Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/11/2011, à 19:54

compte supprimé

à supprimer

à supprimer

Dernière modification par colundrum (Le 06/01/2012, à 19:08)

#2 Le 14/11/2011, à 23:30

Sir Na Kraïou

Re : à supprimer

Salut,
j’pige pas ce que tu veux faire. Là, ton message, ça fait un peu « je veux me faire mousser et impressionner les filles et mes potes kikoolols, en ayant ma distro, avec mon nom, mon logo et les dépôts chez moi, mais j’veux pas trop me fouler non plus. Comment je fais ? ».

’fin, je dis ça juste comme ça, parce que je suis rien qu’une sale mauvaise langue.

Si tu veux juste améliorer un truc dans Debian, pourquoi tu n’fais pas un dépôt avec les paquets que tu améliores/modifies ? Ou un live-cd personnalisé (si tu googles ça, il y a des tas de howtos…).


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#3 Le 15/11/2011, à 00:35

seba_80

Re : à supprimer

commance par un server chez ovh la bande passante va souffrir

Hors ligne

#4 Le 15/11/2011, à 01:41

side

Re : à supprimer


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#5 Le 15/11/2011, à 10:08

pef

Re : à supprimer

En gros tu veux un howto qui décrit exactement ce que tu veux faire, pour surtout pas trop te casser la tête, et coller ton nom et logo à la fin ? Quelle est ta valeur ajoutée ?

Tu ne te rends pas compte de la difficulté à créer une distribution, alors si déjà tu n'es pas un peu curieux pour te lancer et tenter quelque chose, tu n'y arriveras pas.

Hors ligne

#6 Le 15/11/2011, à 11:06

valAa

Re : à supprimer

Hello,

Je vois pas trop où est la question mais en gros, tu dois :
- récupérer les dépôts (apparemment c'est fait)
- Faire une sélection des paquets qui t'intéresse
- patcher ces paquets pour modifier éventuellement les configurations par défaut
- créer un ou plusieurs méta-paquets qui vont permettre d'installer en quelques coups d'apt tout ce qui t'intéresse sur une Debian minimale.
- avoir un installateur : je pense que l'installateur net-install de Debian sera parfait dans un premier temps, à condition d'arriver à le configurer pour qu'il puisse chercher sur tes dépôts, et installer tes nouveaux méta-paquets.
- rendre tes dépôts accessibles en ligne si tu diffuse ta distro

Le reste (live-cd/usb, iso des dépôts, etc...), tu pourras t'en occuper ensuite.

On devrait trouver de l'aide pour tout ça dans la doc officielle Debian, non ?

Hors ligne

#7 Le 15/11/2011, à 12:03

helly

Re : à supprimer

Je pense que tu n’as pas idée de la difficulté du truc hmm.


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#8 Le 15/11/2011, à 12:11

pierrecastor

Re : à supprimer

Faudrait voir le topic sur la distrib personnalisé de billou, mais je me souvient plus du nom.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#9 Le 15/11/2011, à 12:16

pierrecastor

Re : à supprimer


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne