Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/11/2006, à 21:04

Deyss

[Chipset NVidia NForce] Problème affichage. [Résolu]

Bonsoir

J'ai recherché à travers le forum mais je ne trouve point réponse à ma question.

J'ai une carte mère Soltek avec un chipset NForce, carte graphique GeForce4 MX intégrée.
Il m'est impossible de sélectionner une résolution supérieure à 1024x768 et 60Hz (alors que mon écran LCD 19" donne de meilleurs résultats en 1280x1024, 75Hz).

Est-ce que l'installation d'un driver NVidia pourrait améliorer les choses ?
Ou bien ai-je oublié de parmétrer quelque chose dans Xorg ?
Pour info, je viens d'installer Ubuntu 6.10.

Merci par avance pour vos réponses.

Juste une chose : je débute dans le monde de Linux d'où ces questions qui pourront vous paraitre stupides ! wink

Dernière modification par Deyss (Le 01/11/2006, à 21:05)


"A bien y réfléchir, les aspirations des pauvres ne sont pas loin des réalités des riches" (P.Desproges)

Hors ligne

#2 Le 01/11/2006, à 21:13

Lestat the vampire

Re : [Chipset NVidia NForce] Problème affichage. [Résolu]

Commences par aller faire un petit tour sur le wiki à cette page : http://doc.ubuntu-fr.org/materiel/fix_problemes_resolution
Si toutes les méthodes decrites ne fonctionne pas, tu peux aussi tenter d'installer les drivers nvidia (voir lien dans ma signature).

Hors ligne

#3 Le 01/11/2006, à 21:33

Deyss

Re : [Chipset NVidia NForce] Problème affichage. [Résolu]

Ok!
Merci tout est bon ! big_smile

Franchement, j'avais vu dans Xorg.conf que je n'avais pas beaucoup de résolutions possibles mais je n'avais pas osé entrer, à la mano, ces paramètres, pensant que ce n'était pas si simple !


"A bien y réfléchir, les aspirations des pauvres ne sont pas loin des réalités des riches" (P.Desproges)

Hors ligne