Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/11/2006, à 11:55

Goldy

Disque dur et graveur sur même nappe IDE

Salut,

Voilà, je sais que normalement, c'est pas un truc a faire, mais j'ai pas trouver mieux pour ajouter mon 5 ème disque dur à ma machine.

Seulement voilà, le lecteur de CD est reconnu par le système comme étant une grosse disquette (et bien entendu impossible d'y lire le moindre cd) et le disque dur est reconnu mais pas ce qu'il y a dedans. Doit y avoir une manière de foutre les jumpers que je sais pas comment ou placer les esclaves et maitres (principe qui m'est toujours resté obscure).

Si savez quoi faire, merci d'avance.

Hors ligne

#2 Le 02/11/2006, à 12:41

Lestat the vampire

Re : Disque dur et graveur sur même nappe IDE

Il te suffit de regarder sur le disque dur, il y a toutes les explications sur comment positionner le jumper pour le mettre en Maitre !!
Idem pour le lecteur cd, il te faut mettre le jumper en Slave (indications ecrites sur le lecteur)...
En gros, tu dois en mettre un en maitre et l'autre en esclave pour que ca marche et surtout pas les 2 en maitres ou les 2 en esclaves..

Hors ligne

#3 Le 02/11/2006, à 14:23

Goldy

Re : Disque dur et graveur sur même nappe IDE

En effet, ça a fonctionné, je voulais être certain que ça soit ça avant de tout redémonter.

Merci lestat

Hors ligne