n'est pas une grenouille><Windows ça pue; Mac c'est trop cher; Linux c'est trop compliqué*, xBSD ça sert à rien><Les modos, on vous aime><Hébergement Web gratos et sympah ;)>
* Mais ça rend beau
[Membre du club des beaux Ubunteros]

#16 Le 30/10/2010, à 00:58

SPARTAN-11510

Je me suis mis moi aussi a chercher, il m'as fallut 10 minutes pour décompresser l'archive....
Y'en a pour 376 Mo de code source ^^

oups je vein de m'apercevoir que je déterent un dossier désolé

Dernière modification par SPARTAN-11510 (Le 30/10/2010, à 00:58)