Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/10/2006, à 15:25

Omega_55

[Resolu] Installation de programmes

Salut à tous,

C'est peut être une question récurrente sur ce forum, mais je ne parviens pas à installer de programmes pour Linux téléchargés sur des sites web.

Jusqu'ici je n'ai installé que des programmes disponibles dans le Synaptic Package Manager. Mais pour des programmes glanés parci-parlà sur le web, c'est autre chose.

Apparamment les exécutables ne démarrent généralement pas (rien ne se passe quand je tente de les lancer). Celà veut il dire qu'il est nécessaire de recompiler tous les programmes téléchargés sur la plate-forme Ubuntu pour les rendre compatibles ?

Par ailleurs au sujet des exécutables, j'ai le même problème avec des exécutables tout simples que j'ai codés moi même en C++. Je tente de les lancer (double clic) et rien ne se passe. En terminal c'est "command not found". Pourtant j'ai bien installé le compilateur g++ avec Synaptic et la compilation ne donne pas d'erreurs.

Merci d'avance

Dernière modification par Omega_55 (Le 30/10/2006, à 19:56)

Hors ligne

#2 Le 30/10/2006, à 15:30

P'ti Génie

Re : [Resolu] Installation de programmes

Tu as des exemples de programmes. Sinon, sur un terminal, tu vas sur le répertoire de ton appli et tu tapes : "./" + le nom du fichier. Et là ça va marcher. Après, je sais qu'il y a moyen de rendre executable le fichier avec chmod ou de créer un lien vers /bin mais je ne me rappelle plus comment on fait.


Sylvain : "P'ti Génie deviendra grand"
Shuttle XPC SN21G5, Athlon 64 3000+, NVidia 6400, Ubuntu 7.10 (i386, bientôt amd64)
Portable Medion MD95832 Pentium-M 730, 12", Ubuntu 6.10 (i386)

Hors ligne

#3 Le 30/10/2006, à 15:49

jahrod

Re : [Resolu] Installation de programmes

si tu veu absolument instaler via le terminal ceci devrai t'aider

$ sudo passwd root
password: tapez le mot de passe de l'utilisateur de base
Enter new UNIX password : tapez le mot de passe administrateur que vous avez choisi
Retype new UNIX password : retapez le mot de passe administrateur une 2ème 2 fois
passwd: password updated successfully

Hors ligne

#4 Le 30/10/2006, à 19:55

Omega_55

Re : [Resolu] Installation de programmes

sur un terminal, tu vas sur le répertoire de ton appli et tu tapes : "./" + le nom du fichier.

Super-merci ! C'est exactement ce dont j'avais besoin smile tongue

A+

Hors ligne