Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/10/2006, à 17:43

Nicorider

[Résolu] Speedtouch 530 en ethernet et Aol adsl

Bonjour à tous,

J'ai enfin réussis à me connecter avec aol. Le problème venait de mon speedtouch 530.

st530.jpg

Plusieurs postes existent pour le speedtouch 330 mais je n'en avait trouvé aucun pour le speedtouch 530, jusqu'à aujourd'hui!
Comment se connecter à internet avec le speedtouch 530?
Pas besoin de peng, penggy et pengaol... devenus obsolètes.

Tout d'abord munissez vous de votre adresse IP, de votre masque de sous réseau et de votre passerelle windows(qui se trouve dans Panneau de configuration>Options Internet>onglet connexions>Paramètres...). Puis redémarrez windows et lancer ubuntu (j'ai la version 6.06 LTS). Dans le tableau de bord aller dans Système puis cliquez sur administration et cliquez sur Réseau : Système>Administration>Réseau, entrez votre mot de passe, cliquez sur connexion ethernet, puis à droite propriétés (logiquement c'est une connexion sur eth0). Cliquez sur activez cette connexion, configuration : adresse IP statique, entrez votre adresse IP, votre masque de sous réseau et  votre passerelle : 10.0.0.138.

Ensuite, redémarrez , éteignez votre modem avant de lancer ubuntu puis, lorsque vous êtes sur ubuntu allumez le. Lorsque  la diode orange de l'alimentation s'allume, appuyer plusieurs fois (oui j'ai bien dis plusieurs fois!!) sur le bouton rond au centre du modem jusqu'à ce que les 3 diodes deviennent verte (donc l'alimentation, le mode ethernet et le @) après cela, le modem va s'éteindre. D'après ce que j'ai compris, vous venez d'initialiser le modem.
Puis lancer le naviguateur web firefox, tappez dans la barre d'adresse : 10.0.0.138 normalement, cela devrait vous affichez une page speedtouch : c'est la page d'activation du modem speedtouch 530. Cliquez à gauche sur avancer puis cliquez sur installation aisée puis cliquez sur PPOE routé, DHCP, NAPT, dans VPI/VCI entrez 8.35 enfin, tappez votre non d'utilisateur pour vous connecter à aol ex: xxxx@aol.com et votre mot de passe de connection. Dans non d'utilisateur, mot de passe, confirmez mot de passe, je n'ai rien mis. Pour finir cliquez sur suivant puis sur Démarrez.
Pour configurer Firefox, j'avais essayé de rentrer mon ip fixe mais ça ne fonctionnait pas!. Donc vous devez cliquez sur Edit>Connetion Settings...>Auto-detect proxy settings for this network.

Et c'est tous! cool

Dernière modification par Nicorider (Le 03/11/2007, à 19:33)


Distribution : Ubuntu Hardy Heron 8.04
GNU/linux with 1391402 :).

Hors ligne

#2 Le 16/08/2007, à 21:55

lionely

Re : [Résolu] Speedtouch 530 en ethernet et Aol adsl

franchement merci , j'ai reussi a me connecter,merci beaucoup

Hors ligne

#3 Le 26/08/2008, à 10:35

olor

Re : [Résolu] Speedtouch 530 en ethernet et Aol adsl

Bonjour à tous,

Oui, je déterre un vieux post mais je dois dire que j'ai trouvé peu d'informations sur ce modem. C'est peut-être un bon signe car, en général, on voit surtout les problèmes sur le net.

Comme je viens d’emménager, j’ai dû faire le raccordement à la rue et prendre un abonnement d’un an chez Belgacom (je suis en Belgique). Je ne trouve pas ça très légal niveau de la concurrence, mais c’est pas moi qui pourra changer les choses et je doit tenir que 12 mois wink .

Chez mes beaux-parents, il y avait un petit modem asus AAM6000UG (en USB) et par soucis d’économie, j’ai voulu le récupérer. Après y avoir passé dimanche dernier toute la journée, j’ai abandonné. Au bout du compte, j’ai obtenu une connection sur le Windows XP de mon portable (dualboot avec Xubuntu 7.10), mais elle se déconnecte après 45 secondes (après une heure de connexion-reconnexion, on en deviendrait presque fou). Sur le pc de bureau (fraîchement formater et avec seulement Windows XP mais après la connection Internet, Ubuntu 8.04 arrivera dessus en dualboot), je n’ai rien eu.

