Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/11/2006, à 13:12

lolivz

Probleme au demarrage session

Bonjour,

j'ai un souci au demarrage de session Gnome sur Edgy depuis hier : le bureau s'affiche mais il m'est impossible de lancer une application ni un terminal, on voit (par le curseur souris) que ça travaille et puis plus rien...

je suis donc obligé de me deconecter puis relancer une session et la ça remarche.

quelques fois il m'est meme impossible de cliquer sur une icone... obligé de faire CTRL+ALT+BackSpace et lorsque je relance la session, je reste sur un fond d'ecran marron.. le bureau ne se lance pas !


J'ai l'impression que ça coincide avec l'install de l'applet networkmanager qui au demarrage me demande le mot de passe du trousseau pour etablir la connexion wifi par clef WEP qui est enregistree dans ce trousseau...

une idee pour me depanner ?

Hors ligne

#2 Le 03/11/2006, à 11:55

lolivz

Re : Probleme au demarrage session

j'ai reussi a ouvrir une console avant que ce ne soit plus possible...

lorsque je tente de lancer un logiciel comme par exemple firefox en ligne de commande voila le resultat :

~$ firefox
Xlib: connection to ":0.0" refused by server
Xlib: No protocol specified


(firefox-bin:5115): Gtk-WARNING **: cannot open display:

et ceci pour chaque logiciel ayant une interface graphique...

toujours pas d'idee ?

Hors ligne

#3 Le 04/11/2006, à 19:53

lolivz

Re : Probleme au demarrage session

en effet je semble avoir un probleme avec le gnome-keyring-manager puisque une fois ma session ouverte (pour laquelle il me faut m'y reprendre a 2 fois...) je ne peux pas manipuler les trousseaux (ajout/suppression/modification) : le message d'erreur suivant s'affiche :

Le démon du trousseau GNOME n'est pas en cours de fonctionnement

ça ne gene pas le fonctionnement general du systeme mais c'est toujours embetant de devoir ouvrir une session puis la fermer, puis l'ouvrir une seconde fois pour pouvoir commencer a travailler... moi qui me felecitait d'avoir un ordi qui demarre 10 fois plus vite qu'XP tongue


toujours pas d'iddee pour m'aider ?

Hors ligne

#4 Le 17/02/2007, à 18:24

AudioGarf

Re : Probleme au demarrage session

AAaaargh!

Aprés une mise à jours vers Edgy sans aucun problèmes, la session d'un utilisateur à "freezé".

Je fait CRTL + ALT + BackSpace pour tuer X et....

Au redemmarage de la session, plus de Gnome! juste la musique de démarrage... et la souris.

J'ai essayé de supprimer les dossiers de conf de gnome

$ mv .gconfd dot-gconfd
$ mv .gnome dot-gnome
$ mv .gnome2 dot-gnome2

Rien n'y fait...

Note: les autres sessions utilisateurs se loguent normalement avec Gnome.

Hors ligne

#5 Le 17/02/2007, à 19:22

AudioGarf

Re : Probleme au demarrage session

Je me réponds moi même:

En redémarrant le système, c'est résolu.

Il semblerait que ce problème survienne quand on "kille" sauvagement une session X avec [Ctrl Alt BaskSpace].

Et pourquoi killer sauvagement?

Car l'affichage des ombres était activé (j'ai zapé le nom du programme) et empêchait de voir l'écran de déconnexion, donnant l'impression d'un système freezé.

Hors ligne