Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/11/2006, à 12:55

platypus

[RESOLU]j'ai un autre gestionnaire de paquet d'ouvert .

bonjour quand en ouvrant le PC se matin j'ai vu que j'avais des mises a jour, j'ai voulu les installer et il m'a dit

Another process is using the packaging system database (probably some other Adept application or apt-get or aptitude). Please close the other application before using this one.

Alors que je n'ai aucune fenetre d'ouverte. Alors j'ai essayer d'ouvrir Adept (c'est l'endroit ou l'on coche les programme que l'on veut sous kubuntu)  il m'a dit la meme chose.

Alors j'ai essayer ac l'equivalent de synaptic et il ma dit la meme chose.

Comment puis je faire pour fermer cette aplication svp, sachant qu'il n'a a aucune fenetre d'ouverte sur le bureau. Ou alors comment dire au systeme qu'aucune fenetre 'est ouverte.

Merci

Config: Toshiba sattelite M70-231 ac  Kubuntu Edgy Eft 6.10

Dernière modification par platypus (Le 01/11/2006, à 16:03)

Hors ligne

#2 Le 01/11/2006, à 12:57

foustala

Re : [RESOLU]j'ai un autre gestionnaire de paquet d'ouvert .

et que dit :

sudo aptitude

Hors ligne

#3 Le 01/11/2006, à 13:12

platypus

Re : [RESOLU]j'ai un autre gestionnaire de paquet d'ouvert .

alors il me dit
il me met un menu
en dessous packet installé, packet a mettre a jour,  packet a desinstaller et aussi ca

E:/dpkg was interrupted, you must manually run  'dpkg --configure -a' to correst the problem

je met mettre a jour et ca bloque a 63% et la ca n'avance plus du tout . . .

mais en faite je ne sais rien faire en ligne de commande.

sinon j'ai essayer sudo dpkg --configure -a   il verifie plein de paquet
apt-get update et la il bloque à 91 %

Je pense que je vais formater (jme suis lancer dans linux en debut de semaine, j'ai deja formater trois fois lol, j'ai essayer mandriva 2007 ya plein de truc qui marche par defaut mais apres c la panique on ne sait pas trop comment faire pour faire marcher se qui ne marche pas, il n'y a aucune mais alors aucune aide a moins de payer)

Dernière modification par platypus (Le 01/11/2006, à 13:23)

Hors ligne

#4 Le 01/11/2006, à 13:30

Tiberiume

Re : [RESOLU]j'ai un autre gestionnaire de paquet d'ouvert .

platypus a écrit :

j'ai essayer mandriva 2007 ya plein de truc qui marche par defaut mais apres c la panique on ne sait pas trop comment faire pour faire marcher se qui ne marche pas, il n'y a aucune mais alors aucune aide a moins de payer)

Le forum n'est pas payant à ce que je sache, et c'est pourtant l'endroit par excellence pour obtenir de l'aide.


Je suis méchant

Hors ligne

#5 Le 01/11/2006, à 14:32

platypus

Re : [RESOLU]j'ai un autre gestionnaire de paquet d'ouvert .

ah sur le forum de mandriva. Ah ok je savé pas qu'il n'était pas payant.
Quoi qu'il en soit, je vais rester sous kubuntu si j'arrive a faire marcher ce gestionnaire de paquet.


Bon alors finalement pas besoin de reinstaller ca a l'air de amrcher de nouveau, un miracle a du se produire pdt que je mangé . . . donc j'ai pu acceder au mise a jour. Le seul probleme c que c derniere bloque sur

preparing installation sun-java5-jre   quelqu'un sait pourquoi se paquet ne veut pas s'installer ?

Dernière modification par platypus (Le 01/11/2006, à 14:41)

Hors ligne

#6 Le 01/11/2006, à 15:31

soulnicox

Re : [RESOLU]j'ai un autre gestionnaire de paquet d'ouvert .

tu peux trouver cela sur la doc d'install de java...


Remarque importante : si vous bloquez sur un problème relatif à l"affichage de la license, il se peut que vous ayez spécifié à debconf de ne pas afficher d"interface de configuration, il est alors conseillé de taper la commande

sudo dpkg-reconfigure debconf

et choisir la méthode dialog


apres ca roule

Hors ligne

#7 Le 01/11/2006, à 16:02

platypus

Re : [RESOLU]j'ai un autre gestionnaire de paquet d'ouvert .

ah merci c'est sympa.

En plus j'allais tt le tps sur le forum de ubuntu en croyant que c'était le meme et bien du coup je vais venir sur celui la.

Merci pour tout

Hors ligne

#8 Le 01/11/2006, à 16:27

soulnicox

Re : [RESOLU]j'ai un autre gestionnaire de paquet d'ouvert .

et voila je teste des trucs et je plante tout...

j'ai fait sudo dpkg-reconfigure debconf et j'ai choisi la methode editeur.... comment peut on revenir en arriere????

Hors ligne