Bref, il semble que ce modem n’est plus de première jeunesse et que je vais devoir en acheter un nouveau. Chez Belgacom, il propose le speedtouch 530 et je voulais savoir si vous le conseilliez et si son installation est si facile. Je compte utiliser le port Ethernet (je ne peux plus voir de modem sur usb pour un petit temps wink ). Comme ma femme voudrait voir du changement, je pense que je vais essayer de l'acheter ce soir, s'il est de stock. De toute façon, je ne voit pas d'autre solution.

J’ai encore une question conne, mais que se pose un novice des réseaux comme moi. J’ai placé des câbles UTP que je vais faire terminer par des prises RJ45 pour monter un réseau à domicile en utilisant un switch entre les prises et le modem. Mais pour le moment le modem est directement branché sur le PC. Comme il n’y a qu’une sortie Ethernet sur le speedtouch 530, je vais devoir pendant quelques semaines retirer le câble du pc vers le portable. Est-ce que je devrai faire une réinitialisation à chaque fois ?


Merci d’avance,
J’essaie d’apprendre un maximum pour bien tout gérer et j’ai vraiment la volonté de quitter (enfin) Windows pour Ubuntu,
J’espère que vous pourrez m’aider,
A bientôt,
Olor

Hors ligne

#4 Le 27/08/2008, à 09:04

Nicorider

Re : [Résolu] Speedtouch 530 en ethernet et Aol adsl

Salut,


je vais devoir pendant quelques semaines retirer le câble du pc vers le portable. Est-ce que je devrai faire une réinitialisation à chaque fois ?

Perso, lorsque sur ma livebox, je débranche et rebranche le câble ethernet à chaque fois, je n'ai pas besoin de réinitialiser la connexion internet (à partir d'ubuntu) contrairement aux anciennes versions d'ubuntu ni de réinitialiser la livebox.

Lorsque j'avais mon speedtouch, je me souviens que j'avais quelques problèmes de connexion et je devais parfois réinitialiser le modem mais je crois que cela provenait de mon fournisseur d'accès (aol). J'avais branché un pc sous xp avec le port usb et mois je m'étais branché sur le port ethernet. Avec Hardy, on a fait beaucoup de progrès au niveau de la connexion internet donc je te conseille de l'essayer puisque de toute façon, j'ai cru comprendre que tu n'avais pas le choix.

Dernière modification par Nicorider (Le 27/08/2008, à 09:09)


Distribution : Ubuntu Hardy Heron 8.04
GNU/linux with 1391402 :).

Hors ligne

#5 Le 27/08/2008, à 09:37

olor

Re : [Résolu] Speedtouch 530 en ethernet et Aol adsl

Merci,

Bon et bien ce soir je vais enfin faire le grand saut...

Formatage complet du pc de bureau et il tournera à 100% sur Hardy. Et temps pis pour les rares jeux et programmes que j'utilise sous windows, s'ils tournent sous wine, c'est bien, sinon ils iront prendre la poussière. Hier j'ai cru que j'allais faire passer le pc windows par la fenêtre... big_smile

Pour le modem, ils n'avaient le speedtouch mais je me suis laisser tenter par un modem-routeur ultrasimple de D-link (une prise de courant, une prise RJ11 et un port ethernet). Et malgré Windows, j'ai même réussi à le lancer et à aller sur le net. J'ai essayer sur le live CD de Hardy et j'ai aussi réussi à le configurer en 2 minutes (mais il a du mal à ouvrir les sites, dès fois il me dit site introuvable, puis je relance et il trouve). J'espère que c'est parce que je suis sur le live-cd et qu'après tout sera plus rapide. smile

Mais je m'écarte du sujet maintenant, donc je vais arrêter toutes mes explications,

J'irai discuter de tous mes petits problèmes dans d'autres posts.

A la prochaine,
Olor

Hors ligne

#6 Le 18/12/2008, à 18:12

jotun

Re : [Résolu] Speedtouch 530 en ethernet et Aol adsl

Bonjours,

Sympa la manip pour avoir internet avec AOL. Il faut que je teste ca.:)
Par contre, j'aurais une question:
Etant données que je suis obligé de garder une partition windows sad pour certains de mes logiciels, je me demandais si un fois les manip fait sur le routeur, je pourrais virer le logiciels de login AOL pour  windows qui est vraiment lourd?

Bonne soirée.

Hors ligne