Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 31/10/2006, à 23:10

pascalh

Evolution : calendrier en lecture seule

Quand j'essaie de rentrer un rendez vous dans le calendrier d'Evolution il me met :

Impossible de créer un nouvel évènement

Vous avez sélectionné une source de calendrier en lecture seule uniquement. Basculez en vue du calendrier et mettez en évidence un calendrier qui puisse accepter les rendez-vous.

Comment je fais pour avoir tous les droits sur le fichier du calendrier ? Et d'abord où je le trouve ?

Evolution c'est pas tout à fait au point, non ?

Dernière modification par pascalh (Le 31/10/2006, à 23:28)


"Ceux qui sont prêts à sacrifier une liberté essentielle pour acheter une sûreté passagère, ne méritent ni l’une ni l’autre." Benjamin Franklin

Hors ligne

#2 Le 09/11/2006, à 13:12

pascalbuz

Re : Evolution : calendrier en lecture seule

Salut,

Vérifie si tu as bien les droits en écriture dans le dossier /home/.evolution/calendar

Le dossier .evolution est un dossier caché, choisis l'option afficher les dossiers cachés dans le navigateur de fichier.

En espérant que cela t'aide

Hors ligne

#3 Le 09/11/2006, à 13:33

pascalbuz

Re : Evolution : calendrier en lecture seule

Autre possibilité,

Va dans le calendrier, Menu Fichier -> Permisssions.

Assure-toi quie tu as les droits Editor ou Owner

Hors ligne

#4 Le 05/12/2006, à 22:46

LR

Re : Evolution : calendrier en lecture seule

J'ai le même problème chez ma tante... Pensez-vous vraiment que les permissions aient pu changer dans .evolution/calendar hmm

Sinon, j'ai essayé (chez moi) d'ouvrir les permissions mais il ne se passe rien du tout.

Hors ligne

#5 Le 07/12/2006, à 10:29

LR

Re : Evolution : calendrier en lecture seule

En fait c'est tout simple. Il faut juste sélectionner le bon calendrier (dans le panneau de gauche). Le calendrier "personnel" par exemple.

A+

Hors ligne

#6 Le 05/01/2008, à 09:16

jordinig

Re : Evolution : calendrier en lecture seule

Bonjour
Nouveau dans le monde Linux Ubuntu (7.10) j'ai eu le même problème de ne pas pouvoir ajouter un rendez-vous dans le calendrier Evolution.
J'ai suivi le conseil de PascalBuz mais je ne trouve pas le fichier /home/.evolution/calendar
. J'ai poutant activé l'option "Afficher les fichiers cachés". Aussi lorsque je vais dans le ménu Fichier option Permisssions rien se passe, rien s'ouvre..:(
J'ai par contre un mistérieux dossier .directory que lorsque j'essai de l'ovrir le message suivant s'affiche:

Impossible d'utiliser ce lien car sa cible
« /etc/kubuntu-default-settings/directory-home » n'existe pas

Puis Evolution plante régulièrement m'obligeant à  forcer de le quitter..

Des idées lumineuses?

Hors ligne

#7 Le 23/04/2008, à 11:23

xeebee

Re : Evolution : calendrier en lecture seule

Je viens d'avoir le même problème et c'est vrai que c'est tout simple.

Dans la panneau supérieur gauche, il faut sélectionner le bon calendrier comme dis LR. Dans mon cas c'était anniversaire qui était surligné en couleur. Il faut que personnel soit surligné.

Hors ligne

#8 Le 22/01/2010, à 12:55

Onclebenz

Re : Evolution : calendrier en lecture seule

pourquoi n' a ton pas accee au calandrier anniversaire, je relance le topic car ca m intereesse...

Hors ligne

#9 Le 23/09/2010, à 12:25

wells24

Re : Evolution : calendrier en lecture seule

En fait il est en lecture seulement car c'est avec les liste de contactes que les dates d'anniversaire s'affiche.
il sufit d'éditer les contactes et de remplire le champ anniversaire pour voir un événement s'ajouer automatiquement au calendrier.

Dernière modification par wells24 (Le 23/09/2010, à 12:33)


wells

Hors ligne