Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/11/2011, à 16:37

tnarol

Ubuntu 11.10 et changement de style du bureau

Bonjour,

Je viens de passer à la version 11.10 et je trouve le bureau totalement inutilisable avec la barre latérale qui disparait et apparaît sur la gauche en cachant les boutons d'une fenêtre plein écran et la barre de menu qui change en fonction du programme qui a le focus (façon macintosh). Je ne sais pas comment faire pour changer cela d'une part, d'autre part je suppose qu'il y a plein de possibilités de changement pouvez-vous m'orienter vers quelque chose de plus classique et moins déroutant ?

Merci

Hors ligne

#2 Le 18/11/2011, à 17:28

Nemesis

Re : Ubuntu 11.10 et changement de style du bureau

Tu veux customiser pour arriver à quelque chose qui te va mieux ou revenir sur l'ancienne version de bureau?
Dans le premier cas y'a du boulot vvu le nombre de tweaks publiés, dans le second il y a une combobox qui te le permet sur l'écran de connexion. (cela dit si en plus tu veux garder gtk3 : http://www.clapico.com/2011/09/04/oneir … ans-unity/

Dernière modification par Nemesis (Le 18/11/2011, à 18:17)

Hors ligne

#3 Le 19/11/2011, à 09:04

tnarol

Re : Ubuntu 11.10 et changement de style du bureau

Nemesis a écrit :

Tu veux customiser pour arriver à quelque chose qui te va mieux ou revenir sur l'ancienne version de bureau?
Dans le premier cas y'a du boulot vvu le nombre de tweaks publiés, dans le second il y a une combobox qui te le permet sur l'écran de connexion. (cela dit si en plus tu veux garder gtk3 : http://www.clapico.com/2011/09/04/oneir … ans-unity/


Merci ! J'ai fait la deuxième solution. Ca me convient dans l'immédiat même si j'aurais en même temps aimé profiter d'évolutions intéressantes (le quelque chose de mieux). Si j'ai bien compris il faudra attendre une prochaine version pour espérer avoir quelque chose de mieux pensé ? Ou alors c'est moi qui ne comprends pas du tout la philosophie du truc ?

Hors ligne

#4 Le 24/12/2011, à 10:43

Nemesis

Re : Ubuntu 11.10 et changement de style du bureau

Apres c'est une interface qui trouve son utilité sur les tablettes tactiles et éventuellement les netbooks.
Je suis plus dubitatif sur les PC de bureau.
C'est une affaire à suivre sur la 12.04, les erreurs de jeunesse devraient être rectifiés.

Hors ligne

#5 Le 25/12/2011, à 19:30

titivmax

Re : Ubuntu 11.10 et changement de style du bureau

salut je suis d accords avec nemesis j espere que la prochaine version proposera le choix a l instalation.choisir son environement graphique ce qui serait un plus et eviterait la fuite des utilisateur vers d autres distributions notament linux mint ou fedora .heureusement qu il y a ce forum qui m as permis de trouver comment repasser sous gnomejoyeux noel a tous

Dernière modification par titivmax (Le 25/12/2011, à 19:36)

Hors ligne

#6 Le 25/12/2011, à 19:43

willcoyote

Re : Ubuntu 11.10 et changement de style du bureau

Ca me convient dans l'immédiat même si j'aurais en même temps aimé profiter d'évolutions intéressantes (le quelque chose de mieux)

Tu peux aussi tester gnome-shell sans trop modifier ton installation
c'est un peu le meme principe qu'unity sans la barre de menu detachable
Y'a deja tout un tas d'extensions installable en 1 clic
https://extensions.gnome.org/#page=1

Dernière modification par willcoyote (Le 25/12/2011, à 19:44)

Hors ligne